LesCitesdOr.com
in french
Summary of episode 27 (season 1)

Season 1 | Season 2 | Season 3

Season 1: 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13

14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26

27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39

Episode 27: The Doors of Night

Esteban and his friends continue their route to the east, following the indications provided by the manuscript. While they hear screams in the jungle, they suddenly face a high cliff cut in two by a fault. The screams are caused by the wind, blowing violently between the rock walls. Mendoza decides to take the path of the wind, but Sancho and Pedro trigger an avalanche of rocks and huge blocks hurtling down the high cliffs. Miraculously, all come out unscathed.
The Mysterious Cities of Gold - Season 1 - Episode 27Zia discovers the entrance of a cave leading to a beautiful Mayan city in ruins. According to Tao, this is necessarily the second city evoked by the manuscript. The appearance of a statue representing the Feathered Serpent confirms these assumptions.
Suddenly, a huge block of stone fails to crush Mendoza. While they believe to sue the author of the attack, Zia is captured and calls Esteban for help: Marinche, Teteola and the Doctor are on the spot! The latter orders Mendoza to return his gun in exchange for the young Inca. Esteban executes the order. Then the Doctor and Marinche take the three children to a temple, inside which there is a statue of a jaguar. Under the statue are engraved Mayan ideograms. Tao deciphers them under duress: "When he cries in front of the Sun, the Door of Night opens." Esteban and Zia understand that they have to reflect the light of the Sun on the statue what Esteban does thanks to his medallion. The eyes of the jaguar illuminate and the imposing statue moves, revealing a staircase.
Outside, Mendoza, Sancho and Pedro are still the prisoners of Teteola. The swift Mendoza takes advantage of a moment of inattention of the Maya colossus to recover his spear and disarm him. Teteola then tells the sailor where the children were headed while Sancho and Pedro tie him "securely" ...
In the temple, Marinche, the Doctor and the children enter a room at the end of which is a new manuscript. While wanting to seize it, the Doctor triggers a system of counterweight and the floor of the room sinks. Tao violently pushes Marinche who joins his acolyte a few meters below. Kokapetl then takes the opportunity to bring the manuscript to Tao and the children leave the temple, without any qualms this time. The setting sun ignites the Mayan country while the three sailors join the three children at the top of the pyramid.
Tao understands with the help of the new manuscript that they will discover the location of the Cities of Gold only by finding a third and ultimate parchment, in the heart of a forest of statues ...

Next...

Page updated on 03/17/2019, 11:25 am
1,648,438 visitors
320 the last 24hrs
Routard 2000-2019
Last update
03/20/2019, 9:19 am

Imprint
Sitemap
Hit-Parade
Unofficial website

LesCitesdOr.com
MCO 1
MCO 2
MCO 3
Le manga
Le film
Les jeux vidéo
NAEZ
Fichiers
Paroles
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Origine
Légende
Liste
Boutiques
Quiz saison 1 partie 1
Quiz saison 1 partie 2
Grille 1
Grille 2
Puzzle 1
Puzzle 2
en anglais
Résumé de l'épisode 27 (saison 1) - Les Mystérieuses Cités d'Or
Saison 1 | Saison 2 | Saison 3

Saison 1 : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13

14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26

27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39

Épisode 27 : Le déchiffrage des manuscrits

Esteban et ses amis poursuivent leur route vers l'est, en suivant les indications fournies par le manuscrit. Alors qu'en pleine jungle de longs hurlements se font entendre, ils se retrouvent soudainement face à une haute falaise coupée en deux par une faille. Les hurlements entendus sont ainsi ceux du vent, soufflant violemment entre les parois rocheuses. Mendoza décide d'emprunter le chemin du vent, mais Sancho et Pedro déclenchent une avalanche de rochers en trébuchant et d'énormes blocs dévalent les hautes falaises. Par miracle, tous s'en sortent indemnes.
Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 1 - Épisode 27 Zia découvre de son côté l'entrée d'une grotte débouchant sur une splendide cité maya en ruines. Selon Tao, il s'agit forcément de la seconde ville évoquée par le manuscrit. L'apparition d'une statue représentant le Serpent à Plumes confirme ces suppositions.
Tout à coup, un énorme bloc de pierre manque d'écraser Mendoza. Alors qu'ils croient poursuivre l'auteur de l'attaque, Zia est capturée et appelle Esteban à l'aide : Marinche, Tétéola et le Docteur sont sur le coup ! Ce dernier ordonne à Mendoza de lui rendre son arme à feu en échange de la jeune inca. Esteban exécute l'ordre. Puis le Docteur et Marinche emmènent les trois enfants dans un temple, à l'intérieur duquel se trouve une statue représentant un jaguar. Sous la statue sont gravés des idéogrammes mayas. Tao les déchiffre sous la contrainte : "lorsqu'il crie face au Soleil, la Porte de la Nuit s'ouvre." Esteban et Zia comprennent qu'il faut faire réfléchir la lumière du Soleil sur la statue. Le Fils du Soleil s'exécute grâce à son médaillon. Les yeux du jaguar s'illuminent alors et l'imposante statue se déplace, laissant apparaître un escalier.
Dehors, Mendoza, Sancho et Pedro sont toujours tenus en joue par Tétéola. Le véloce Mendoza profite d'un moment d'inattention du colosse maya pour récupérer sa lance et le désarçonner. Tétéola indique alors au marin où se sont dirigés les enfants tandis que Sancho et Pedro le ligotent "solidement" ...
Dans le temple, Marinche, le Docteur et les enfants pénètrent dans une pièce au fond de laquelle se trouve un nouveau manuscrit. En voulant s'en emparer, le Docteur déclenche un système de contrepoids et le sol de la pièce s'enfonce. Tao pousse violemment Marinche qui rejoint son acolyte quelques mètres plus bas. Pichu en profite alors pour ramener le manuscrit à Tao et les enfants sortent du temple, sans aucun scrupule cette fois-ci. Le soleil couchant embrase le pays maya tandis que les trois marins rejoignent les trois enfants au sommet de la pyramide.
Tao comprend à l'aide du nouveau manuscrit qu'ils ne découvriront l'emplacement des Cités d'Or qu'en trouvant un troisième et ultime parchemin, au cœur d'une forêt de statues ...

Suite...

Page mise à jour le 30/01/2017 à 12 h 37
1 389 150 visiteurs
650 depuis 24 h
Dernière mise à jour
30/03/2017 à 13 h 11

Mentions légales
Plan du site
Hit-Parade
Routard 2000-2017 - LesCitesdOr.com
Routard 2000-2017 - LesCitesdOr.com