LesCitesdOr.com
in french
Summary of episode 26 (season 1)

Season 1 | Season 2 | Season 3

Season 1: 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13

14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26

27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39

Episode 26: The Swamps

The Sun illuminates the mountains of the Maya country and our friends are exhausted, especially as their stomachs are empty. During a break, Tao recalls the message wrote on the manuscript: "The serpent with golden wings, crossing the mountains and crossing the meadows, has reached the swamp of the gods of the rain to create there a new capital".
The Mysterious Cities of Gold - Season 1 - Episode 26While they speculate on the interpretation of this message, Tao hears a noise and runs after an iguana. With the help of Esteban and Zia, everyone enjoys a more than welcome meal. A little later, as they walk around a mountain, an eagle attacks them. Sancho, Pedro and Mendoza try to defend themselves with their spears, without success. Suddenly, someone shoots and the bird of prey is dead. All note that the shot was fired by The Doctor, a few meters below. They understand that the eagle also attacked The Doctor, Marinche and Teteola. Despite the reluctance of the three sailors, Esteban agrees to help thanks to the rope made by Sancho. However, Mendoza cleverly takes the Doctor's pistol and then orders Marinche to lead them to the prairie mentioned by the manuscript.
After a long walk, the meadow finally appears. Claiming to be exhausted, Marinche refuses to go further. Mendoza decides to let them continue on their way. While our friends engage in the immense expanse, Marinche confides to the Doctor that it is in fact wetlands, where the danger is everywhere ... Our friends learn it when Kukapetl alerts them: an alligator appears. Mendoza manages to kill the beast with the Doctor's gun, but other monsters emerge from the reeds. The situation is critical and everyone is fleeing in opposite directions. The children follow the way indicated by Kukapetl and arrive near a pond. Zia has the idea of ​​crossing the water on a giant lotus leaf. Mendoza, Sancho and Pedro doing the same, our friends manage to sow the alligators and join the mainland, after a rough battle. On the ground, Esteban points to a monumental statue. According to Zia, it could be the god of the Rain evoked by the manuscript. Tao confirms ... the troupe is following the right path!

Next...

Page updated on 03/17/2019, 11:25 am
1,648,775 visitors
299 the last 24hrs
Routard 2000-2019
Last update
04/25/2019, 10:26 am

Imprint
Sitemap
Hit-Parade
Unofficial website

LesCitesdOr.com
MCO 1
MCO 2
MCO 3
Le manga
Le film
Les jeux vidéo
NAEZ
Fichiers
Paroles
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Origine
Légende
Liste
Boutiques
Quiz saison 1 partie 1
Quiz saison 1 partie 2
Grille 1
Grille 2
Puzzle 1
Puzzle 2
en anglais
Résumé de l'épisode 26 (saison 1) - Les Mystérieuses Cités d'Or
Saison 1 | Saison 2 | Saison 3

Saison 1 : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13

14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26

27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39

Épisode 26 : Le marais du dieu de la pluie

Le Soleil frappe lourdement les montagnes du pays maya et nos amis s'en trouvent éreintés, d'autant que les estomacs crient famine. Au cours d'une pause, Tao rappelle le message porté par le manuscrit : "le serpent aux ailes recouvertes d'une toile d'or, franchissant les montagnes et traversant les prairies, a atteint le marais des dieux de la pluie pour y créer une nouvelle capitale".
Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 1 - Épisode 26 Tandis que les spéculations vont bon train quant à l'interprétation de ce message, Tao perçoit un bruit et se jette à la poursuite d'un iguane. Grâce à l'aide d'Esteban et de Zia, tous profitent d'un repas plus que bienvenu. Un peu plus tard, alors qu'ils contournent une montagne, un aigle les attaque. Sancho, Pedro et Mendoza tentent de se défendre à l'aide de leurs lances, sans succès. Soudain, un coup de feu retentit et l'oiseau de proie est abattu. Tous remarquent que le coup de feu a été tiré par Le Docteur, quelques mètres en contrebas. Ils comprennent que l'aigle a également dû les attaquer, lui, Marinche et Tétéola. Malgré la réticence des trois marins, Esteban accepte de leur venir en aide et de les remonter grâce à la corde confectionnée par Sancho. Toutefois, Mendoza subtilise habilement le pistolet du Docteur puis il ordonne à Marinche de les conduire vers la prairie mentionnée par le manuscrit.
Après une longue marche, la prairie apparaît enfin. Prétextant d'être épuisée, Marinche refuse d'avancer plus loin. Mendoza décide de les laisser poursuivre leur chemin de leur côté. Alors que nos amis s'engagent dans l'immense étendue, Marinche confie au Docteur qu'il s'agit en réalité de marécages, où le danger est omniprésent ... Nos amis l'apprennent à leurs dépends lorsque, Pichu ayant sonné l'alerte, un alligator apparaît. Mendoza parvient à tuer la bête grâce à l'arme à feu du Docteur, mais d'autres monstres surgissent des roseaux. La situation est critique et tous fuient dans des directions opposées. Les enfants suivent l'échappatoire indiquée par Pichu et arrivent près d'un étang. Zia a l'idée de traverser le plan d'eau sur une feuille de lotus géante. Mendoza, Sancho et Pedro les ayant imités, nos amis parviennent à semer les alligators et à rejoindre la terre ferme, suite à une bataille acharnée. A terre, Esteban pointe du doigt une statue monumentale. Selon Zia, il pourrait bien s'agir du dieu de la Pluie évoqué par le manuscrit. Tao confirme... la troupe suit donc la bonne voie !

Suite...

Page mise à jour le 30/01/2017 à 12 h 37
1 389 151 visiteurs
650 depuis 24 h
Dernière mise à jour
30/03/2017 à 13 h 11

Mentions légales
Plan du site
Hit-Parade
Routard 2000-2017 - LesCitesdOr.com
Routard 2000-2017 - LesCitesdOr.com