LesCitesdOr.com
in french
Summary of episode 36 (season 1)

Season 1 | Season 2 | Season 3

Season 1: 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13

14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26

27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39

Episode 36: Aerial Pursuit

The appalling Olmec war machine flies over the base of Apuchi, while the Mayan fighters try to flee, in vain: caught by the moch of Olmecs, the Maya are instantly atomized by a powerful ray of heat. Esteban, followed by Tao and Mendoza, runs as fast as he can to the Grand Condor.
The Mysterious Cities of Gold - Season 1 - Episode 36The son of the Sun has only one idea in mind: to free his friend Zia. The golden bird takes off despite the worries of Tao and Mendoza, who wonder how the Condor will resist such a powerful machine. An aerial duel is set up. Esteban utters a cry of despair when he sees Zia accompanied by kalmec and Menator. Moving away from the mountain following the wise advice of Mendoza, Esteban directs the Great Condor towards a huge lake with an island in its center. This geographical curiosity makes the sailor perplexed ... but the Olmec machine is again nearby. The machine is positioned above the Condor and tries to neutralize it with its powerful beam. Desperate, Esteban tries a bold maneuver: the boy decides to open the cockpit of the Great Condor above the Olmec machine and let himself fall bravely into the air, followed by Tao. For its part, Mendoza tries somehow to regain control of the Condor but can not avoid a free fall to the ground, under the victorious eyes of the Olmecs.
During this time, the two boys land on the roof of the aircraft and enter inside of the flying machine. They immediately look for the cockpit, where they think they will find Zia. Meanwhile, the Olmecs decide to land in order to seize the occupants of the Condor. Once outside, an Olmec patrol announces that the Grand Condor is empty, which annoys Kalmec who orders to burn the golden bird. With these words, Esteban and Tao appear. While Esteban struggles against several Olmecs, Tao awkwardly tries to take off the infernal machine. Furious, Menator orders Kalmec to rejoin the cockpit. Tao manages to put the Olmec commander out of harm's way and allows Esteban to go to the room where Zia is captive to Menator. The young Inca triggers the closing of the door, just in time for the two children to stay alone with the old king. Seeing that the war machine flies over the lake observed aboard the Condor, Esteban does not hesitate a second: he uses his dagger and manages, under the horrified eyes of Menator, to break the porthole. The children dive together in the lake while the Olmec soldiers manage to break the door of the room. Menator swears that he will catch them: the survival of his people depends on it. For his part, Esteban swims with Zia, inanimate, towards the mysterious island ...

Next...

Page updated on 03/17/2019, 10:27 am
1,648,767 visitors
293 the last 24hrs
Routard 2000-2019
Last update
04/25/2019, 10:26 am

Imprint
Sitemap
Hit-Parade
Unofficial website

LesCitesdOr.com
MCO 1
MCO 2
MCO 3
Le manga
Le film
Les jeux vidéo
NAEZ
Fichiers
Paroles
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Origine
Légende
Liste
Boutiques
Quiz saison 1 partie 1
Quiz saison 1 partie 2
Grille 1
Grille 2
Puzzle 1
Puzzle 2
en anglais
Résumé de l'épisode 36 (saison 1) - Les Mystérieuses Cités d'Or
Saison 1 | Saison 2 | Saison 3

Saison 1 : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13

14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26

27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39

Épisode 36 : La machine des Olmèques

L'effroyable machine de guerre olmèque survole la base d'Apuchi, tandis que les combattants mayas tentent de fuir dans diverses directions. Toutefois, cette « fuite » s'avère quelque peu inutile : rattrapés, les mayas sont instantanément atomisés par un puissant rayon lumineux. Esteban, suivi par Tao et Mendoza, se rend aussi vite qu'il le peut auprès du Grand Condor.
Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 1 - Épisode 36 Le fils du Soleil n'a qu'une idée en tête : libérer son amie inca. Le grand oiseau d'or décolle donc malgré les inquiétudes de Tao et de Mendoza, qui se demandent comment le Condor pourra résister face à une telle force. Un véritable duel aérien se met alors en place. Esteban pousse un cri de désespoir lorsqu'il aperçoit Zia accompagnée de Calmèque et de Ménator. S'éloignant de la montagne suite aux conseils avisés de Mendoza, Esteban dirige le Grand Condor vers un immense lac possédant une île en son centre. Cette curiosité géographique laisse le marin perplexe... mais l'engin olmèque est de nouveau tout proche. La machine se positionne au dessus du Condor et tente de le neutraliser par ses puissants rayons. Désespéré, Esteban parvient malgré tout à réussir une manoeuvre audacieuse : le jeune garçon décide d'ouvrir le cockpit du Grand Condor au dessus du toit de la machine olmèque et de se laisser courageusement tomber dans les airs, suivi par Tao. De son côté, Mendoza tente tant bien que mal de reprendre le contrôle du Condor mais ne peut éviter une chute libre vers le sol, sous les regards vainqueurs des Olmèques.
Pendant ce temps, suite à un atterrissage difficile sur le toit de l'appareil, les deux garçons parviennent à pénétrer à l'intérieur de la machine volante et se mettent sans tarder à la recherche de la cabine de pilotage, où ils pensent trouver Zia. Entre temps, les Olmèques décident d'atterrir afin de s'emparer des occupants du Condor. Une fois à l'extérieur, une patrouille olmèque annonce que le Grand Condor est vide d'occupants, ce qui agace Calmèque qui ordonne de brûler l'oiseau d'or. Sur ces paroles, Esteban et Tao apparaissent. Pendant qu'Esteban lutte contre plusieurs olmèques, Tao tente maladroitement de faire décoller la machine infernale. Furieux, Ménator ordonne à Calmèque de rejoindre la cabine de pilotage. Tao parvient à mettre le commandant olmèque hors d'état de nuire et permet à Esteban d'aller rejoindre la pièce où Zia se trouve captive de Ménator. La jeune inca déclanche la fermeture de la porte, juste à temps pour que les deux enfants se retrouvent seuls en compagnie du vieux roi. Voyant que la machine de guerre survole le lac observé depuis le Condor, Esteban n'hésite pas une seconde : il utilise le dos de son poignard et parvient, sous le regard horrifié de Ménator, à briser la fenêtre. Les enfants se voient obligés de se défenestrer pour leur survie et plongent ensemble dans le lac. Les soldats olmèques parviennent tardivement à enfoncer la porte de la pièce et Ménator jure qu'il rattrapera les enfants : la survie de son peuple en dépend. De son côté, Esteban nage avec Zia, inanimée, vers la mystérieuse île du lac ...

Suite...

Page mise à jour le 30/01/2017 à 12 h 37
1 389 151 visiteurs
650 depuis 24 h
Dernière mise à jour
30/03/2017 à 13 h 11

Mentions légales
Plan du site
Hit-Parade
Routard 2000-2017 - LesCitesdOr.com
Routard 2000-2017 - LesCitesdOr.com