Présentation de Este

Tout est dans le titre... Qui êtes-vous ? Quel est votre âge ? Avez-vous des petits Esteban, Zia ou Tao ? Un chien ? Ou un lapin nain ? Leur avez-vous transmis votre passion pour ce DA ? C'est par ici !
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Présentation de Este

Message par Este »

Je vais du coup faire ma présentation avec un peu (même beaucoup de retard).

Coucou ! Moi c'est Galthier, 12 ans, élève de 3ème (s'il vous plaît ne me critiquez pas parce que j'ai sauté 2 classes).

J'ai découvert la saison 1 en 2011 alors que j'avais 4 ans et je l'ai adoré et à la fin je me demandais pourquoi il n'y avait pas de suite. Je n'ai plus regardé de choses jusqu'à mes 9 ans donc ne dites pas que ce n'est pas ma saison préférée parce qu'elle était ancienne : les graphismes ne m'ont pas choqué et ils ne me choquent toujours pas et je ne savais pas qu'il y avait une suite.
J'ai ensuite découvert les saisons 2 et 3 en 2019, j'avais alors bientôt 11 ans. En juillet 2019, alors que je venais de terminer la saison 3, je suis tombé sur ce forum par hasard en cherchant des informations sur la saison 4. Le 2 avril 2020, après avoir largement consulté le forum et près de 9 mois après être tombé dessus, j'ai décidé de m'y inscrire, décision que je ne regrette pas car c'est un super forum, vous êtes tous sympathiques, c'est agréable de discuter avec et j'apprends et vois des choses très intéressantes.

J'aime faire des créations sur ce forum, j'en fais plein, regardez sur la page Fan Art puis Création en tout genre.
J'ai également fait la présentation des personnages de la saison 3 pour aider Ra Mu et Routard, la voici :
Esteban : tourmenté par Zarès qui lui a pris son père, Esteban va au Japon dans le seul but de retrouver son père en livrant la 3ème cité d'or à Zarès. Mais en route pour la cité d'or il est très boulversé et triste lorsqu'il apprend qu’Ambrosius est Zarès car Ambrosius lui avait promis de l'aider au sujet de son père. Zarès refuse de lui rendre son père donc il tend avec ses amis un piège à Ambrosius et le suit dans la jungle, retrouve son père Athanaos à Patalla et le sauve. Alors qu'il veut rester avec son père, ce dernier lui dit de continuer sa quête et de ne pas se préocuper de lui. Ainsi il reprend sa quête, y reprend goût et trouve une 4ème cité d'or avec ses amis.

Zia : suivant ses amis dans le but de trouver les cités d'or et aussi d'aider Esteban pour qu'il retrouve son père elle se rend compte qu'elle arrive à pressentir des tremblements de terre à 2 reprises et dans la 3ème cité d'or qu'elle peut déplacer des objets par la pensée avec une couronne spéciale. Visiblement intéressée par ce pouvoir étrange elle essayera et réussira à déplacer par la pensée des objets sans porter de couronne. Elle utilisera ce pouvoir sur le coffret comportant un voile de Rana'Ori de Jabbar, sur la couronne de la 3ème cité d'or que Ambrosius leur avait pris et sur le double-médaillon de Rana-Ori dans la 4ème cité d'or. Elle se rend aussi compte qu'elle arrive à communiquer avec les animaux.

Tao : lui aussi poursuit la quête des cités d'or toujours avec son fidèle Pichu, toujours aussi savant et n'en veut plus à Esteban qu’il soit Atlante et veut lui aussi l'aider à retrouver son père. Alors qu’au Japon Ambrosius est de plus en plus mystérieux et soupçonné Tao lui trouve toujours quelconque excuse jusqu'à ce qu'il découvre qu’Ambrosius est en fait Zarès. Alors qu'il considérait Ambrosius comme son 2ème père et qu'il adorait ses connaissances, il est touché moralement pendant quelque temps et surtout pendant la visite de la 3ème cité d'or. Il est fasciné par Patalla qui était la capitale de Mû. Puis il hésite à rejoindre Ambrosius dans son ordre du Sablier puis refuse finalement. Quand il apprend par Athanaos qu'il est un nacaal il prendra la grosse tête assez longtemps. Quand c'est à Laguerra qu'il doit faire confiance alors que visiblement elle a de bonnes raisons il refuse complètement de lui faire confiance puisqu’il veut éviter ce qui s'était passé avec Ambrosius. Il trouvera finalement une 4ème cité d'or avec ses amis.

Pichu : toujours avec Tao il se met parfois dans Tao quand il a peur. Il est aussi utile pour donner quelques alertes et a un rôle primordial quand il donne un message très important à Esteban et à ce moment-là il évite un serpent de justesse. Il est comme dans la saison 2 présent dans les documentaires à la fin des épisodes et dans son spécial "Scoop de Pichu" là aussi à la fin de chaque épisode.

Mendoza : poursuivant lui aussi la quête au Japon accompagné de ses fidèles marins Pedro et Sancho, il devra s'évader à 2 reprises du château du Seigneur Shimazu puis trouvera la 3ème cité d'or et la visitera avec les enfants. En essayant de sauver le père d'Esteban à Patana il rencontre une jeune femme dont il apprend que c'est la fille du docteur Laguerra. Il fera plusieurs duels avec elle dont à chaque fois un des 2 doit partir mais ils commencent à se rendre des services l'un à l'autre au nom de l'honneur. Quand il rend le père d'Esteban à ce dernier, il retourne en Espagne pensant qu'il doit reprendre sa vie normale mais devra sauver Malik et ainsi ratera le bateau puis décidera de faire marche arrière. Il tombera amoureux de Laguerra et quand elle le trahira il sera dégoûté mais il la retrouvera dans la 4ème cité d'or et quand elle l'embrassera il retrouvera sa confiance en elle du moins en partie.

Sancho : toujours aussi gourmand, inséparable avec Pedro et bégayant quand il parle, Sancho continue à vouloir les cités d’or mais il semble avoir plus d’affection pour les enfants qu’avant. Les 2 moments forts de la saison avec lui sont sa désormais célèbre réplique « Les cra… Les cracra… Les… Les les… Les crabes ! » et quand il n’arrive pas à décoincer la couronne de sa tête.
Pedro : lui aussi toujours inséparable de Sancho, il multiplie les fourberies comme avant, il veut aussi les cités d’or et semble être plus proche de Mendoza que Sancho et a lui aussi trouvé une certaine affection pour les enfants au point qu’il va avec Sancho faire marche arrière quand il veut retourner en Espagne pour retrouver Mendoza et les enfants.
Le Grand Condor : peu de changements pour le Grand Condor. Généralement piloté par Esteban, Zia a confirmé qu’elle pouvait aussi le piloter et le Grand Condor a de nouveau été très utile pour aller du Tibet jusqu’en Arabie en passant par le Japon et l’Inde.
Laguerra : on la voit dans le premier épisode sous sa tenue d’alchimiste mais on la revoit quand Mendoza commence un duel avec lui. On apprend que c’est la fille du Docteur Laguerra quand elle enlève sa tenue d’alchimiste. Après un second duel et un échec à Patana, elle suivra Ambrosius à la recherche de la 4ème cité d’or, commencera à rendre un service à Mendoza et ne supportera pas Gaspard qui est engagé par Ambrosius. Elle sauvera les enfants et avouera à Mendoza qu’elle n’a pas choisi le camp d’Ambrosius et que ses parents sont morts. Néanmoins elle trahira Mendoza. En retrouvant Mendoza qui ne lui fait plus confiance en essayant de sauver les enfants, elle lui avoue son amour en l’embrassant et est contente que Mendoza l’embrasse en retour mais se fait enlever par Gaspard pour rejoindre Ambrosius. Elle a l’air de porter un lourd secret.
Gaspard : miraculé de la cité d’or du Mexique où il avait failli mourir, on revoit Gaspard au Japon en tant que professeur de tir à l’arquebuse. Il capture Mendoza et lui demande s’il est avec les enfants ce à quoi Mendoza répond à la négative mais quand il voit les enfants il comprend que Mendoza a menti. Il essaye de tuer Mendoza mais renonce et rencontre Ambrosius. Après plusieurs échecs devant son seigneur, Gaspard s’enfuit à bord du navire portugais sur lequel il était venu au Japon pour ne pas se faire tuer. On le retrouve à Ormuz où il voit Laguerra. Il essaye plusieurs fois de la séduire, chaque fois se soldant par un échec cuisant. Il retrouve Ambrosius et Laguerra dans l’armurerie de Waga Fayat et est engagé par Ambrosius. Il essaye plusieurs fois de tuer Mendoza et visite la cité d’or. A la fin, il enlève Laguerra et précipite Mendoza, les enfants et Pichu dans le vide.
Ambrosius/Zarès : après que les fans ont vu la réelle identité de Zarès qui n’est autre qu’Ambrosius, ce dernier part au Japon mais il se fait vite enfermer mais manipule Shimazu pour s’enfuir. Il est de plus en plus louche pour nos héros et alors qu’il s’enfuit pour ne pas être démasqué par les héros, il se fait démasquer par Mendoza et les enfants. Dès lors, Ambrosius est leur grand ennemi. Il essaye sans succès d’inviter Tao dans son ordre du Sablier et essuie un échec cuisant à Patalla où le père d’Esteban est libéré avant de se mettre à la recherche de la 4ème cité d’or où il essaye à maintes reprises de prendre les enfants avec lui et de tuer les marins sans succès mais à la fin il s’empare du double-médaillon qui lui permet lui aussi d’ouvrir les cités d’or et a failli tuer Mendoza et les enfants.
Athanaos : fruit de multiples recherches des enfants, il est enfermé d’abord à Patana puis libéré par les enfants et Mendoza. Alors que son fils veut continuer la quête avec lui, il refuse et dit qu’il ne doit pas détourner Esteban de sa quête.
La Nef : vaisseau toujours aussi fascinant, la Nef est l’endroit dans lequel on trouve Ambrosius, Laguerra et Gaspard. Il y a dedans le Luminarion, des fioles, des objets précieux, des livres et le pyramide de Mû.
Mariko : à l’origine pêcheuse en plongeant, Mariko rencontre les enfants et les marins, et adopte très vite une affection pour les enfants. Elle les aidera à récupérer le Grand Condor et à les protéger de Shimazu.
Ichiro : frère de Mariko Ichiro travaille à mi-temps en tant que pêcheur et à mi-temps en tant que soldat volontaire de Shimazu à cause de la guerre entre le clan Shimazu et la clan Ito. Il a une certaine affection mais il met du temps à accepter d’accueillir les enfants car ce serait ne pas respecter la loi et il a peur que Shimazu s’en prenne à leur famille.
Yoshi : grand-père de Mariko et d’Ichiro, il ne veut pas que les enfants s’approchent d’une curieuse nacelle de Mû qu’il vénère mais en voyant leurs médaillons, accepte qu’ils fassent cela. Il les aidera à se protéger de Shimazu.
Shimazu : Shimazu est le Daymo du clan Shimazu. Il veut faire la guerre au clan Ito pour devenir l’Empereur du Japon. Pour cela, il n’hésitera pas à faire chanter Mendoza mais cela se soldera par un échec. Il possède également sur son sabre de samouraï la clé du Thallios menant à la 3ème cité d’or qu’il se fera voler par les enfants et il sera furieux.
Le Raja de Pattala : manipulé grâce à une drogue par Ambrosius qui lui en a donné quand il était gravement malade, le Raja invite Ambrosius à ses dîners et redemande souvent du Tlapati qui est le nom de cette drogue. Néanmoins, il retrouvera sa vitalité grâce à un antidoté préparé par Zia et envoyé en fléchette par Esteban puis s’excusera auprès du peuple de toutes les atrocités qu’Ambrosius leur a fait subir.
Indali : d’abord en ombre dans la jungle, Indali est la fille indienne principale de son village qui aidera nos héros à maintes reprises et qui semble être prise d’affection pour Tao.
Gunjan : garçon indien principal du village, accompagné de son fidèle Rupang et impressionné par Zia, il essaiera avec Rupang de sauver les Esteban, Zia et Tao dans le temple mais Tao sera quand même pris puis enfoncera avec Rupang la porte principale du palais du Radja pour libérer les parents des enfants du village.
Hélvétius : alchimiste, membre de l’Ordre du Sablier et fidèle ami d’Ambrosius, il se fera capturer à la fin par Mendoza, Pedro et Sancho. On notera son grand calme et sa politesse.
Nadim : enfant du camp des Chaldis, il essaye d’abord de voler le médaillon de Zia puis aidera nos héros dans la quête de la 4ème cité d’or.
Malik : Chaldi sage et qui sera sauvé par Mendoza, il est bien ami avec ce dernier et le défendra encore un peu quant Mendoza volera 2 dromadaires. Il aidera nos héros à trouver la 4ème cité d’or.
Waga Fayat : antiquaire réputé, il possède une carte d’Akkad et est ami avec Ambrosius mais comprendra que ce dernier lui a menti, sera furieux et montrera la carte d’Akkad aux enfants.
Jabbar : seigneur du désert, crapule, Jabbar héberge beaucoup de personnes, fait payer des taxes et possède quasiment tout ce qui a de la valeur dans le désert même un voile de Rana’Ori ce qui en fait de lui un homme très riche. Il enfermera les enfants, trompera et sera trompé par Zarès.
Cheikh Hakim : cheikh des Chaldis, il se méfiera de Mendoza et des enfants mais à la suite d’un duel gagné par Mendoza, il les aidera à trouver la 4ème cité d’or notamment en leur donnant le 2ème voile de Rana’Ori.

cela fait 2 semaines que je l'ai faite, envoyée à Ra Mu 1 fois et à Routard une dizaine de fois mais je n'ai toujours eu aucune réponse et ma description n'est pas à l'endroit des descriptions donc si vous pouvez la mettre à l'endroit des personnages maintenant... même si ce n'est pas grave en soi.

Ne vous fiez pas à mon pseudo mais plutôt à ma signature : mon personnage préféré n'est pas Esteban mais bien Laguerra ; ensuite Mendoza et après je ne vais pas tout vous dire à part qu'en fait pour en revenir au pseudo, j'ai voulu choisir un nom basique, Esteban étant le personnage que j'aime le moins (chez les gentils).
Je préfère Sancho à Pedro.
Je préfère chez les enfants Tao et Zia (peut-être un peu plus Tao que Zia) et ensuite Esteban.

Comme je sais que la guerre des saisons fait rage parmi les fans, voici quelques points pour vous permettre de savoir ce que j'en pense :

- Ma saison préférée est la troisième.
- Je préfère la troisième saison puis la première (j'adore les 2) et je n'aime pas la deuxième (5/20 s'il n'y avait pas la splendide cité d'or).
- Sancho et Pedro me font rire, ainsi que Gaspard.
- La romance Mendoza/Laguerra, je l'adore, je l'avais deviné et c'est ce que j'attendais pendant toute la saison 3, moi qui avait perdu goût aux cités d'or à cause de la saison 2, j'aime aussi leur baiser, c'est ce que je préfère dans les cités d'or (même au-dessus des cités).
- Pour moi chaque cité à sa particularité :
La première : la plus attendue.
Badalom : la plus technique.
Sûndagatt : la plus belle (et en plus c'est pour l'instant et à mon avis pour toujours la seule cité visitée uniquement par des vrais gentils et donc détruite naturellement et pas à cause des adultes).
Kûmlar : ma préférée pour les moments romantiques et le baiser.
Mais si je devais choisir uniquement pour la cité d'or et pas pour ce qu'il s'y passe, je choisirais Sûndagatt.

Merci de m'accueillir. J'espère que vous me connaissez mieux.
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 3000
Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:07
Localisation : Au cœur des 7 cités avec Zia
Âge : 52

Re: Présentation de Este

Message par yupanqui »

A Sûndagatt, Sancho et Pedro font quand même des bêtises et touchent à ce qu’il ne faut pas, notamment les couronnes.
Ça peut expliquer les dégâts...
Modifié en dernier par yupanqui le 25 mai 2020, 09:26, modifié 2 fois.
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Présentation de Este

Message par Ra Mu »

Tu as attendu 7 ans et nous autres, les "vieux", 30 ans. Imagine ce qu'ont du être nos attentes!
Bienvenue à toi encore une fois, car après plus de 500 messages nous avons déjà fait amplement connaissances. ^^
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 3000
Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:07
Localisation : Au cœur des 7 cités avec Zia
Âge : 52

Re: Présentation de Este

Message par yupanqui »

Merci Este pour cette présentation ! Herzlich Wilkommen ! (Je crois bien que tu es Alsacien comme Aurélien)
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: Présentation de Este

Message par Este »

A Sûndagatt, Sancho et Pedro font quand même des bêtises et touchent à ce qu’il ne faut pas, notamment les couronnes.
Ça peut expliquer les dégâts...
[/quote]

Oui mais ce n'est pas cela c'est l'éruption du volcan.

Tu as attendu 7 ans et nous autres, les "vieux", 30 ans. Imagine ce qu'ont du être nos attentes!
Bienvenue à toi encore une fois, car après plus de 500 messages nous avons déjà fait amplement connaissances. ^^
[/quote]

Oui même presque 8 ans ! Mais comme je l'ai dit peux-tu mettre ma description à l'endroit prévu ? Ou tu peux demander à Routard si tu ne peux pas ? Ma description est dans le spoiler en haut !

Merci Este pour cette présentation ! Herzlich Wilkommen ! (Je crois bien que tu es Alsacien comme Aurélien)
[/quote]

Ja woll !
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
EsteZia
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 25 mai 2020, 08:27
Âge : 17

Re: Présentation de Este

Message par EsteZia »

Salut !

Ne t'inquiètes pas, c'est cool d'avoir sauté des classes parfois ^^
Ça dépend comment toi tu le vois ^^
Moi j'ai 14 ans et je passe en troisième ^^
La saison 1 je l'ai découvert l'année dernière et les saisons 2 et 3 à leur date de sortie.
Bref, belle présentation ^^
Une obsédée de Esteban/Zia :-@:Zia: :Esteban:

Saison 1: 14/20
Saison 2: 16/20
Saison 3: 18/20
Saison 4: ??

"Les erreurs sont humaines et sont faites pour apprendre" 😉
Avatar du membre
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 3000
Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:07
Localisation : Au cœur des 7 cités avec Zia
Âge : 52

Re: Présentation de Este

Message par yupanqui »

Oui Este, je connais 2 établissements pour enfants précoces. Rien d’exceptionnel.
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
Avatar du membre
Aurélien
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 821
Enregistré le : 06 mai 2017, 22:38
Localisation : Europa Park
Âge : 101

Re: Présentation de Este

Message par Aurélien »

Este a écrit : 24 mai 2020, 16:16 Je vais du coup faire ma présentation avec un peu (même beaucoup de retard).

Coucou ! Moi c'est Galthier, 12 ans, élève de 3ème (s'il vous plaît ne me critiquez pas parce que j'ai sauté 2 classes).

J'ai découvert la saison 1 en 2011 alors que j'avais 4 ans et je l'ai adoré et à la fin je me demandais pourquoi il n'y avait pas de suite. Je n'ai plus regardé de choses jusqu'à mes 9 ans donc ne dites pas que ce n'est pas ma saison préférée parce qu'elle était ancienne : les graphismes ne m'ont pas choqué et ils ne me choquent toujours pas et je ne savais pas qu'il y avait une suite.
J'ai ensuite découvert les saisons 2 et 3 en 2019, j'avais alors bientôt 11 ans. En juillet 2019, alors que je venais de terminer la saison 3, je suis tombé sur ce forum par hasard en cherchant des informations sur la saison 4. Le 2 avril 2020, après avoir largement consulté le forum et près de 9 mois après être tombé dessus, j'ai décidé de m'y inscrire, décision que je ne regrette pas car c'est un super forum, vous êtes tous sympathiques, c'est agréable de discuter avec et j'apprends et vois des choses très intéressantes.

J'aime faire des créations sur ce forum, j'en fais plein, regardez sur la page Fan Art puis Création en tout genre.
J'ai également fait la présentation des personnages de la saison 3 pour aider Ra Mu et Routard, la voici :
Esteban : tourmenté par Zarès qui lui a pris son père, Esteban va au Japon dans le seul but de retrouver son père en livrant la 3ème cité d'or à Zarès. Mais en route pour la cité d'or il est très boulversé et triste lorsqu'il apprend qu’Ambrosius est Zarès car Ambrosius lui avait promis de l'aider au sujet de son père. Zarès refuse de lui rendre son père donc il tend avec ses amis un piège à Ambrosius et le suit dans la jungle, retrouve son père Athanaos à Patalla et le sauve. Alors qu'il veut rester avec son père, ce dernier lui dit de continuer sa quête et de ne pas se préocuper de lui. Ainsi il reprend sa quête, y reprend goût et trouve une 4ème cité d'or avec ses amis.

Zia : suivant ses amis dans le but de trouver les cités d'or et aussi d'aider Esteban pour qu'il retrouve son père elle se rend compte qu'elle arrive à pressentir des tremblements de terre à 2 reprises et dans la 3ème cité d'or qu'elle peut déplacer des objets par la pensée avec une couronne spéciale. Visiblement intéressée par ce pouvoir étrange elle essayera et réussira à déplacer par la pensée des objets sans porter de couronne. Elle utilisera ce pouvoir sur le coffret comportant un voile de Rana'Ori de Jabbar, sur la couronne de la 3ème cité d'or que Ambrosius leur avait pris et sur le double-médaillon de Rana-Ori dans la 4ème cité d'or. Elle se rend aussi compte qu'elle arrive à communiquer avec les animaux.

Tao : lui aussi poursuit la quête des cités d'or toujours avec son fidèle Pichu, toujours aussi savant et n'en veut plus à Esteban qu’il soit Atlante et veut lui aussi l'aider à retrouver son père. Alors qu’au Japon Ambrosius est de plus en plus mystérieux et soupçonné Tao lui trouve toujours quelconque excuse jusqu'à ce qu'il découvre qu’Ambrosius est en fait Zarès. Alors qu'il considérait Ambrosius comme son 2ème père et qu'il adorait ses connaissances, il est touché moralement pendant quelque temps et surtout pendant la visite de la 3ème cité d'or. Il est fasciné par Patalla qui était la capitale de Mû. Puis il hésite à rejoindre Ambrosius dans son ordre du Sablier puis refuse finalement. Quand il apprend par Athanaos qu'il est un nacaal il prendra la grosse tête assez longtemps. Quand c'est à Laguerra qu'il doit faire confiance alors que visiblement elle a de bonnes raisons il refuse complètement de lui faire confiance puisqu’il veut éviter ce qui s'était passé avec Ambrosius. Il trouvera finalement une 4ème cité d'or avec ses amis.

Pichu : toujours avec Tao il se met parfois dans Tao quand il a peur. Il est aussi utile pour donner quelques alertes et a un rôle primordial quand il donne un message très important à Esteban et à ce moment-là il évite un serpent de justesse. Il est comme dans la saison 2 présent dans les documentaires à la fin des épisodes et dans son spécial "Scoop de Pichu" là aussi à la fin de chaque épisode.

Mendoza : poursuivant lui aussi la quête au Japon accompagné de ses fidèles marins Pedro et Sancho, il devra s'évader à 2 reprises du château du Seigneur Shimazu puis trouvera la 3ème cité d'or et la visitera avec les enfants. En essayant de sauver le père d'Esteban à Patana il rencontre une jeune femme dont il apprend que c'est la fille du docteur Laguerra. Il fera plusieurs duels avec elle dont à chaque fois un des 2 doit partir mais ils commencent à se rendre des services l'un à l'autre au nom de l'honneur. Quand il rend le père d'Esteban à ce dernier, il retourne en Espagne pensant qu'il doit reprendre sa vie normale mais devra sauver Malik et ainsi ratera le bateau puis décidera de faire marche arrière. Il tombera amoureux de Laguerra et quand elle le trahira il sera dégoûté mais il la retrouvera dans la 4ème cité d'or et quand elle l'embrassera il retrouvera sa confiance en elle du moins en partie.

Sancho : toujours aussi gourmand, inséparable avec Pedro et bégayant quand il parle, Sancho continue à vouloir les cités d’or mais il semble avoir plus d’affection pour les enfants qu’avant. Les 2 moments forts de la saison avec lui sont sa désormais célèbre réplique « Les cra… Les cracra… Les… Les les… Les crabes ! » et quand il n’arrive pas à décoincer la couronne de sa tête.
Pedro : lui aussi toujours inséparable de Sancho, il multiplie les fourberies comme avant, il veut aussi les cités d’or et semble être plus proche de Mendoza que Sancho et a lui aussi trouvé une certaine affection pour les enfants au point qu’il va avec Sancho faire marche arrière quand il veut retourner en Espagne pour retrouver Mendoza et les enfants.
Le Grand Condor : peu de changements pour le Grand Condor. Généralement piloté par Esteban, Zia a confirmé qu’elle pouvait aussi le piloter et le Grand Condor a de nouveau été très utile pour aller du Tibet jusqu’en Arabie en passant par le Japon et l’Inde.
Laguerra : on la voit dans le premier épisode sous sa tenue d’alchimiste mais on la revoit quand Mendoza commence un duel avec lui. On apprend que c’est la fille du Docteur Laguerra quand elle enlève sa tenue d’alchimiste. Après un second duel et un échec à Patana, elle suivra Ambrosius à la recherche de la 4ème cité d’or, commencera à rendre un service à Mendoza et ne supportera pas Gaspard qui est engagé par Ambrosius. Elle sauvera les enfants et avouera à Mendoza qu’elle n’a pas choisi le camp d’Ambrosius et que ses parents sont morts. Néanmoins elle trahira Mendoza. En retrouvant Mendoza qui ne lui fait plus confiance en essayant de sauver les enfants, elle lui avoue son amour en l’embrassant et est contente que Mendoza l’embrasse en retour mais se fait enlever par Gaspard pour rejoindre Ambrosius. Elle a l’air de porter un lourd secret.
Gaspard : miraculé de la cité d’or du Mexique où il avait failli mourir, on revoit Gaspard au Japon en tant que professeur de tir à l’arquebuse. Il capture Mendoza et lui demande s’il est avec les enfants ce à quoi Mendoza répond à la négative mais quand il voit les enfants il comprend que Mendoza a menti. Il essaye de tuer Mendoza mais renonce et rencontre Ambrosius. Après plusieurs échecs devant son seigneur, Gaspard s’enfuit à bord du navire portugais sur lequel il était venu au Japon pour ne pas se faire tuer. On le retrouve à Ormuz où il voit Laguerra. Il essaye plusieurs fois de la séduire, chaque fois se soldant par un échec cuisant. Il retrouve Ambrosius et Laguerra dans l’armurerie de Waga Fayat et est engagé par Ambrosius. Il essaye plusieurs fois de tuer Mendoza et visite la cité d’or. A la fin, il enlève Laguerra et précipite Mendoza, les enfants et Pichu dans le vide.
Ambrosius/Zarès : après que les fans ont vu la réelle identité de Zarès qui n’est autre qu’Ambrosius, ce dernier part au Japon mais il se fait vite enfermer mais manipule Shimazu pour s’enfuir. Il est de plus en plus louche pour nos héros et alors qu’il s’enfuit pour ne pas être démasqué par les héros, il se fait démasquer par Mendoza et les enfants. Dès lors, Ambrosius est leur grand ennemi. Il essaye sans succès d’inviter Tao dans son ordre du Sablier et essuie un échec cuisant à Patalla où le père d’Esteban est libéré avant de se mettre à la recherche de la 4ème cité d’or où il essaye à maintes reprises de prendre les enfants avec lui et de tuer les marins sans succès mais à la fin il s’empare du double-médaillon qui lui permet lui aussi d’ouvrir les cités d’or et a failli tuer Mendoza et les enfants.
Athanaos : fruit de multiples recherches des enfants, il est enfermé d’abord à Patana puis libéré par les enfants et Mendoza. Alors que son fils veut continuer la quête avec lui, il refuse et dit qu’il ne doit pas détourner Esteban de sa quête.
La Nef : vaisseau toujours aussi fascinant, la Nef est l’endroit dans lequel on trouve Ambrosius, Laguerra et Gaspard. Il y a dedans le Luminarion, des fioles, des objets précieux, des livres et le pyramide de Mû.
Mariko : à l’origine pêcheuse en plongeant, Mariko rencontre les enfants et les marins, et adopte très vite une affection pour les enfants. Elle les aidera à récupérer le Grand Condor et à les protéger de Shimazu.
Ichiro : frère de Mariko Ichiro travaille à mi-temps en tant que pêcheur et à mi-temps en tant que soldat volontaire de Shimazu à cause de la guerre entre le clan Shimazu et la clan Ito. Il a une certaine affection mais il met du temps à accepter d’accueillir les enfants car ce serait ne pas respecter la loi et il a peur que Shimazu s’en prenne à leur famille.
Yoshi : grand-père de Mariko et d’Ichiro, il ne veut pas que les enfants s’approchent d’une curieuse nacelle de Mû qu’il vénère mais en voyant leurs médaillons, accepte qu’ils fassent cela. Il les aidera à se protéger de Shimazu.
Shimazu : Shimazu est le Daymo du clan Shimazu. Il veut faire la guerre au clan Ito pour devenir l’Empereur du Japon. Pour cela, il n’hésitera pas à faire chanter Mendoza mais cela se soldera par un échec. Il possède également sur son sabre de samouraï la clé du Thallios menant à la 3ème cité d’or qu’il se fera voler par les enfants et il sera furieux.
Le Raja de Pattala : manipulé grâce à une drogue par Ambrosius qui lui en a donné quand il était gravement malade, le Raja invite Ambrosius à ses dîners et redemande souvent du Tlapati qui est le nom de cette drogue. Néanmoins, il retrouvera sa vitalité grâce à un antidoté préparé par Zia et envoyé en fléchette par Esteban puis s’excusera auprès du peuple de toutes les atrocités qu’Ambrosius leur a fait subir.
Indali : d’abord en ombre dans la jungle, Indali est la fille indienne principale de son village qui aidera nos héros à maintes reprises et qui semble être prise d’affection pour Tao.
Gunjan : garçon indien principal du village, accompagné de son fidèle Rupang et impressionné par Zia, il essaiera avec Rupang de sauver les Esteban, Zia et Tao dans le temple mais Tao sera quand même pris puis enfoncera avec Rupang la porte principale du palais du Radja pour libérer les parents des enfants du village.
Hélvétius : alchimiste, membre de l’Ordre du Sablier et fidèle ami d’Ambrosius, il se fera capturer à la fin par Mendoza, Pedro et Sancho. On notera son grand calme et sa politesse.
Nadim : enfant du camp des Chaldis, il essaye d’abord de voler le médaillon de Zia puis aidera nos héros dans la quête de la 4ème cité d’or.
Malik : Chaldi sage et qui sera sauvé par Mendoza, il est bien ami avec ce dernier et le défendra encore un peu quant Mendoza volera 2 dromadaires. Il aidera nos héros à trouver la 4ème cité d’or.
Waga Fayat : antiquaire réputé, il possède une carte d’Akkad et est ami avec Ambrosius mais comprendra que ce dernier lui a menti, sera furieux et montrera la carte d’Akkad aux enfants.
Jabbar : seigneur du désert, crapule, Jabbar héberge beaucoup de personnes, fait payer des taxes et possède quasiment tout ce qui a de la valeur dans le désert même un voile de Rana’Ori ce qui en fait de lui un homme très riche. Il enfermera les enfants, trompera et sera trompé par Zarès.
Cheikh Hakim : cheikh des Chaldis, il se méfiera de Mendoza et des enfants mais à la suite d’un duel gagné par Mendoza, il les aidera à trouver la 4ème cité d’or notamment en leur donnant le 2ème voile de Rana’Ori.

cela fait 2 semaines que je l'ai faite, envoyée à Ra Mu 1 fois et à Routard une dizaine de fois mais je n'ai toujours eu aucune réponse et ma description n'est pas à l'endroit des descriptions donc si vous pouvez la mettre à l'endroit des personnages maintenant... même si ce n'est pas grave en soi.

Ne vous fiez pas à mon pseudo mais plutôt à ma signature : mon personnage préféré n'est pas Esteban mais bien Laguerra ; ensuite Mendoza et après je ne vais pas tout vous dire à part qu'en fait pour en revenir au pseudo, j'ai voulu choisir un nom basique, Esteban étant le personnage que j'aime le moins (chez les gentils).
Je préfère Sancho à Pedro.
Je préfère chez les enfants Tao et Zia (peut-être un peu plus Tao que Zia) et ensuite Esteban.

Comme je sais que la guerre des saisons fait rage parmi les fans, voici quelques points pour vous permettre de savoir ce que j'en pense :

- Ma saison préférée est la troisième.
- Je préfère la troisième saison puis la première (j'adore les 2) et je n'aime pas la deuxième (5/20 s'il n'y avait pas la splendide cité d'or).
- Sancho et Pedro me font rire, ainsi que Gaspard.
- La romance Mendoza/Laguerra, je l'adore, je l'avais deviné et c'est ce que j'attendais pendant toute la saison 3, moi qui avait perdu goût aux cités d'or à cause de la saison 2, j'aime aussi leur baiser, c'est ce que je préfère dans les cités d'or (même au-dessus des cités).
- Pour moi chaque cité à sa particularité :
La première : la plus attendue.
Badalom : la plus technique.
Sûndagatt : la plus belle (et en plus c'est pour l'instant et à mon avis pour toujours la seule cité visitée uniquement par des vrais gentils et donc détruite naturellement et pas à cause des adultes).
Kûmlar : ma préférée pour les moments romantiques et le baiser.
Mais si je devais choisir uniquement pour la cité d'or et pas pour ce qu'il s'y passe, je choisirais Sûndagatt.

Merci de m'accueillir. J'espère que vous me connaissez mieux.
Très belle présentation en effet !
Personnellement, j'ai découvert les dessin animé les "mystérieuses cité d'or" dans la nuit du Samedi 13 au Dimanche 14 avril 2013 !
depuis cette nuit-là la je découvre et je je redécouvre chaque jour les aventures de nos trois enfants accompagnée de nos chère compagnons !
Les Mystérieuses Cités d'or

Die geheimnisvollen Städte des Goldes

The mysterious cities of gold

Las misteriosas ciudades de oro

As cidades misteriosas de ouro
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: Présentation de Este

Message par Este »

Cool ! Merci pour vos encouragements !
Pour Aurélien moi je revisionne régulièrement la saison 3.
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: Présentation de Este

Message par Este »

Vous pouvez à présent comme avec EsteZia regarder ma fanfiction dans Fan Art ou sur wattpad (sur wattpad j'ai un peu d'avance).
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Répondre