LesCitesdOr.com
MCO 1
MCO 2
MCO 3
Le manga
Le film
Les jeux vidéo
NAEZ
Fichiers
Paroles
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Origine
Légende
Liste
Boutiques
Quiz saison 1 partie 1
Quiz saison 1 partie 2
Grille 1
Grille 2
Puzzle 1
Puzzle 2
en anglais
Les Mystérieuses Cités d'Or - Résumés courts des épisodes de la saison 2

01. Retour à Barcelone (1/2)
Esteban, Zia et Tao font évader Mendoza, Sancho et Pedro de la prison de Barcelone où Zarès les avait enfermés.

02. Retour à Barcelone (2/2)
Esteban retourne au monastère où il a vécu pendant son enfance et comprend l'importance de son médaillon.

03. Le secret du tambour
Le Grand Condor conduit Esteban et ses amis en pleine jungle chinoise où ils découvrent une grotte secrète.

04. Aux mains des pirates
Nos héros tentent d'échapper aux pirates grâce à une ingénieuse catapulte de bambous. Mais Esteban et Tao sont capturés.

05. L'alchimiste
Tao et Esteban échappent aux crocs de l'alligator de Pang Zi grâce à un homme inconnu qui fait diversion au milieu des pirates.

06. À l'abordage !
Les pirates attaquent le navire d'Ambrosius dans lequel se sont réfugiés nos héros.

07. Shaolin
Nos héros tombent sur des brigands dans la forêt chinoise. Un moine combattant Shaolin leur vient en aide.

08. La trahison
L'homme qui s'est introduit dans le dortoir a échappé à Esteban et Tao. Esteban soupçonne Bao Xingji, un maître instructeur.

09. La prophétie
Esteban et Tao sont libérés par deux jeunes moines Shaolin. Ils filent au monastère pour prévenir le Grand Maître de l'attaque.

10. La perle noire
Nos héros se posent dans les environs de Pékin où ils attendent la venue d'Ambrosius.

11. À la recherche du Dragon Jaune
Guidés par Mei Li, les enfants découvrent la ville qui se prépare à des festivités. Leur jeune guide les conduit même au temple qu'ils recherchent. Nos jeunes héros sont accueillis au Temple de la Renaissance par le prêtre Yu Chunhe qui remarque le médaillon au cou d'Esteban et de Zia.

12. À l'intérieur de la Cité Interdite
Esteban poursuit l'homme masqué qui leur a pris le Dragon Jaune et réussit à pénétrer par une des portes de la Cité Impériale.

13. Comme un prince
Mendoza et ses deux acolytes partent à la recherche de Zhu et de Zia qui l'a rejoint. En regagnant la Nef, Ambrosius et Tao surprennent un homme qui tentait de voler la Pyramide de Mu !

14. L'évasion
Esteban s'enfuit de la Cité Interdite avec le Dragon Jaune grâce à l'intervention de ses amis à bord de la nef d'Ambrosius.

15. Le ventre de Bouddha
Arrivés au Ventre de Bouddha, comment nos héros vont-ils pénétrer dans la citadelle chinoise si bien gardée ? C'est alors qu'une tempête de sable s'abat sur eux...

16. Le labyrinthe
Aidée de Gurban, Zia pénètre dans la citadelle et parvient à rencontrer Li Shuang. Celui-ci va conduire les 3 enfants dans une bien étrange grotte...

17. Le jardin endormi
Est-ce vraiment une Cité d'Or que Zia et Esteban viennent de découvrir ? Ou bien est-ce un laboratoire expérimental du Peuple de Mu...

18. Le fils du soleil
Encouragée par Tao, Zia fait appel à ses souvenirs et aux enseignements du Grand Maître Shaolin pour tenter de soigner Esteban avec les plantes. Le mécanisme d'ouverture du Ventre de Bouddha ayant été cassé au cours du combat entre Li Shuang et le capitaine, nos jeunes héros ne peuvent espérer sortir pour aller chercher une quelconque aide...

19. L'oasis
De retour dans la Nef, Esteban apprend de Li Shuang que ses ancêtres étaient des Atlantes ! Tao assiste à la discussion en catimini et encaisse sans rien dire. Mais il est clair que cette information le retourne car la Légende dit que le peuple de Mu et celui des Atlantes se sont livrés une terrible guerre à l'origine de leur disparition...

20. La fresque des yeux maudits
Au petit matin, Mendoza et les deux marins se mettent à la recherche des enfants. Un des sbires de Zarès fait mine de savoir où ils sont et les entraînent dans un guet-apens. Mais Mendoza livre bataille...

21. La séparation
Tombés dans un des pièges du vieux fou qui a mis en place tout un système pour faire croire que le lieu est "hanté" et pour dissuader les curieux de s'approcher de "ses yeux", nos jeunes héros sont libérés grâce à l'intervention d'Ambrosius.

22. Le feu du dragon
En survolant le canyon dans lequel ont basculé Mendoza et les deux marins, Esteban et Zia découvrent qu'ils ont miraculeusement échappé à la mort et assurent leur sauvetage. Heureux et soulagés, ils redécollent en direction du Tibet.

23. L'expédition
En regagnant la Nef, Ambrosius et les enfants découvrent que Mendoza a tenté de voler la pyramide de Mu ! Mais ne pouvant croire à sa culpabilité, Esteban l'aide à s'enfuir et le marin se sauve accompagné de Sancho et Pedro.

24. Le nid du condor
Nos héros et Ambrosius pénètrent dans la Cité en utilisant leurs médaillons dont les parties manquantes ont été données à Esteban par Mendoza.A l'intérieur du Mont Sacré, Esteban fait apparaitre le soleil qui chasse le brouillard et illumine enfin la "Cité d'Or".

25. La révélation
Paniqués par le fracas de la Cité qui se referme, nos héros tentent d'en sortir en courant au beau milieu des fondations qui s'enfoncent dans le sol... En se portant au secours de Pichu, les enfants perdent la trace d'Ambrosius...

26. Face à face
Nos jeunes héros regagnent enfin le village tibétain où ils retrouvent Ambrosius qui les attendaient, inquiet... Le soir venu, alors que la fête bat son plein, Mendoza révèle discrètement à Esteban que son père est vivant...

[ MCO1 : résumés courts | résumés détaillés ]

[ MCO2 : résumés courts | résumés détaillés ]

[ MCO3 : résumés courts | résumés détaillés ]

Page mise à jour le 13/08/2017 à 09 h 06
1 485 272 visiteurs
285 depuis 24 h
Dernière mise à jour
16/10/2017 à 15 h 16

Mentions légales
Plan du site
Hit-Parade
Routard 2000-2017 - LesCitesdOr.com
Routard 2000-2017 - LesCitesdOr.com