Ah ce Zares... Que de mystères!

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par mysterio »

Sans nul doute que l'atmosphère terrestre lui est fatale: son masque de protection et sa supposée armure sont peut être un système lui permettant d'évoluer "terrestrement" pendant un laps de temps donné. la salle de stase vu sur le navire serait une cuve bacta http://www.starwars-holocron.net/encycl ... bacta.html (pour celles et ceux qui ne connaissent pas ou peu l'univers Star wars). Je vois donc bien effectivement un être aquatique, comme l'ont annoncé d'autres membres
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Eldorado
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 10
Enregistré le : 06 juin 2013, 10:35

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par Eldorado »

... et on reste habillé dans la cuve bacta ? ... déjà le cache-sexe est ridicule chez Star Wars ...
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par mysterio »

Eldorado a écrit :... et on reste habillé dans la cuve bacta ? ... déjà le cache-sexe est ridicule chez Star Wars ...
surement pour ménager le suspense!! :D
Blague à part, je ne peux m'empêcher de faire des analogies avec S.W.! c'est plus fort que moi! ;)
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Brennus
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 89
Enregistré le : 18 mai 2013, 20:14

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par Brennus »

Je dois avouer que je n'adhère pas trop à la théorie d'un être aquatique, il ne faut pas perdre de vue qu'on est pas vraiment dans une série de science-fiction à la Stargate, (ça serait un peu étrange de voir un Asgard dans les MCO :lol:).

En ce qui me concerne, Zarès est peut-être un survivant de l'Atlantide ou de Mû (reste alors à expliquer le problème de sa longévité si on prend en compte que les deux civilisations se sont mutuellement détruites plusieurs centaines, voir plusieurs milliers d'années avant le début des évènements de la série, à moins que ça ne soit un robot, ce qui est peu probable..)
Zarès pourrait aussi bien être un individu (peut-être un ancien scientifique ou alchimiste) qui aurait découvert comme Ambrosius des secrets technologiques de Mû (ou de l'Atlantide ?) et qui aurait été blessé au cours d'une expérience peut-être ?

En tout cas dans le quatorzième épisode, il est clair pour moi que Zarès et Mendoza ont conclu une alliance ou bien d'un accord entre eux comme le montre le comportement de Mendoza qui change étrangement (sans que personne ne le remarque d'ailleurs.. à croire que tout les personnages sont devenus c...) et le fait qu'à la fin de l'épisode, Mendoza semble être conscient de la présence de Zarès lors du décollage du Condor mais sans prévenir qui que ce soit ou sans rien tenter..
En tout cas l'étrange cuve dans laquelle semble baigner Zarès est peut-être un équipement médical en effet, j'ai immédiatement opté pour cette théorie en voyant l'épisode treize, autrement je ne vois pas de quoi il pourrait bien s'agir..
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par Lyvan »

Brennus a écrit :En ce qui me concerne, Zarès est peut-être un survivant de l'Atlantide ou de Mû (reste alors à expliquer le problème de sa longévité si on prend en compte que les deux civilisations se sont mutuellement détruites plusieurs centaines, voir plusieurs milliers d'années avant le début des évènements de la série, à moins que ça ne soit un robot, ce qui est peu probable..)
La technologie de Mu a pu mettre au point des capsule de survie.... c.f : Moby Dick et le Secret de Mu, scénarisé par... Eric Paul Marais ;)
Kamse
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 72
Enregistré le : 12 juin 2013, 10:55

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par Kamse »

Oui, j'aime bien l'idée d'un être aquatique qui aurait besoin d'un équipement adapté (respiratoire + exosquelette).
En plus ca collerait avec l'ambiance aquatique/Olmèques du bateau où atterri Mendodo.

Ca pourrait aussi être le père d'Esteban, qui aurait survécu avec un appareil respiratoire, mais là, on est sur du copier-coller de Dark Vador quand même...
Brennus
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 89
Enregistré le : 18 mai 2013, 20:14

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par Brennus »

Même si la technologie semble en effet d'aspect très aquatique, je continue à penser qu'il s'agit d'un Atlante, j'imagine qu'ils ont dû la dessiner ainsi pour faire le contraste avec la technologie de Mû, car si les deux civilisations avaient une technologie identique sur le plan "design" (orichalque et compagnie), ça ne serait pas intéressant et difficile de différencier les deux.
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par komenor »

Kamse a écrit : Ca pourrait aussi être le père d'Esteban, qui aurait survécu avec un appareil respiratoire, mais là, on est sur du copier-coller de Dark Vador quand même...

L'hypothèse semble se confirmer ou devient sérieusement envisageable depuis que Mendoza est sorti du bateau préoccupé.
( le gd prêtre l'aurait fait venir pour lui révéler son identité)
Et si le véritable ennemi se révélait être Ambrosius.???
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Eldorado
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 10
Enregistré le : 06 juin 2013, 10:35

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par Eldorado »

Il faut revenir aux fondamentaux : épisode 1 [MCO2] :
1) Zares, dans le temple, avec Mayuca, veut TOUT savoir sur les enfants, dans une phase de temps qui suit, de peu, la fin des MCO1
2) Zares est bien en cour auprès de Charles Quint dans une phase de temps qui suit, de peu, la fin des MCO1

1) + 2) : difficile que Zares puisse être le Grand Prêtre = Père d'Esteban de l'épisode n°39 des MCO1
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par Dodie »

Eldorado a écrit :Il faut revenir aux fondamentaux : épisode 1 [MCO2] :
1) Zares, dans le temple, avec Mayuca, veut TOUT savoir sur les enfants, dans une phase de temps qui suit, de peu, la fin des MCO1
2) Zares est bien en cour auprès de Charles Quint dans une phase de temps qui suit, de peu, la fin des MCO1

1) + 2) : difficile que Zares puisse être le Grand Prêtre = Père d'Esteban de l'épisode n°39 des MCO1
+1
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Répondre