ÉPISODE 23 : L’EXPÉDITION (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Répondre
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: EPISODE 23 : L’EXPÉDITION (SPOILERS)

Message par Pantin désarticulé »

Bah moi, je ne sais pas quoi en penser de cet épisode!
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: EPISODE 23 : L’EXPÉDITION (SPOILERS)

Message par komenor »

Brennus a écrit : En revanche on voit bien qu'en écrivant cette suite, ils ont regardé la première saison en VF.
Car encore une fois Esteban dit que les olmèques passent pour être les descendants de Mû, alors qu'en VO en réalité il s'agit de descendants des Atlantes..
C'est clair et çà m'a véritablement perturbé.

C'est clair que les olmèques sont des Atlantes dégénérés puisque Solaris et le Condor leurs sont étrangers.
Dans ma tête c'était Olmèque= Atlantes avec comme héritage de la civilisation le cristal du bouclier fumant

Quant à Mu toutes leurs réalisations sont en or (solaris, condor, cités, dragon)

enfin c'est ce que je croyais mais apparemment c'est l'inverse.

Les intentions et l'identité d'Ambrosius deviennent de + en + évidentes.

Globalement j'ai apprécié l'ambiance neige moi aussi.

Mais le coup du Dragon qui se transforme en tombant ds le lac gelé çà m'a pas plu du tout. Trop magique, hasardeux, Disneyland...

Et le plus embêtant c'est le sort réservé à Mendoza qui ne pouvait plus jamais les trahir. C'était clair dans la tête du spectateur, des enfants, de Sancho, de Pedro, de Mendoza lui même et aussi de Pichu. Là on nous pond une storyline où on remet sa loyauté en jeu. Pas bien du tout niveau scénar et cohérence.

Par contre l'Olmèque et le fait qu'Esteban mentionne le Solaris = bien.

Maintenant la carte. Ne devrait il pas y avoir 7 point en surbrillance correspondant aux cités ?

Bref encore des questions, çà se laisse toujours regarder avec grand plaisir et dans moins d'un mois on pourra faire des critiques plus globales sur cette saison.
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: EPISODE 23 : L’EXPÉDITION (SPOILERS)

Message par komenor »

Ha oui j'oubliais le teaser : à votre avis y a quoi ds la bourse du "faux?" Zarès ? [spoiler=]les parties centrales des médaillons bien sûr[/spoiler]
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Kurt
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 15
Enregistré le : 25 mars 2013, 13:44

Re: EPISODE 23 : L’EXPÉDITION (SPOILERS)

Message par Kurt »

J'en veux bien aussi
Kurt
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 15
Enregistré le : 25 mars 2013, 13:44

Re: EPISODE 23 : L’EXPÉDITION (SPOILERS)

Message par Kurt »

Je renouvelle ma demande à toute âme charitable désirant m'envoyer le lien en MP.
Kurt
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 15
Enregistré le : 25 mars 2013, 13:44

Re: EPISODE 23 : L’EXPÉDITION (SPOILERS)

Message par Kurt »

Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: EPISODE 23 : L’EXPÉDITION (SPOILERS)

Message par Ra Mu »

Kurt a écrit :Je renouvelle ma demande à toute âme charitable désirant m'envoyer le lien en MP.
C'est simple, il suffit de fureter sur d'autres sites parlant des cites d'or; l'un d'eux propose de visualiser les nouveaux épisodes sortant en Belgique du dimanche soir au mardi et sans proxi belge. Et oups je viens de m’apercevoir que Kurt m'a pris de vitesse.

Sinon j'ai trouvé et épisode marrant avec la découverte de la neige, j'ai déjà vu des enfants réagir comme cela, il y a beaucoup de vrai là dedans. La confiance d'Esteban est touchante. Mais en dehors de cela et des visuels, je trouve que cet épisode traine un peu. J'ai peur que toutes les révélations capitales s'enchainent à un rythme préjudiciable à l'équilibre des prochains épisode; Le teaser me donne vraiment envie de voir la suite. On va en avoir plein les yeux. Vivement Dimanche.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: EPISODE 23 : L’EXPÉDITION (SPOILERS)

Message par isamidala »

Vraiment de bons moments et de tres belles images dans cet episode :D
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: EPISODE 23 : L’EXPÉDITION (SPOILERS)

Message par Ra Mu »

komenor a écrit :
Brennus a écrit : Et le plus embêtant c'est le sort réservé à Mendoza qui ne pouvait plus jamais les trahir. C'était clair dans la tête du spectateur, des enfants, de Sancho, de Pedro, de Mendoza lui même et aussi de Pichu. Là on nous pond une storyline où on remet sa loyauté en jeu. Pas bien du tout niveau scénar et cohérence.
Je suis d'accord. J'ai failli cet été ouvrir un topic à ce sujet. Le site officiel de Tfou présente Mendoza comme "mentor des enfants et qui pourrait bien les trahir". J'ai pensé comme beaucoup que cela allait à l'encontre de l'historique du personnage et que si celui ci devrait se mettre à trahir, ce serait sous la menace ou la contrainte de la part du Zaresoïde de l'épisode13. Mais non, je crois que finalement, tout ce battage ne sert qu'à faire croire à la trahison de Mendoza aux plus jeunes (les plus âgés n'y croiront pas, c'est tellement invraisemblable) et à cacher le plus tard possible les intentions d'Ambrosius. Je suis déçu, je pensait que le scénario serai un peu plus évolué. Mais j'ai appris à ne pas trop demander à cette série et je m'amuse quand même avec les théories les plus diverses depuis le début. C'est rafraichissant.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: EPISODE 23 : L’EXPÉDITION (SPOILERS)

Message par Pantin désarticulé »

Comme komenor, la suggestion que les Olmèques seraient des descendants de Mû par Esteban m'a beaucoup dérangé.
A vrai dire, si Bend ne nous avait pas éclairé sur la version japonaise, cela m'aurait certainement moins dérangé mais là... je bloque!

Ok pour l'Olmèque, mais qu'est ce qu'il faisait là, avec cette carte de surcroit? Chelou.
Et puis le manque de réaction des enfants à la disparition du chinois qui traverse tout un pays pour les avertir est impensable... Ok faut bien que l'épisode continue mais ce scénario est tout de même étrange... :roll: Même Pichu s'en fourre l'aile d'avoir perdu son pote à 4 pattes!

Sinon, ça m'a assez surpris qu'ils reparlent du Solaris. Tant mieux.
Et puis le dragon qui grandit, c'est un peu poétique. Tellement pas citédoresque mais c'est beau.

Bon bah moi là suis perdu!
Perdu dans cette expédition aux révélations si... expédiées!
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Répondre