Ah ce Zares... Que de mystères!

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par komenor »

Lyvan a écrit : Bin j'ai peur de te spoiler du coup x) Sache qu'il fait parti de l'aventure et que si tu veux en lire un peu (mais pas beaucoup x) ) plus, vas ici : http://www.ledauphine.com/haute-savoie/ ... cites-d-or
Non çà va c'est pas énorme comme spoil. Donc le personnage est maintenu ce qui porte à croire que le scénar de base est la version 2001 de Deyriès. Merci pour l'info.
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Correon
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 10 nov. 2011, 10:40

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par Correon »

Pas tout à fait car, si je me souviens bien, dans le scénario originel les enfants devaient faire escale en Californie avant de se diriger vers le Japon. C'est lors de cette étape qu'ils devaient d'ailleurs rencontrer l'Alchimiste (ou plutôt l'Astronome comme il était nommé à l'époque).
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par Dodie »

komenor a écrit :
komenor a écrit :
Lyvan a écrit :C'est l'hypothèse que j'avais émise Komenor ;) A moi les lauriers (c'est de l'humour x) ) :arrow: :arrow: :arrow:
Ou çà quand çà ?

de toutes façons avec toutes les hypothèses développées ici sur tout les points du scénario encore dans le flou, y
en a forcément un qui a le bon raisonnement.

1) Les médaillons
2) L'identité de Zarès
3) Pourquoi un retour en Espagne ?
4) Les 6 autres Grand Héritage sans le vase de Tao
5) Esteban va t il savoir ou comprendre tout seul (d'après le trailer) que le Grand Prêtre était son père.
6) A part faire vendre des peluches à quoi va servir le Panda du jeune chinois ?

Il y a toujours aussi la bague de Zarès qui fait mystère...
1)Pour les médaillons, j'aime beaucoup l'idée qu'il faudrait refondre l'or de Mendoza, seulement, connaissant Pedro et Sancho, et le début du trailer quand ils sont en prison, je pencherais plutôt sur quelque chose où ils sont revenus en Espagne avec l'or, ils ont voulu bien vivre mais ont été arrêtés. Maintenant, ils auraient aussi d'autres vêtements.
D'ailleurs, pourquoi ils sont en prison? :shock: A cause de leur fuite ou quelque chose comme ça?

Maintenant, pour la suite des médaillons, s'ils doivent à chaque fois retrouver des parties manquantes, ils ne vont pas s'en sortir.

3)Peut-être qu'Esteban pense que Mendoza aurait, par un détour du chemin de la Cordillère des Andes, récupéré les petits ronds des médaillons?
Ou ils se sont peut-être rendu compte qu'ils avaient besoin des 3 compagnons pour continuer l'aventure. Je dois dire que j'étais un peu restée sur ma faim lorsque qu'Esteban, Tao et Zia sont repartis sans Mendoza, Pedro et Sancho.
Ou bien encore, Esteban voulant être certain que le Grand Prêtre n'était pas (?) son père. Bref, être rassuré. Car on peut deviner avec le trailer qu'il a beaucoup de doutes sur la question. Maintenant, allez savoir la réponse de Mendoza...

Pour l'alchimiste, s'il est bel et bien là, c'est qu'il a sans doute un rôle à jouer. D'ailleurs, le terme 'alchimiste' peut nous informer sur la nature de ce qu'il pourrait faire :lol:

4) Je dirais d'autres vases ou d'autres manières de les ouvrir.

5) Voir quelques lignes plus haut.

6) A trouver des éléments cachés (ouverture du Grand Héritage, médaillons,...)
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Correon
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 10 nov. 2011, 10:40

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par Correon »

Je pense que Mendoza, Sancho et Pedro ont été emprisonnés pour ne pas avoir donné un cinquième de l'or qu'ils ont rapporté au roi, comme c'était la loi.
Pour l'Alchimiste, le scénario original prévoyait qu'il ait la même encyclopédie de Mu que Tao.
Avatar du membre
Magellan
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 232
Enregistré le : 29 déc. 2007, 13:51
Âge : 53
Contact :

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par Magellan »

Mendoza a dû être arrêté pour avoir kidnappé Zia au début de l'aventure !
Nico
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 529
Enregistré le : 17 oct. 2006, 22:07
Localisation : Jura
Âge : 49

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par Nico »

Magellan a écrit :Mendoza a dû être arrêté pour avoir kidnappé Zia au début de l'aventure !
Meuuuuuuuuuuuh non !

Il s'est fait alpagué à 270 à dos d'un canasson ultra perfuso-dopé sur l'autoroute du soleil :!:
(que je prendrais bien illico d'ailleurs ...)
Avatar du membre
Magellan
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 232
Enregistré le : 29 déc. 2007, 13:51
Âge : 53
Contact :

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par Magellan »

Ah oui c'est vrai Nico ! en plus le canasson polluait et Mendoza ne voulait pas payer la taxe carbone !
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par Lyvan »

Selon vous, Zarès apparaîtra dans toute la nouvelle série ou seulement dans la saison 2 ?
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par mysterio »

Correon a écrit :Je pense que Mendoza, Sancho et Pedro ont été emprisonnés pour ne pas avoir donné un cinquième de l'or qu'ils ont rapporté au roi, comme c'était la loi.
Pour l'Alchimiste, le scénario original prévoyait qu'il ait la même encyclopédie de Mu que Tao.
the king's fifth??? :D
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Correon
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 10 nov. 2011, 10:40

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par Correon »

En effet, The King's Fifth. Sauf que dans le roman, il me semble que c'est Esteban qui est emprisonné pour cette raison. C'est pour ça que ça ne m'a pas choqué de voir Mendoza, Pedro et Sancho en cabane, je l'avais toujours imaginé ainsi.
Répondre