Les enfants du Soleil ... sont passés du côté obscur

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Les enfants du Soleil ... sont passés du côté obscur

Message par dialecte »

Je pense que le noeud du problème est la communication désastreuse de TF1, Chalopin, Deyries et Blue Spirit concernant cette suite.

Si dès le dépard, tout ce petit monde aurait assumé que la saison 2 n'aurait rien à voir avec la saison 1. Que TF1 imposerait un cahier des charges qui ne permettrait pas de garder les fondamentaux de la saison 1. Que les influences de Blue Spirit en matière de dessin animé n'ont rien avoir avec la vision de l'équipe d'origine, je pense que les choses se seraient moins envenimées.

Pendant des années, on a brossé les fans dans le sens du poil. On a répété dans les interviews que l'héritage était bien gardé, qu'ils avaient gardé à 90 ou 95% des fondamentaux de la saison 1.

Donc pendant des années, les fans se sont pris à rêver. Forcément quand on voit la saison de Blue Spirit, la chute et l'atterissage sont brutales. Ce qui explique certainement la grande déception des fans.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: Les enfants du Soleil ... sont passés du côté obscur

Message par Gwing »

Mouais, s'ils avaient annoncé dès le départ leur cahier des charges, ils se seraient aussi pris une sacrée volée de bois vert aussi, je pense ;)
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Les enfants du Soleil ... sont passés du côté obscur

Message par dialecte »

Pas faux. Dans les 2 cas, ils s'en seraient pris plein la tronche x-)

Par contre, pas certain que de pratiquer la politique de l'autruche comme ils le font actuellement va calmer les esprits :Pichu:
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Mendodo
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 65
Enregistré le : 20 janv. 2013, 13:31

Re: Les enfants du Soleil ... sont passés du côté obscur

Message par Mendodo »

Mendodo a écrit :Viracocha.

En tant que président des enfants du soleil, du fait que tu as été amené à rencontrer Jean Chalopin et Bernard Deyries au cours de ces dernières années (collaboration au coffret collector Kaze, écriture du livre MCO, présence sur scène au coté de Chalopin et Deyries lors du cartoonist 2013 à Nice), as tu parler du mécontentement d'une partie des fans de la saison 1 à Chalopin et Deyries? Sont ils venus prendre la température auprès de toi concernant la réaction des fans?


Si oui, quelles a été leur réaction?
Si non, comptes-tu leur en parler à un moment ou un autre?
Je remonte les questions car tu n'as pas du les voir.
Tu es en dédicaces à Tours ce week end avec Bernard deyries. Le fait d'être en contact avec les auteurs de la version française t'empêche t'il de prendre un peu plus position? Peur de boycottages de leur part vis à vis de l'association ou de toi (prochaines publications?) si jamais tu exprimes un peu trop publiquement tes idées?
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: Les enfants du Soleil ... sont passés du côté obscur

Message par Morcar »

dialecte a écrit :Je pense que le noeud du problème est la communication désastreuse de TF1, Chalopin, Deyries et Blue Spirit concernant cette suite.

Si dès le dépard, tout ce petit monde aurait assumé que la saison 2 n'aurait rien à voir avec la saison 1. Que TF1 imposerait un cahier des charges qui ne permettrait pas de garder les fondamentaux de la saison 1.
Je suis d'accord avec toi (mais je pense que c'est surtout TF1 qui est à incriminer pour ça).
Avec cette saison 2, ils ont voulu à la fois attirer les fans trentenaires de l'ancienne série, et le public jeune d'aujourd'hui. Mais en réalité, ils ont pensé à la série avant tout pour les jeunes enfants de 6-10 ans. Il aurait mieux fallu être plus franc dans leur communication dès le départ. Ils espéraient avoir un double public, mais du coup il y en a une partie qui est déçue.
Mais comme le dit Gwing, en étant franc dès le début, ils risquaient de voir leur projet décrié avant même qu'il ne démarre complètement.
Mendodo a écrit :Tu es en dédicaces à Tours ce week end avec Bernard deyries. Le fait d'être en contact avec les auteurs de la version française t'empêche t'il de prendre un peu plus position? Peur de boycottages de leur part vis à vis de l'association ou de toi (prochaines publications?) si jamais tu exprimes un peu trop publiquement tes idées?
Pas la peine d'être ainsi "agressif" dans ta question.
Je ne vois pas pourquoi il irait donner publiquement son avis sur la nouvelle version pendant cette séance de dédicace. Rien ne lui interdit de donner son avis à Bernard deyries en privé, et d'échanger avec lui, mais pourquoi irait-il donner son avis, qui ne regarde que lui, publiquement à tous ceux qui viendront pour une dédicace ?
seb69
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 74
Enregistré le : 30 juil. 2011, 23:18

Re: Les enfants du Soleil ... sont passés du côté obscur

Message par seb69 »

et maintenant il s'en prend à un autre membre !!! et la modération va encore fermer les yeux.... :o
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Les enfants du Soleil ... sont passés du côté obscur

Message par dialecte »

Se serait sympa Morcar d'arrêter de penser à la place des autres et aussi d'arrêter d'inventer des choses qui n'existent pas concernant l'agressivité dans la question de mendodo. Où as tu lu que Viracocha doit s'exprimer publiquement à Tours? :shock:
Modifié en dernier par dialecte le 12 sept. 2013, 17:25, modifié 1 fois.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
seb69
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 74
Enregistré le : 30 juil. 2011, 23:18

Re: Les enfants du Soleil ... sont passés du côté obscur

Message par seb69 »

Je suis tout à fait d'accord.... et à cause de lui, la modo s'est retournée contre moi, m'a lapidé publiquement
et j'ai décidé de quitter le forum d'ici ce soir, quand le webmaster sera venu supprimer mon compte !

bonne chance avec ce membre (Morcar) faiseur d'histoires ! vous n'en êtes qu'au début avec lui ! [-| 8) 8) 8)
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Les enfants du Soleil ... sont passés du côté obscur

Message par Dodie »

Pauvre petit chouchou va! Tu quittes plus, je t'ai foutu dehors là! [-|
Soit, soir de pleine lune ce soir...

Je vois pas trop l'agressivité non plus, si je dois mettre mon nez dans tout ce qui cloche aujourd'hui, sérieusement, y'a aucun souci avec Mendodo... Ce peut être une question dérangeante mais bon, ça reste une question qui a le droit d'être posée.
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: Les enfants du Soleil ... sont passés du côté obscur

Message par Morcar »

dialecte a écrit :d'arrêter d'inventer des choses qui n'existent pas concernant l'agressivité dans la question de mendodo.
J'ai mis des guillemets autour du mot "agressif" car ce n'était pas vraiment le mot qui me semblait le meilleur, mais je ne trouvais pas celui qui convenait mieux. Tu admettras que la manière dont est posée la question "accuse" un peu la personne interrogée avant même qu'elle réponde.
Mais bon, passons. J'aurais mieux fait de la fermer pour le coup.
dialecte a écrit :Où as tu lu que Viracocha doit s'exprimer publiquement à Tours? :shock:
C'est ainsi que j'ai compris la question.
Au temps pour moi si c'est une mauvaise compréhension de ma part.

J'ai juste l'impression en lisant les messages de certains fans mécontents ici qu'ils s'en prennent un peu à tous ceux et celles qui ne vont pas complètement dans leur sens. Il a d'ailleurs suffi que j'ose dire simplement que je ne comprenais pas toutes ces réactions pour que j'ai le droit à la réaction de seb69 dont il se plaint maintenant.
Je trouve donc juste un peu exagéré de voir des gens s'emporter autant après d'autres simplement pour un dessin-animé qui ne leur plait pas, et j'en fait part comme d'autres font part de leur mécontentement.

Personnellement, si un film ou un dessin-animé ne me plait pas, j'arrête de le regarder et je n'en parle plus. Je ne vais pas m'en prendre à ses créateurs ou à ceux qui les regardent parce qu'ils aiment. Mais a priori je n'est pas un comportement normal...
Verrouillé