Votre scène de déclaration d'amour ou d'affectioncpréférée
- Atlanta
- Maître Shaolin
- Genre : Femme
- Localisation : quelque part en train d'imaginariumer ou de procastiner
Votre scène de déclaration d'amour ou d'affectioncpréférée
Attention... Ce peut être une déclaration d'amour paternelle, comme athanaos à son fils, ou d'amitié.
Moi, j'en ai plusieurs.
Je crois que la scène de l'esperanza est une de mes chouchoutes, avec celle mendoza Laguerra. Et curieusement, j'aime beaucoup Esteban et tao.
Moi, j'en ai plusieurs.
Je crois que la scène de l'esperanza est une de mes chouchoutes, avec celle mendoza Laguerra. Et curieusement, j'aime beaucoup Esteban et tao.
Man sieht nur mit dem Herzen gut. Das Wesentliche ist für die Augen unsichtbar Le petit prince, le renard
Il n'est pas venu le jour où une femme me donnera des ordres !
Et bien si justement ! Il faut une première à tout !
Tyrias 

- Aurélien
- Vénérable Inca
Re: Votre scène de déclaration d'amour ou d'affectioncpréférée
La meilleur : Alors pour moi la meilleur déclaration d'affection est je trouve celle qui a été faite dans l'épisode 6 de la saison 3 !
Cette scène se déroule lorsqu'ils sont encore à Kagoshima. En pleine nuit non loin de la maison du grand père de Mariko, Tao et Zia se sont retrouvé à la rivière.
En effet Tao et Zia n'arrivaient donc pas à dormir. C'est là ou Zia dit que lorsqu'elle ne trouve pas le sommeil, elle réfléchis à comment aurait été sa vie si elle était resté dans son village des Andes.
Tao disait alors que si elle était rester chez elles dans les Andes, il ne l'aurais sûrement jamais rencontré. Il le disait en lui tenant une fleure à sa main.
Pire déclaration d'affection/amour :
La pire est sans conteste celle ou Esteban et Zia ! Celle lorsqu'ils attendaient devant la grotte !
Et la raison est que tout allait bien. La déclaration et l'embrassement tout était parfait ! Mais hélàs il fallut que ce couillon d'Esteban sautille de partout et aclâme à tue tête : "elle m'a embrassé" !
Cette scène se déroule lorsqu'ils sont encore à Kagoshima. En pleine nuit non loin de la maison du grand père de Mariko, Tao et Zia se sont retrouvé à la rivière.
En effet Tao et Zia n'arrivaient donc pas à dormir. C'est là ou Zia dit que lorsqu'elle ne trouve pas le sommeil, elle réfléchis à comment aurait été sa vie si elle était resté dans son village des Andes.
Tao disait alors que si elle était rester chez elles dans les Andes, il ne l'aurais sûrement jamais rencontré. Il le disait en lui tenant une fleure à sa main.
La pire est sans conteste celle ou Esteban et Zia ! Celle lorsqu'ils attendaient devant la grotte !
Et la raison est que tout allait bien. La déclaration et l'embrassement tout était parfait ! Mais hélàs il fallut que ce couillon d'Esteban sautille de partout et aclâme à tue tête : "elle m'a embrassé" !
Les Mystérieuses Cités d'or
Die geheimnisvollen Städte des Goldes
The mysterious cities of gold
Las misteriosas ciudades de oro
As cidades misteriosas de ouro
Die geheimnisvollen Städte des Goldes
The mysterious cities of gold
Las misteriosas ciudades de oro
As cidades misteriosas de ouro
La première déclaration qui me vient à l'esprit c'est la tirade de Mendoza dans la saison 1, lorsqu'il explique à Sancho et Pedro qu'il s'est attaché aux enfants :
"Quand j'ai rencontré Estéban, au début, à Barcelone, et qu'il a accepté de me suivre dans cette aventure, je ne pensais qu'à l'or. Je me disais qu'une fois que j'aurais découvert les cités d'or je n'aurais plus aucun besoin de ces enfants. Mais au cours de ce long voyage je me suis mis à les aimer, j'ai appris à les aider. J'ai pris l'habitude d'être là, à leurs côtés, l'habitude de les avoir avec moi. J'ai fini par m'habituer à eux."
(Oui j'en ai profité pour me refaire tout l'épisode
)
Ce n'est pas une déclaration à proprement dit, en ce sens qu'il ne s'adresse pas directement aux enfants, mais je pense qu'elle a sa place ici malgré tout !
"Quand j'ai rencontré Estéban, au début, à Barcelone, et qu'il a accepté de me suivre dans cette aventure, je ne pensais qu'à l'or. Je me disais qu'une fois que j'aurais découvert les cités d'or je n'aurais plus aucun besoin de ces enfants. Mais au cours de ce long voyage je me suis mis à les aimer, j'ai appris à les aider. J'ai pris l'habitude d'être là, à leurs côtés, l'habitude de les avoir avec moi. J'ai fini par m'habituer à eux."
(Oui j'en ai profité pour me refaire tout l'épisode

Ce n'est pas une déclaration à proprement dit, en ce sens qu'il ne s'adresse pas directement aux enfants, mais je pense qu'elle a sa place ici malgré tout !
"Pardonne-moi Esteban, mais la mort ne m'émeut plus."
- Atlanta
- Maître Shaolin
ce "elle m'a embrassé" m'a totalement empêché de voter, sans conteste.Aurélien a écrit : 30 janv. 2022, 21:17
C'est vrai qu'elle est très réussite !smilemma a écrit : 30 janv. 2022, 23:26 La première déclaration qui me vient à l'esprit c'est la tirade de Mendoza dans la saison 1, lorsqu'il explique à Sancho et Pedro qu'il s'est attaché aux enfants :
(Oui j'en ai profité pour me refaire tout l'épisode)
Man sieht nur mit dem Herzen gut. Das Wesentliche ist für die Augen unsichtbar Le petit prince, le renard
Tyrias 

Moi sans conviction esteban et zia vont très bien ensemble amoureux c'est mon simple avis après ils sont encore jeune c'est un peu normal mais quand ils seront adultes ça ira mieux 
- Xia
- Grand Condor
- Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Personnellement, mes préférées sont les déclarations maladroites de Gaspard
avec un penchant pour celle où il danse sur le pont de la nef pour séduire sa belle...
Et celle-ci : "A l'aventurière, senorita, je dis : "ce fut un honneur". A la femme, je dis "Je vous aime !""

Et celle-ci : "A l'aventurière, senorita, je dis : "ce fut un honneur". A la femme, je dis "Je vous aime !""

La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)
Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici
MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici
MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
- Atlanta
- Maître Shaolin
Je l'avais oublié mais c'est vrai qu'elle est superbe ! Et là, gaspard est remonté dans mon estime !Xia a écrit : 03 févr. 2022, 00:00 Personnellement, mes préférées sont les déclarations maladroites de Gaspardavec un penchant pour celle où il danse sur le pont de la nef pour séduire sa belle...
Et celle-ci : "A l'aventurière, senorita, je dis : "ce fut un honneur". A la femme, je dis "Je vous aime !""![]()
Tyrias 

J'ai voté "autre" car, de façon assez paradoxale (moi qui aime énormément le couple Esteban/Zia), la plus belle déclaration d'amour est, à mes yeux, une déclaration d'amour "paternelle": la scène où Mendoza, dans la saison 4, se voit interpellé par cette femme africaine (dont j'ai oublié le nom, désolé [je me referai la série dans une paire de mois]...) qui lui demande si Zia est sa fille... J'adore la réaction, à la fois surprise et émue, de l'espagnol lorsqu'il se rend compte qu'en fait...c'est vrai: Zia est bien, sur un plan symbolique, sa fille... Ca conclut sans ambigüité l'une des plus belles évolutions relationnelles de la série, et ça fait écho à ce que Zia dira à Esteban, juste avant de l'embrasser...
- TEEGER59
- Grand Condor
Son prénom n'est jamais évoqué. Temba l'appelle la matriarche.

Merci de me rassurer quant à ma mémoire (très défaillante quant aux noms propres).