Les enfants du Soleil ... sont passés du côté obscur

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Mendodo
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 65
Enregistré le : 20 janv. 2013, 13:31

Re: Les enfants du Soleil ... sont passés du côté obscur

Message par Mendodo »

Silence radio du coté de Gilles Broche! Tellement content de vendre son livre et de s'afficher avec Bernard deyries qu'il joue la politique de l'autruche.
Dès qu'il y a de l'argent en jeu, les gens changent. Triste réalité mais ainsi va la vie...
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Les enfants du Soleil ... sont passés du côté obscur

Message par Dodie »

Mendodo a écrit :Silence radio du coté de Gilles Broche! Tellement content de vendre son livre et de s'afficher avec Bernard deyries qu'il joue la politique de l'autruche.
Dès qu'il y a de l'argent en jeu, les gens changent. Triste réalité mais ainsi va la vie...
Outch! C'est d'un sec et vite dedans ce que tu dis là! :shock:
Prise de position comme une autre, mais es-tu sûr que c'est SA raison?

Soit, ça c'est dit, (J'ai placé mon signal d'attention x-) ) mais d'un autre côté j'aimerais défendre mon point-de-vue du "Je ne suis pas d'accord":

Je ne suis pas dans la tête de Gilles Broche, mais je sais qu'il est impliqué dans le manga S1 pour les documentaires, il a aussi vendu son livre sur la S1, bref, il ne se concentre que ce à quoi ou pourquoi nous sommes ici: la saison 1, pour ses implications.
Je ne vois pas trop où est le souci qu'il ne s'intéresse pas à la S2:

Quelqu'un (je ne sais plus qui) a critiqué quelque part ici Chalopin parce qu'il donnait son avis sur la S2 mais qu'il ne défendait l'implication de la S1 dans la S2 (toute le monde me suit? :roll:), bref, parce qu'il ne critiquait pas ouvertement cette S2 (je pense que ce n'est pas son rôle, loin de là, justement, il doit défendre cette saison selon moi, c'est "son job", vu qu'il est toujours impliqué dedans et puis s'il aime la S2, c'est son droit, pas mal de gens l'aiment), je n'ai jamais trouvé la critique fondée!

Alors maintenant, Gilles Broche qui ne s'implique pas? Ça fait un peu l'opposé mais le même système. S'il ne veut pas s'y intéresser publiquement, c'est son droit.

Maintenant je peux comprendre le point-de-vue de "C'est une personne importante, si lui ne le fait pas, les autres n'auront pas de poids et ne le feront pas non plus".

Personnellement, je ne m'intéresse pas aux personnes impliquées de près ou de loin dans la S1 qui discutent ou non de la S2.
J'en reste à Gilles Broche, connu pour sa fondation que je trouve est une assez bonne idée, et son livre, que j'aime énormément.
Bref pour moi Gilles Broche, c'est la S1.
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Mendodo
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 65
Enregistré le : 20 janv. 2013, 13:31

Re: Les enfants du Soleil ... sont passés du côté obscur

Message par Mendodo »

Dodie a écrit : Je ne vois pas trop où est le souci qu'il ne s'intéresse pas à la S2:
Il a dit qu'il allait parler à bernard deyries du mécontentement des fans...On attend toujours le compte rendu...Vu que le président a une petite part du gateau alors faut pas faire de vagues.Surtout pas émettre de phrases qui pourraient froisser les 2 ayants droits...mettre sur la touche une futur collaboration.

En tant que président il aurait du être le relais entre les fans mécontents et chalopin et deyries. Non pas privilégier ses intérets personnels...

Viracocha a écrit :
Aujourd'hui, la saison 2 est terminée, il faut tourner la page. Réfléchissons à un moyen pour que la 3 soit un peu plus proche de l'esprit de la 1...
La réflexion a tourné court...
Avatar du membre
Bend
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 230
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:12
Contact :

Re: Les enfants du Soleil ... sont passés du côté obscur

Message par Bend »

Mendodo,

Tu t'adresserais à lui d'une façon aussi agressive s'il était en face de toi ?
Un peu de respect s'il-te-plait. Surtout que tu portes des accusations gratuites.
Puis, t'as l'air de croire qu'on devient riche en écrivant un livre, mais ce n'est pas le cas...
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Les enfants du Soleil ... sont passés du côté obscur

Message par Dodie »

Ouaip, ça je n'étais pas au courant (comme je l'ai dit, ce truc-là je le vois de très loin).

Je suppose que Gilles Broche te répondra quand il passera.
Rien ne t'empêche de lui envoyer un MP si tu veux aller plus loin dans ton idée, mais comme je l'ai dit dans mon précédant message: signal d'attention. Donc vas-y doucement dans tes propos. Ta prise de position ne me pose pas de problème (démocratie) mais la manière de l'exprimer avant que Gilles Broche n'arrive n'est peut-être pas la meilleure qui soit sans savoir ses raisons :l
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Les enfants du Soleil ... sont passés du côté obscur

Message par Ra Mu »

Mendodo a écrit :En tant que président il aurait du être le relais entre les fans mécontents
En tant que membre de cette association, je ne vois pas en quoi le fait d'en être le président donne à Gilles le devoir de représenter les mécontents.
Cette association regroupe les fans de la saison 1. Parmi eux les avis sur la saison 2 sont partagés. C'est notre libre opinion et nous avons tous le droit de l'exprimer. Et sache que Gilles respecte tous nos points de vue même s'il n'est pas d'accord avec tous.
Si Gilles exprime une opinion sur la saison 2, elle n'engagera que lui et certainement pas les fans qui adhèrent à son association.

En outre, s'il choisit de ne pas s'exprimer, c'est son droit le plus absolu. La liberté d'expression est garantie par la République. La liberté d'opinion aussi. Or vous semblez vouloir lui dicter sa ligne de conduite.

Enfin pourquoi un tel acharnement sur sa personne? Il n'est pas le seul personnage connu sur la planète des fans. Pourquoi lui et pas les créateurs des sites de fan les plus consultés?
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Les enfants du Soleil ... sont passés du côté obscur

Message par Dodie »

Ra Mu a écrit :
Mendodo a écrit :En tant que président il aurait du être le relais entre les fans mécontents
En tant que membre de cette association, je ne vois pas en quoi le fait d'en être le président donne à Gilles le devoir de représenter les mécontents.
Cette association regroupe les fans de la saison 1. Parmi eux les avis sur la saison 2 sont partagés. C'est notre libre opinion et nous avons tous le droit de l'exprimer. Et sache que Gilles respecte tous nos points de vue même s'il n'est pas d'accord avec tous.
Si Gilles exprime une opinion sur la saison 2, elle n'engagera que lui et certainement pas les fans qui adhèrent à son association.

En outre, s'il choisit de ne pas s'exprimer, c'est son droit le plus absolu. La liberté d'expression est garantie par la République. La liberté d'opinion aussi. Or vous semblez vouloir lui dicter sa ligne de conduite.

Enfin pourquoi un tel acharnement sur sa personne? Il n'est pas le seul personnage connu sur la planète des fans. Pourquoi lui et pas les créateurs des sites de fan les plus consultés?
Voilà, je suis d'accord avec toi, on se rejoint dans ce que nous avons dit:
C'est son choix, il se concentre sur la S1, mais 'devoir', me paraît fort ... fort.
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: Les enfants du Soleil ... sont passés du côté obscur

Message par El condor »

Bend a écrit : Puis, t'as l'air de croire qu'on devient riche en écrivant un livre, mais ce n'est pas le cas...
Ça sent le vécu . Tu es édité ?
Avatar du membre
Bend
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 230
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:12
Contact :

Re: Les enfants du Soleil ... sont passés du côté obscur

Message par Bend »

El condor a écrit :
Bend a écrit : Puis, t'as l'air de croire qu'on devient riche en écrivant un livre, mais ce n'est pas le cas...
Ça sent le vécu . Tu es édité ?
Non, mais je connais des gens dans le métier et dans d'autres métiers assez proches.
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: Les enfants du Soleil ... sont passés du côté obscur

Message par El condor »

Ok.
Idem pour moi. Je confirme que c'est pas toujours évident .
Verrouillé