ÉPISODE 14 : L'ÉVASION (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Avatar du membre
Olympe
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 05 avr. 2012, 12:34

Re: EPISODE 14 : L'EVASION (SPOILERS)

Message par Olympe »

D'accord avec la plupart des avis qui soulèvent l'ennui de ces épisodes entre les besoins naturels de Sancho et Pedro en leitmotiv, Un Esteban grimaçant complètement méconnaissable qui s'est fait un nouvel ami : le coffre où il passe pas mal de temps, cette multiplication d'intrigues comme si on avait lu 50 devinettes carambar à la suite. De magnifiques décors, un formidable travail sur ce point complètement gâché puisqu'au risque de me répéter, l'esprit des MCO a été dénaturé.
Esteban, Tao et Zia ont été remplacés par des enfants insupportables, ou chaque parole, chaque geste sont surjoués.
stefsite2
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 10
Enregistré le : 22 sept. 2012, 17:30

Re: EPISODE 14 : L'EVASION (SPOILERS)

Message par stefsite2 »

je dois dire que je suis completement d'accord..... Sans compter Mendoza qui ne fais que des bruits bizarres...celà à tendance à montrer que les enfants de maintenant sont plus bêtes qu'avant (obligé de montrer des personnages bien moins matures, moins héros, Esteban n'est plus un héros, juste un gamin)
stefsite2
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 10
Enregistré le : 22 sept. 2012, 17:30

Re: EPISODE 14 : L'EVASION (SPOILERS)

Message par stefsite2 »

derniere chose, la saison une, 39 épisodes de 28 minutes....l)à, les épisodes font quoi, 10 ou 12 minutes?je sens que ça va être vite fait...plus de mystere
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: EPISODE 14 : L'EVASION (SPOILERS)

Message par dialecte »

Herlock a écrit :C'est quoi cette histoire de droits Saban ?
Le catalogue Saban a été racheté dernièrement.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: EPISODE 14 : L'EVASION (SPOILERS)

Message par badger leader »

stefsite2 a écrit :derniere chose, la saison une, 39 épisodes de 28 minutes....l)à, les épisodes font quoi, 10 ou 12 minutes?je sens que ça va être vite fait...plus de mystere
non non. ils font bien 21mm utile (sans les génériques, le résumé, le doc et l'annonce du suivant).
Dit donc, quand on ne voit pas le temps passé c'est génralement que l'on est captivé ... x-)
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Brennus
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 89
Enregistré le : 18 mai 2013, 20:14

Re: EPISODE 14 : L'EVASION (SPOILERS)

Message par Brennus »

L'épisode est moyen, ça mériterait un 12/20 voir un 14/20 pour les plus optimistes..
Pour commencer, dans l'épisode précécent Zarès fait apparemment enlever Mendoza et celui-ci en ressort changé (ça se remarque tout au long de l'épisode, ce qui me conforte dans mon idée qu'il a appris ou découvert quelque chose), et dans cet épisode, rien. On en parle pas, on sait pas qui l'a enlevé (si c'est bien Zarès ou non), ni pourquoi, c'est frustrant de voir des "énigmes" lancées comme ça pour ne pas en parler ensuite, comme le montre la fin de l'épisode, Zarès suit toujours de près les enfants, et Mendoza semble être conscient de sa présence, ce qui suggère peut-être une alliance ou un accord entre les deux ?

Sinon comme d'habitude les émotions surjouées (ou mal jouées) restent un des problèmes principaux qui n'est pas prêt de s'arranger..
Les rares points positifs de l'épisode sont surtout présents car on a l'impression que les scénaristes veulent boucler au plus vite "l'arc de Pékin", ce qui nous donne un Pichu, un Pedro et un Sancho légèrement plus supportables et plus intelligents que dans les épisodes précédents, ce qui en soi n'est pas plus mal. Le passage avec la nef était bien sympathique ceci dit, même si une musique tirée des MCO1 aurait été la bienvenue.. enfin faut pas trop en demander avec cette deuxième saison..
Modifié en dernier par Brennus le 12 juin 2013, 14:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: EPISODE 14 : L'EVASION (SPOILERS)

Message par Gwing »

stefsite2 a écrit :je dois dire que je suis completement d'accord..... Sans compter Mendoza qui ne fais que des bruits bizarres...celà à tendance à montrer que les enfants de maintenant sont plus bêtes qu'avant (obligé de montrer des personnages bien moins matures, moins héros, Esteban n'est plus un héros, juste un gamin)
Ce sont surtout les têtes "pensantes" des chaines de télé qui prennent le spectateur pour plus bête qu'il ne l'est... Cette série en est un exemple édifiant, et c'est surement valable pour encore plein d'autres programmes...
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: EPISODE 14 : L'EVASION (SPOILERS)

Message par komenor »

et que va t'il se passer à la fin de saison 3 (ou 4) quand la dernière tranche de la cible aura 13 ans. Quand on fait une série à suivre et qu'on la calibre pour une tranche d'âge bien spécifique c'est pour qu'elle soit suivi du début à la fin par les enfants concernés.
La question est donc : les scénaristes ont ils prévus de faire évoluer les personnages avec le public ou bien le môme de 9 ans qui regarde la série aujourd'hui sera t il exclu de la cible dans 2 ans ???
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: EPISODE 14 : L'EVASION (SPOILERS)

Message par Haokah »

Bon, comment dire...
On est plus qu'à mi-parcours, et on continue à enfiler des perles...

Dans cet épisode, la scène de la nef au beau milieu du feu d'artifice est visuellement très réussie (esthétique et mouvements),
et l'idée de ce sauvetage aérien est pas mal du tout (au passage, la nef d'Ambrosius pique la vedette au Grand Condor.)

Mais on a toujours :
- L'outrance expressive et l'impression de gesticulation permanente (du coup, les personnages ne sont pas très crédibles) ;
- Le rythme général trop speed (ils miment le côté "haletant" plutôt que de le fonder sur un vrai suspens) ;
- Ça part dans tous les sens, on sait pas trop sur quoi se focaliser - vu que :
- Les intrigues sont à foison : à force de différer les explications, on s'habitue à ne rien attendre (à part vers la Muraille de Chine, on ne sait pas trop où on va...)

Tout ça donne un côté froid à l'ensemble, une narration à la fois trop diffuse et remuante
qui ne permet pas à l'histoire et aux personnages de prendre corps, épaisseur, charge émotionnelle.
Pas de vraie tension dramatique, pas de vrai suspens, pas de vraies attentes...

Pourtant :
- Tout ça est très beau (j'aurais bien aimé des MCO1 aussi abouties visuellement) et plein de bonnes idées ;
- On sent bien que le scénario général est à la hauteur et que la mythologie des cités d'or va sûrement gagner en profondeur.
Dommage : la pause estivale ne va pas m'aider à rester impatient de voir la suite.

Et pour répondre à komenor : que les scénaristes cherchent dans un premier temps à capter un très jeune public et qu'ils fassent évoluer et mûrir le projet
par la suite quand ces enfants vont grandir (façon Harry Potter) - c'est un espoir, non ?!
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
pls77777
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 100
Enregistré le : 23 mai 2012, 18:51

Re: EPISODE 14 : L'EVASION (SPOILERS)

Message par pls77777 »

C'est décidé, je veux un bateau volant. Ça va chercher dans les combien de yuans ?

Côté personnages: Qu'est-ce qu'il est arrivé à Mendoza ? Il agit bizarrement. Froid,distant, violent même... Ce qu'il a vu dans l'épisode précédent avant de s'enfuir sans aucune résistance l'a tant chamboulé que ça?
Côté animation: Je ne dirais qu'un mot: Magnifique! La scène du bateau au milieu des feux d'artifices était splendide (dans une moindre mesure hein, faut pas oublier que c'est quand même une série TV pour gamins, pas du Pixar)

Juste un détail : "Diversion parfaite" ? Alors que la lumière des feux d'artifice les expose totalement là où par nuit noire ? Alors que tout le monde aurait dormi un autre soir? Et qu'ils seraient donc passés complètement inappercus ?

A part ce détail, très bon épisode. Même Sancho et Pedro étaient appréciables là dedans et le "maychant pa bô" n'a pas vraiment le temps d'agir ou de parler de manière stupide. Ça relève le niveau qui avait un peu tendance à sombrer ces derniers temps.
MCO: 18/20
MCO2: 10,5/20
MCO3: 13/20
Comparer la saison 1 à la saison 2 c'est comme comparer une délicieuse choucroute au poisson à son équivalent micro-ondable: c'est plus fade et plus synthétique et on préfèrerait manger le vrai plat.
Répondre