LesCitesdOr.com
in french
Summary of episode 17 (season 1)

Season 1 | Season 2 | Season 3

Season 1: 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13

14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26

27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39

Episode 17: The Great Condor

The sun burns in the Andes highlands, while our friends cross an arid desert. They head for the mountain supposed to house the City of Gold, indicated by Karuga, the chief of the Urubu tribe. Sheltered in the shade of a rock, the group pauses to rest and drink. Suddenly, Kokapetl alerts them. A huge hand, then a giant figure appears: Esteban then recognizes Karuga.
Exhausted and certainly hurt, the giant asks to drink. Despite the reluctance of Sancho and Pedro, Esteban and Zia sacrifice their water rations for his benefit. Karuga claims that his tribe banished him after the failed attack on the village of Tetola. In order to thank him for his generosity, Karuga warns Esteban that the Urubus are planning an ambush to capture Zia and offer it as a sacrifice to their goddess, Pachamama. Karuga adds that there is a way to avoid them: the Valley of the Dead, feared by the Uruu tribe.
When Esteban asks Karuga what he plans to do, he says he has to go far, probably to another country. And despite the boy's worries about him, the fallen giant walks away under the burning rays of the Andean sun. Mendoza reminds Tao that he hasn't drunk his water ration. As a sign of friendship, the three children decide to share it, then walk again.
The Mysterious Cities of Gold - Season 1 - Episode 17Karuga was right: the giants follow our friends very closely. Two heavy bronze arrows suddenly land in a rock. All are aware of the threat and flee towards the valley indicated by Karuga. They realize that this valley is filled with sulfur vapors. Luckily, gas fumes are projected towards the giants, which allows our friends to escape. Finally this is thee end of the valley and all are safe.
The day comes to an end and Zia notices that the sun will end its race between two rocky peaks in the distance. The wonderment of the children is redoubled when a powerful ray of light is projected in the direction of the mountain they want to reach. Esteban remarks that a scintillating point appears on this mountain. Zia compares it very aptly to "a star shining in the mountain". Esteban then thinks at the Koyolite star he heard about at High Peak. All climb towards this "star" and come face to face with a stone statue of the goddess Pachamama, adorned with a sapphire on the forehead. Esteban remembers that to allow the doors of the Cities of Gold to open, it is necessary that the two medallions are placed on the chest of the goddess of Earth.
Mendoza understands and actually notices two locations on the goddess' chest. The children place their pendants and the mechanism is triggered: the earth begins to tremble, the wall of the mountain opens in two parts and all then see a splendid city bathed in the setting sun. They have just discovered the city of Tseila! Fooled by the sunset, they deduce that it is a City of Gold, but the nightfall makes them understand that it is only an abandoned stone city. In the central temple, all discover a huge empty room. Tao notices the emblem of the sun engraved on a wall with a gold part. Esteban notes that this is a medal that stands out exactly like his pendant. The boy takes the gold part and a new mechanism is triggered: the whole room is suddently flooded with an extremely dazzling light. When they open their eyes, everyone can contemplate a gigantic bird entirely out of gold, enthroned in the center of the room, appeared as if by magic.
Mendoza dares to believe his eyes until he has touched it. How not to believe in the Cities of Gold in the face of such a marvel?

Next...

Page updated on 01/15/2019, 11:29 pm
1,628,185 visitors
337 the last 24hrs

Last update
01/31/2019, 1:20 pm

Imprint
Sitemap
Hit-Parade
Unofficial website
Routard 2000-2019

LesCitesdOr.com
MCO 1
MCO 2
MCO 3
Le manga
Le film
Les jeux vidéo
NAEZ
Fichiers
Paroles
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Origine
Légende
Liste
Boutiques
Quiz saison 1 partie 1
Quiz saison 1 partie 2
Grille 1
Grille 2
Puzzle 1
Puzzle 2
en anglais
Les Mystérieuses Cités d'Or - Résumé de l'épisode 17 (saison 1)
Saison 1 | Saison 2 | Saison 3

Saison 1 : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13

14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26

27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39

Épisode 17 : Le grand condor d'or

Le soleil brûle les hauts plateaux des Andes, alors que nos amis traversent un aride désert. Ils se dirigent vers la montagne censée abriter la Cité d'Or, indiquée par Kuruga, le chef des Urubus. Abrité à l'ombre d'un rocher, le groupe fait une pause afin de se reposer et de boire. Soudain, Pichu sonne l'alerte. Une énorme main, puis une silhouette de géant apparaît : Esteban reconnaît alors Kuruga.
Epuisé et certainement blessé, le géant demande à boire. Malgré la réticence de Sancho et de Pedro, Esteban et Zia sacrifient leurs rations d'eau à son profit. Kuruga affirme que les siens l'ont banni suite à l'échec de l'attaque du village de Totola. Afin de le remercier de sa générosité, Kuruga prévient Esteban que les Urubus prévoient une embuscade afin de capturer Zia et de l'offrir en sacrifice à leur déesse, Pachamama. Kuruga ajoute qu'il existe un chemin afin de les éviter : la vallée des Morts, crainte des Urubus.
Lorsque Esteban demande à Kuruga ce qu'il compte faire, celui-ci affirme qu'il doit partir loin, probablement dans un autre pays. Et malgré les inquiétudes du jeune garçon à son égard, le géant déchu s'éloigne, sous les rayons de feu du soleil andin. Mendoza rappelle à Tao qu'il n'a pas eu droit à sa ration d'eau. En signe d'amitié, les trois enfants décident de se partager cette part, puis tous se remettent en marche.
Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 1 - Épisode 17Kuruga ne s'est pas trompé : les géants Urubus suivent nos amis de très près. Deux lourdes flèches de bronze se fichent soudainement dans un rocher. Tous réalisent le danger qui les menacent et fuient en direction de la vallée indiquée par Kuruga. Ils s'y engouffrent mais se rendent compte que cette vallée est empreinte de vapeurs de soufre. Par chance, des émanations de gaz sont projetées en direction des géants, ce qui permet à nos amis de les semer. Enfin la sortie de la vallée se profile et tous sont sains et saufs.
Le jour touche à sa fin et Zia remarque que le soleil va terminer sa course entre deux pics rocheux au loin. L'émerveillement des enfants redouble lorsque un puissant rayon lumineux est ainsi projeté en direction de la montagne qu'ils cherchent à rejoindre. Esteban remarque qu'un point scintillant apparaît sur la paroi de cette montagne. Zia le compare très justement à « une étoile qui brille dans la montagne ». Esteban pense alors à l'étoile de Koyolite dont il a entendu parler au Vieux Pic. Tous grimpent en direction de cette « étoile » et tombent nez à nez avec une statue de pierre représentant la déesse Pachamama, parée d'un saphir sur le front. Esteban se remémore que pour permettre aux portes des Cités d'Or de s'ouvrir, il faut que les deux médaillons soient placés sur la poitrine de la déesse de la Terre.
Mendoza comprend et remarque effectivement deux emplacements sur la poitrine de la déesse. Les enfants placent ainsi leurs pendentifs et le mécanisme se déclenche : la terre se met à trembler, la paroi de la montagne s'ouvre en deux et tous aperçoivent alors une splendide cité baignée dans le soleil couchant. Ils viennent de découvrir la cité de Tseila ! Dupés par le couché du soleil, ils déduisent qu'il s'agit d'une Cité d'Or, mais la nuit tombée leur fait comprendre qu'il ne s'agit que d'une cité de pierre abandonnée. Dans le temple central, tous découvrent une immense salle vide. Tao remarque l'emblème du soleil gravé sur un mur au centre duquel se trouve une partie en or. Esteban note qu'il s'agit d'une médaille qui se détache exactement comme son pendentif. Le jeune garçon s'empare de la pièce d'or mais un nouveau mécanisme est déclenché : en quelques secondes, toute la salle est inondée d'une lumière extrêmement éblouissante. Lorsqu'ils rouvrent leurs yeux, tous peuvent contempler un gigantesque oiseau entièrement fait d'or, trônant au centre de la pièce, apparu comme par enchantement.
Mendoza n'ose en croire ses yeux jusqu'à ce qu'il l'ai touché. Comment ne pas croire aux Cités d'Or face à une telle merveille ?

Suite...

Page mise à jour le 30/01/2017 à 12 h 37
1 432 007 visiteurs
396 depuis 24 h
Dernière mise à jour
03/06/2017 à 23 h 03

Mentions légales
Plan du site
Hit-Parade
Routard 2000-2017 - LesCitesdOr.com
Routard 2000-2017 - LesCitesdOr.com