Les parents d'Esteban

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Avatar du membre
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 211
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:58

Les parents d'Esteban

Message par Tikal »

Il ne fait aucun doute que les auteurs des nouvelles saisons abandonnent l'idée de nous en apprendre davantage sur cet homme dont l'histoire nous a à peine été contée.
Cependant, il serait abracadabrant de le savoir en vie pour les raisons qui sont les suivantes :
Imaginez un peu les becquerels qu'il soupe quand il s'efforce de contrôler le Grand Héritage. Quand on sait que les fumées mortelles qui s'en dégagent déciment déjà toutes vies aux alentours de la montagne du bouclier fumant, ça laisse bouche bée...
Mais encore et surtout, la chaleur dégagée quand la barre de contrôle se stabilise enfin, ne lui laisse aucune chance de survie. Voyez son masque d'or qui fusionne ! Le point de fusion de l'or est de 1063 degrés. Quel organisme vivant peut supporter un tel choc thermique....
Non non non, il ne serait décidément pas crédible que le père d'Esteban ait survécu à tout cela. A la rigueur qu'il s'en tire en tant que grand irradié, avec ses heures qui sont comptées ok.... mais puisqu'il y a aussi cette formidable dégagée de chaleur qui suit, là je dis non.
Si quelqu'un peut réfuter mes thèses. C'est avec joie que j'aimerai retrouver en cher et en os le prophète voyageur pour la suite car bon sang qu'est ce qu'on reste sur notre faim à propos de son histoire.... :roll:
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Le Père d'Esteban

Message par Pantin désarticulé »

Tout ce que je peux dire...
[spoiler=]C'est que le prophète voyageur sera vivant puisqu'on nous l'annonce dans les bonus du dernier coffret DVD.
En même temps, Gaspard et Gomez ne sont pas mort après l'attaque du Vieux Pic, donc pourquoi pas...[/spoiler]
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 211
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:58

Re: Le Père d'Esteban

Message par Tikal »

Pantin désarticulé a écrit :Tout ce que je peux dire...
[spoiler=]C'est que le prophète voyageur sera vivant puisqu'on nous l'annonce dans les bonus du dernier coffret DVD.
En même temps, Gaspard et Gomez ne sont pas mort après l'attaque du Vieux Pic, donc pourquoi pas...[/spoiler]
Ah oui ? "on" nous l'annonce dans les bonus du dernier coffret DVD.... Il va falloir que je me revisionne tout ça là encore.
Pour Gaspard et Gomez, le fait de les retrouver au Mexique n'est pas étonnant. Ils ont survécu à la puissance d'un torrent. Ca n'est pas impossible. Ils sont entrainés comme des soldats. Voilà rien d'irréaliste. Mais un homme qui se mange en pleine face une chaleur qui met en fusion de l'or et qui se fait bombarder de radiations... il n'y a rien de comparable avec ce que Gaspard et Gomez ont enduré.....
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Le Père d'Esteban

Message par Pantin désarticulé »

Oui Tikal, je comprends ce que tu veux dire par le réalisme de l'histoire.
En même temps, quand je regarde une fiction, j'essaye de ne pas trop attacher d'importance à cela même si le cumul d'invraisemblance est un peu énervant.
Maintenant, faut se dire qu'on ne sait pas exactement ce qui s'est passé pour le prophète voyageur, peut être est-il tombé dans une crevasse, loin du grand héritage en action. OK, ce n'est toujours pas réaliste mais bon, on fait ce qu'on peut! ;)
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
fab76
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 498
Enregistré le : 09 mai 2007, 15:14
Âge : 47

Re: Le Père d'Esteban

Message par fab76 »

ou bien il va etre placé ds un genre de sarcophage pour se regenérer (oui j'ai trop regardé Stargate)
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: Le Père d'Esteban

Message par Gwing »

Je ne sais pas si la nouvelle équipe trouvera une explication vraissemblable à la survie du prophète voyageur... Pour ma part, je n'ai jamais trouvé cette idée très cohérente avec la fin de la 1ère série, bien que rien ne dit qu'il soit vraiment mort (je me souviens qu'à l'époque, cela avait donné lieu à un bon débat avec mes camarades :lol: ). De toute façon, s'il refait son apparition, je doute que ce soit avant la fin des 3 nouvelles saisons, pour une sorte de révélation finale, non?
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Avatar du membre
Yonaguni
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 8
Enregistré le : 20 déc. 2010, 15:40
Contact :

Re: Le Père d'Esteban

Message par Yonaguni »

plus intéressant serait voir dans la 2 saison des episodes de la Jeunesse du Grand prophete et son arriver a la cité et son histoire avec la mere de Esteban en détails xD
COPY LEFT/EVEN SHARE......
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Le Père d'Esteban

Message par Pantin désarticulé »

Peut être que le père d'Esteban n'est simplement pas humain...
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: Le Père d'Esteban

Message par isamidala »

Pantin désarticulé a écrit :Peut être que le père d'Esteban n'est simplement pas humain...
C'est possible... Et ça serait complément fou ...
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Le Père d'Esteban

Message par Routard »

De toutes façons, il est vivant et reviendra à un moment ou à un autre ... mais je suis d'avis également que ce ne sera pas avant le dénouement final ! (sinon, c'est pas drôle !)
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Répondre