Les liens entre les Olmèques et l'empire de Mu

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: Les liens entre les olmeques et l'empire de Mu

Message par Albanus »

Pourquoi faire intervenir des extraterrestres ? Menator dit explicitement que les Olmèques sont les survivants d'une grande guerre, qu'ils se sont réfugiés dans une montagne et qu'ils y ont muté ! Je crois qu'il était de la volnté des scénaristes (au moins français) qu'ils ne soient pas extraterrestres, etje respecte cette volonté. Je préfère même la version sans ET de très loin.

Autres indices allant dans cette direction : Menator dit que "leurs ancètres ont sistupidement caché le grand héritage" dans les cité d'or.Il délire probablement un peu en croyant que ce sont ses ancètres à lui (encore que...), mais il est clair qu'il considère que ses ancètres sont humains. A priori, Menator n'est-il pas le mieux placé pour si connaître là-dessus.

Dernier point fondamental à mes yeux : les cellules de deux espèces différentes ne sont pas compatibles. A priori, des cellules extraterrestres (à supposer que les extra-terrestres aient des cellules) sont plus éloignées de cellules humaines que les cellules humaines des cellules végétales ! Si les Olmèques sont extraterrestres, il est incohérent qu'ils aient besoin spécifiquement de cellules d'enfants humains !

Non, je ne partage pas du tout la thèse selon laquelle les olmèques sont liés à des extraterrestres. Pour moi, c'est une ancienne civilisation datant de l'époque de Mu et de l'Atlantide, ou peut-être même des descendants d'une de ces deux civilisations, ce qui explique leurs connaissances techniques ; cependant, ou bien c'était une civilisation légèrement moins avancée, ou bien le cataclysme a eu pour conséquence la perte de certaines connaissances (ce qui est plus que probable : le reste de l'humanité a presque tout perdu !), et ils n'en n'ont pas retouvé assez pour manipuler le réacteur solaire sans erreur.
Avatar du membre
pichu03
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 7
Enregistré le : 14 juin 2011, 19:56

Re: Les liens entre les Olmèques et l'empire de Mu

Message par pichu03 »

bonne question ? !
au revoir , a bientôt
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: Les liens entre les Olmèques et l'empire de Mu

Message par Albanus »

Euh... j'vais avoir besoin que tu explicites, là... J'comprends pas les questions aussi abstraites, moi... :?
protorius
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 19
Enregistré le : 27 sept. 2013, 22:20

Re: Les liens entre les Olmèques et l'empire de Mu

Message par protorius »

eux, vous allez quand meme loin la :d les olmèques sont un peuple qui as existé et chuté bien avant l'apogée des civilisations incas et mayas ... on ne sais d'eux que le peu de restes qui témoignent de leur existence, de gigantesques statues de pierre de plusieurs tonnes enfouies dans le fond de la jungle
Avatar du membre
pierremoly3

Re: Les liens entre les Olmèques et l'empire de Mu

Message par pierremoly3 »

moi je croit que les olmeques ont des descendant cachée de mu. a quoi sert les cites d or= cachettes des derniers atantes et mu directe ?
Avatar du membre
pierremoly3

Re: Les liens entre les Olmèques et l'empire de Mu

Message par pierremoly3 »

pourquoi il ya autant de cultures? après l Atlantide et l empire de mu les tributs aurait fonde des cultures. mais pourquoi ne pas revenir au cultures Atlantide et mu
Avatar du membre
Azila
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 44
Enregistré le : 12 janv. 2014, 15:38

Re: Les liens entre les Olmèques et l'empire de Mu

Message par Azila »

J'avais pensé exactement comme toi... à un certain moment. Mais en y repensant, je trouve qu'il y a quelques incohérences. Par exemple, le vase de Tao, il vient de Mu, on est d'accord... Alors pourquoi les Olmèques ne savaient pas qu'il fallait le mettre dans l'héritage ? De plus, on peut remarquer que Tao est lui même un descendant du peuple de Mu. Pourtant, on ne peut noter aucune ressemblance avec les Olmèques.
Non, je pense plutôt que les Olmèques sont les survivants de la destruction de l'Atlantide... Et encore... Cela voudrait dire qu'Esteban descend peut être des Olmèques...
NOTE DE MCO1: 19/20
NOTE DE MCO2: 13/20 parce que je pense qu'il y a du bon.
Correon
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 10 nov. 2011, 10:40

Re: Les liens entre les Olmèques et l'empire de Mu

Message par Correon »

C'est ce que Bend développe dans ce blog. Les Olmèques sont bien des descendants de l'Atlantide, et non ceux de l'Empire de Mu. Ah, la traduction française... Parcourez ce blog car vous pourrez voir quelques grosses différences entre les versions originale et française, et les imperfections de cette dernière. C'est vraiment édifiant.
Avatar du membre
pierremoly1

Re: Les liens entre les Olmèques et l'empire de Mu

Message par pierremoly1 »

Correon a écrit :C'est ce que Bend développe dans ce blog. Les Olmèques sont bien des descendants de l'Atlantide, et non ceux de l'Empire de Mu. Ah, la traduction française... Parcourez ce blog car vous pourrez voir quelques grosses différences entre les versions originale et française, et les imperfections de cette dernière. C'est vraiment édifiant.
a la fin de la saison 2 tao dit un truc sur l olmèque et sa carte sa fait référence a ses ancêtres mais si demain ont devez remettre la saison 1 a sa place et ont devrait faire pareil avec la saison 2 et l olmèque ferrait une nouvelle fois discute avec tao et Esteban car tao se dirait mais pk cette olmèque Atalante avait cette carte de mes ancetere .. vivement la suite ..
Répondre