ÉPISODE 13 : COMME UN PRINCE (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: EPISODE 13 : COMME UN PRINCE (SPOILERS)

Message par Esteban_ »

What happened to Mendoza? I think Zares made a copy of him or what?!
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: EPISODE 13 : COMME UN PRINCE (SPOILERS)

Message par Rudy »

Pas le temps de develloper plus mais juste un mots EXCELLENT tout simplement !
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: EPISODE 13 : COMME UN PRINCE (SPOILERS)

Message par komenor »

waiting for the link to DL

even after the awful episode of last week, i'm curious to find out about Zares

If this is Zares ship it seems to me that it's kind of aquatic decoration so Zares=from Atlantis is confirmed
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: EPISODE 13 : COMME UN PRINCE (SPOILERS)

Message par Esteban_ »

BTW episode 13 is ready since a long time, if you want PM me, I believe, it's a good episode !
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: EPISODE 13 : COMME UN PRINCE (SPOILERS)

Message par Rudy »

Pas le temps de develloper plus mais juste un mots EXCELLENT tout simplement !
Voila j'ai peu plus de temps, donc comme je le disais episode excellent pour moi, Mon fils de deux et demie crois qu'il n'y'a qu'un Zares, et il a beaucoup rie devant le marchand qui courait apres ses poules ( Objectif TF1 atteint lol :lol: ), ma femme et mon meilleur ami le visionnerons plus tard.

Beaucoup de belle choses dans cette épisode, à commencé par les personnages qui s'ettofent un peu plus, le scenario qui prend forme, l'arc narratif semble bon, la quête des cités d'or en retrait ? Au debut sa me gênait, mais comme nous savons qu'ils les trouverons l’intérêt reside dans les secrets de MU et de l'Atlantide.

Pas de - pour celui la, que des plus + :

[spoiler=]Un Ambrosius qui se fight, excellent de le voir sous cette angle

Un Tao inventeur qui m’a bien rappelé le Tao du fort de l'aigle noir

La Pyramide Mu qui ne fonctionne qu'au Soleil, decouvert par des conquistadors dans le nouveau monde ( Gaspard et Gomez ? )

Zares et l’intérieur de son vaisseau ( proche de la technologie de la saison 1, excellent une fois de plus )

Les mysterieux ravisseurs de Mendoza, dans quel but ?

Des themes musicaux qui commencent doucement à se repeter ( Theme de la cités interdite) et la reprise d'un theme de la saison lorsque Zia pense au sort d'Esteban, c'est mince coté Zik mais bon c'est déja ca.[/spoiler]
Beaucoup de questions, tres peux de reponses, sa avance, sa prend forme, le style n'est plus celui de la saison 1 mais perso je m'y retrouve sans probleme... Le trailer m'a veritablement donné envie de voir l'épisode de la semaine prochaine. :D
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: EPISODE 13 : COMME UN PRINCE (SPOILERS)

Message par Haokah »

Très bon épisode.
Et quelle surprise : après la débâcle de l'épisode 12. Je ne m'attendais pas à ça,
et je ne comprends pas pourquoi il y a tant d'écarts de qualité entre les différents épisodes.
Ok, on a toujours cet effet d'outrance expressive, soulignée par les petits bruitages comiques ("zouing", "tchlang"...) qui ponctuent les actions et mouvements,
mais ça s'est sérieusement calmé !
Cet épisode est bien construit : très bon équilibre entre gags/humour, développement de l'intrigue, irruption du mystère.
La musique prend réellement sa belle place, et le rythme de l'épisode est très agréable :
on a le droit à de vraies respirations, des pauses qui installent l'ambiance générale.
Et toujours de très beaux décors, cette fois bien mis en relief par une sonorisation discrète mais efficace.
(Pékin fourmille et vibre : la ville existe, c'est presque palpable.)

Plus en détail :
[spoiler=]- Le personnage d'Ambrosius prend une belle épaisseur;
- Tao, enfin calme, redevient crédible dans sa fonction d'inventeur curieux des mystères de Mu ;
- Moins caricatural, le Prince Zhou marche sur les pas du Prince Siddharta/Bouddha ;
- L'insert de la partie d'échecs : très bonne idée ;
- Enfin du bon vrai mystère avec la pyramide de Mu (vous avez des infos là-dessus?) et Zarès en quasi-Atlante (simple hypothèse) ;
- Et aussi ce fait surprenant : sitôt enlevé sitôt libre - que s'est-il donc passé entre Zarès et Mendoza ?
Je suis d'accord avec Rudy : peut-être "une révélation qui va le forcer à redevenir le Mendoza manipulateur de la saison 1."[/spoiler]

Bref, enfin de belles perspectives en ce qui concerne l'intrigue,
et un ton général vraiment mieux maîtrisé que d'habitude.
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: EPISODE 13 : COMME UN PRINCE (SPOILERS)

Message par dialecte »

Episode moyen. Mieux que les précédents mais ça reste insuffisant en ce qui me concerne. Comme à chaque fois, quelques scènes intéressantes et le reste n'est que du remplissage...
2 scènes avec Zares qui sont intéressantes sur la durée de cet épisode, c'est bien maigre. Si on enlève ces 2 scènes, il ne reste pas grand chose à retenir.

Je sais pas mais il y a un petit problème au niveau du scénario. On est quand même à la moitié de la saison 2 et que retient-on pour le moment de ces nouvelles aventures? Combien peut-on citer de scènes cultes?

J'espère que l'épisode 14 va être le dernier à Pekin car rien d'excitant depuis la découverte de la nef de l'alchimiste. Les épisodes concernant les pirates, Shaolin et Pekin sont quand même bien dispensables. Doit pas y avoir grand monde qui a envie de les revoir plusieurs fois :|
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
leeloominai
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 07 oct. 2012, 12:46

Re: EPISODE 13 : COMME UN PRINCE (SPOILERS)

Message par leeloominai »

Épisode 13 vu : Que dire ? Toujours très mitigée !

On a différentes histoires à suivre en même temps ( celle du prince, est inutile, n'apporte rien), je trouve que c'est trop, on n'a pas le temps de bien poser les choses, on passe déjà à une autre scène. On finit une scène par un soi disant suspense mais c'est tellement rapide que le suspense est mangé et on comprend rien ???
La scène avec mendoza et zarès aurait dû être amenée avec subtilité mais là on vous la sert brute de décoffrage et débrouilles toi, ce qui fait qu'on a le tourbillon du décor soudain et on se demande ce que ça vient faire.

Honnêtement, je ne sais pas quoi en penser, on veut en mettre plein la vue, tout montrer, ça me donne pour ma part, un sentiment nauséeux.
Quand dans certains épisodes, il ne se passe rien, dans celui-là, on accélère tout mais on oublie les temps de pause, toujours le même problème, c'est dommage car ils ont certaines bonnes idées mais encore mal gérées.

J'aurais aimé une musique mystérieuse pour la découverte de la pyramide de mu ou pour zarès dans son décor SF mais non rien, c'est normal maintenant, pourquoi demander ?

A l'épisode suivant ?

Note de la saison 1: 17/20
Note de la saison 2: 8/20 (-2, avant 10. On s'ennuie, il n'y a pas ce petit quelque chose qui captive l'attention)
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: EPISODE 13 : COMME UN PRINCE (SPOILERS)

Message par Esteban_ »

The main question is what happened to Mendoza? did Zares make a clone of him or did a brain wash? and I hope next episode will be the last in Beijing !
boris625
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 11
Enregistré le : 04 mai 2013, 22:35

Re: EPISODE 13 : COMME UN PRINCE (SPOILERS)

Message par boris625 »

enfin un episode qui est captivant
Répondre