Je suis un trentenaire heureusement marié à une belle espagnole de la province de Mérida, berceau de la légende de Cíbola (et promis, je n'ai pas fait exprès...).
Bref, je vis depuis 7 ans en Espagne et les MCD sont pour moi un des souvenirs les plus tendres de mon enfance

J'ai pris connaissance de ce forum en faisant quelques rechercches suite à la lecture d'un article au sujet d'un jeu vidéo reprenant l'histoire d'Esteban, Zia, Tao et cie.
Quelle surprise d'apprendre qu'une suite était en cours de diffusion...!!!! Mais juste en France...

Aussi étrange que cela puisse paraître, les espagnols ne connaissent pas la série MCD car jamais diffusée ici bas. Pourtant il connaissent les minipouces (los diminutos), l'inspecteur gadet (inspector gadget), les bisounours (los osos amorosos)... incroyable

Bref, je suis en train de faire découvrir la série à ma femme et par la même occasion je la redécouvre moi-même près de 30 ans après...

Pas encore vu MCD2, mais je compte bien me les procurer aussi pour me faire une opinion (je vois que pour bon nombre de fans, la suite a été totalement loupée... enfin, comme disait M. Chalopin, "On ne peut pas lutter contre un souvenir d'enfant...").
Voilou. Je promets pas de participer super régulièrement, mais si je peux être d'une quelconque utilité (bilingue ES/FR et visite souvent la terre des conquistadors au sud de la péninsule) pour la communauté et si c'est dans mes cordes, je suis là.
PS: Notre voyage de noces