Épisode 8 : Ophir

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !

Donnez une note entre 0 et 10 à l'épisode 8 de la saison 4

0
0
Aucun vote
1
1
4%
2
2
8%
3
0
Aucun vote
4
2
8%
5
0
Aucun vote
6
1
4%
7
2
8%
8
2
8%
9
6
24%
10
9
36%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Épisode 8 : Ophir

Message par Routard »

Dates de diffusion
- mercredi 2 décembre 2020 sur Okoo (France)
- dimanche 20 décembre 2020 à 10 h 20 sur la RTS 1 (Suisse)
- jeudi 24 décembre 2020 à 15 h 15 sur La Trois (Belgique)
- date à définir sur France 4 (France)

Attention spoilers !

Pour discuter du visionnage de l'épisode 8 de la saison 4, c'est ici (ce sujet sera déverrouillé après la 1ère diffusion listée ci-dessus).

Je rappelle qu'aucun lien de téléchargements illégaux ne sera autorisé par ici. Si vous tenez à le faire, ce sera en privé!
Please guys, no links of illegal downloads or sharing or anything else here! Just do it in private message.
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Épisode 8 : Ophir

Message par Ambrozares2 »

Ophir!

Est-ce une région, une ville ou ... La 5e cité d'or?

N'empêche, sur la fumée qui gronde, il s'en passe des choses!
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: Épisode 8 : Ophir

Message par thebunkerparodie »

vu ,j'étais quasi sur qu'ambrosius allait ouvrir au moins une cité dont j'aime bien l'esthétique moi et sa manière de fonctionner+les diamants régénérateurs et tient les escaliers de chambord ,ils étaient pas dans quelle aventure/c'est pas sorcier? Je l'aime le nostradamus de la série et l'idée de faire de leonard le fondateur de l'ordre des sabliers est pas mal .je me demande si laguerra sauve ambrosius pour sa mission vis à vis du roi d'espagne et pas mal de voir pedro sauver sancho et sancho vouloir sauver pedro aussi
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Épisode 8 : Ophir

Message par Ambrozares2 »

Originalité de la localisation de la cité d'or d'Ophir, au milieu des chutes d'eau, lieu-dit fumée qui gronde.

Les diamants qui guérit, bien regarder, j'ai pu voir une structure de l'ADN dans le diamant, et en parallèle, les escaliers de Chambord, ayant la même structure hélicoïdale!

Dommage qu'on ait pas eu l'occasion d'en voir plus!
Voir ou revoir des sages muens et atlantes, d'autres bibliothèques comme à Tseilla ou Badalom.

Les pierres en lévitation autour de la pierre d'Ophir, avec le "duel" entre Ambrosius, Zia et Laguerra, pour tenter de la prendre!
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Épisode 8 : Ophir

Message par Amaya »

La cité a un charme bien à elle... Malheureusement, son emplacement avec cette cascade, désolé mais avec son design, ça ne va pas du tout selon moi. [-|
Mais c'est sympa les pièges :lol:
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Épisode 8 : Ophir

Message par Pantin désarticulé »

On laisse limite sous entendre que Léonard de Vinci aurait découvert le schéma de la molécule d'ADN à travers Mu dans cet épisode ! :lol: :lol: :lol:

C'est quand même l'épisode d'une ouverture de cité... Et émotionnellement, il ne se passe rien, autant pour les personnages que pour le spectateur.

Alors bien sur, elle est jolie cette cité, elle est même très belle, mais encore une fois, on ne comprend pas l'enjeu, l'histoire se déroule mal.

Et puis, le double médaillon de Rana qui ouvre mais qui ne retient pas les informations... C'est vraiment histoire d'ajouter un peu de piment en transformant la quête des cités en simple course.... :shock:

Cet épisode est sans doute celui qui m'a le plus déçu sur cet arc :cry:
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
mavie45
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 20 oct. 2016, 16:18

Re: Épisode 8 : Ophir

Message par mavie45 »

Des aventures mouvementées et efficaces, de magnifiques couleurs dans cet endroit magique
mais les héros sur des pierres qui volent ce sont pas les cités d’or pour moi…
c’est bien trop sophistiqué et surtout ça devient la course aux cités d’or, on les enchaine ! L’émotion est nulle !
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 8 : Ophir

Message par Ra Mu »

Vous savez à quoi me fait penser l'entrée de la cité?
A la Porte/statue de vol 714 pour Sydney. Après tout, cette porte fut bâtie par une ancienne civilisation alien.
3376_10630175_0.jpg
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Nubian
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 30
Enregistré le : 14 nov. 2018, 16:40

Re: Revue d'ensemble de l'arc d'Ophir [SPOILER]

Message par Nubian »

Bonsoir juste pour une confirmation la cité d’or d‘ophir se Situe bien dans le grand Zimbabwe ?
Avatar du membre
RadianSilver
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 7
Enregistré le : 24 sept. 2020, 20:57

Re: Revue d'ensemble de l'arc d'Ophir [SPOILER]

Message par RadianSilver »

Nubian a écrit : 04 déc. 2020, 21:36 Bonsoir juste pour une confirmation la cité d’or d‘ophir se Situe bien dans le grand Zimbabwe ?
Oui !! Les Chutes Victoria se situe précisément à la frontière entre la Zambie et le Zimbabwé... j'avais d'ailleurs vu juste à ce sujet depuis le 29 septembre 8) ... en voici la preuve !! :

[ image externe ]

En cliquant le lien hypertexte de la page en question cela amenait à l'article mentionnant le surnom des chutes; à savoir "La fumée qui gronde" ;) !!
Répondre