ÉPISODE 12 : À L’INTÉRIEUR DE LA CITÉ INTERDITE (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Lucie
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 48
Enregistré le : 21 juin 2013, 15:58

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par Lucie »

badger leader a écrit :.
Le gosse de 12 ans me sort : « Je prend mon prisonnier et je l’égorge ! ». :shock:

Là je dois dire que je ne l’ai pas vue venir. .

Je me demande encore ce qui à motivé ce gosse à me sortir un truc pareil. La seule explication que j’ai trouvée est qu’il regarde de chose qui ne sont pas en rapport avec son âge et qu’il ne mesure pas ce que cela signifie dans la vraie vie.
.

Il a 12 ans, pas 4 ans !!! Il n'y a strictement rien de choquant qu'a 12 ans un enfant qui est un pré ado est se genre de réflexion et comportement

Tu n'as jamais vue d'enfant jouer au chevalier, au cowboys... au gendarme et au voleur ?? ça n'est certainement pas un câlin de bisounours. A partir d'un certain âge, c'est fini le "coucou beu" ou le "cheval de papa". Ils ont besoin d'action (même sur le PC)

Tu crois qu'ils ont besoins d'allumer la télé : L'école, les activité extra scolaire...

Niveau programme, à partir de 5 ans et demi / 6 ans de ce que j'ai vue de mes cousins en général (je fais parti des aîné) il lâche les programmes trop enfant "Sheaper arrête de Shiper" les enerves, et pour ce qui est des lacets de Franklin, si tu crois que les gosses sont pas capable de voir qu'on se fou d'eux à cette age là tu te trompes. (bon il regarde beaucoup il étaient une fois le monde...et la sans nostalgie, j'aime bien aussi cette nouvelle série il était une fois qui sans avoir de la violence, ne prends pas les gosses pour des handicaper mentaux)

Quand ils sont chez moi par contre, ils ressortent des vieux truc de programme enfants (et non c'est pas moi, j'avais planquer mes DVD de fantagaro...mais ils ont buguer dessus et franchement ils adorent, j'ai montrer à leur mére qui ne connaissait pas, elle adhérent -Bon c'est pas un D.A, ok mais c'est un film pour enfants quand même) sinon ils aiment aussi les histoire du pere castor (même si elles ne finissent pas tousse bien)... comme quoi pour eux ce n'est pas de la nostalgie !

Et puis même, moralité, violence, c'est pas une excuse pour des bouffonnerie comme la chasse au poule (à 7 ans ça n'as pas passer), le coup de la chasse au lapin, là c'est la soeur du petit, elle n'a "que 9 ans"...mais elle a quand même fait "Mais ils ont faims" A 9 ans déjà tu ne peux plus leur faire croire aux monde des bisounour.

Autre problème des programmes TV coincer sur la "petite enfance" et non l'enfance en elle même, c'est que une fois loin de la petite enfance (6 ans ou plus) aux heures où ils rentrent de l'école, ils ne se sentent plus concernait par les D.A qui sont programmer, pas encore pour des émissions comme "C dans l'air" ou Question pour 1 champion (oui je sais c'est pour les adultes, mais les D.A sont pour la petite enfance qui n'est qu'un stade...donc ils ont quoi les autres enfants ??) Parfois, ils regardent one piece, sauf que comme c'est des épisodes à la chaine et qui ne peuvent pas regarder tout le temps la télé, ils en loupent et finissent par décrocher du coup ils passent sur la télé-réalité (heure où ils rentrent de l'école), avant de refaire une crise "One piece"

Et sans commentaire sur le programme des heures de repas : Information (c'est vrai que les infos sont connus pour montrer des poney et des courses de licorne)

Enfin bref arriver à un âge, beaucoup plus jeune que ce que tu as l'aire de penser, les enfants s'ennuient quand on leur propose des trucs de style "sheaper arrête de chipper" ou essayer de voir a quoi ressemble les chaussure de Franklin... Alors, pour les captivé avec des truc des style : chasse aux poules, pains.... c'est perdu d'avance. ( Ils ne sont pas con, ils sentent quand on les prends pour des bébé et n'aime pas ça)

Encore une fois le cerveaux d'un enfant ne reste pas bloquer au passage de la petite enfance : jusqu’à 3/4 ans et ceci n'est pas de la nostalgie!!

Sinon, niveau moralité, un Tao qui pète plus haut que sont cul, ou l'ensemble des 2 garçons qui réclament tout et n'importe quoi je trouve pas ça génial (Vive les caprice !!!)


Sinon, perso, pour le coup de supprimer les minikeums un 1er avril, je n'avais que 11 ans (pour toi c'est peut-être jeune pour avoir une certaine maturité d'esprit)...Mais je me souviens que justement j'avais pas apprécier le coup de la date des farces et j'avais traduit "genre ils nous ont vraiment prit pour des cons"...

Et je ne suis pas sur que en 10 ans, les enfant est perdu en développement cérébral et donc peuvent très bien dire d'eux même "C'est trop bébé pour moi" en tout cas, c'est ce que j'observe pour les MCO2 et les enfants que je cotoie.
Lucie
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 48
Enregistré le : 21 juin 2013, 15:58

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par Lucie »

Pour finir, moi c'est ta réaction qui me surprend ! 12 ans c'est pas 4 ans ! A toi il ne faut pas grand chose de la part d'un enfant pour être surpris par eux.

ça ne m'étonnerais pas que l'enfant gagne quelque parti.
:lol:
Tu ne dois pas en voir très souvent :?
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par badger leader »

Lucie a écrit :Pour finir, moi c'est ta réaction qui me surprend ! 12 ans c'est pas 4 ans ! A toi il ne faut pas grand chose de la part d'un enfant pour être surpris par eux.

ça ne m'étonnerais pas que l'enfant gagne quelque parti.
:lol:
Tu ne dois pas en voir très souvent :?

dans le jeu de rôle il n'y à ni gagnant ni perdant.
en version jeu l'objectif est de raconter une histoire.
en version pro c'est de mettre des étudiant en situation.

je débriferais ça plus tard.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par dialecte »

Je viens de regarder à nouveau cet épisode pour voir si mon jugement avait un peu évolué. Même avec du recul, c'est toujours du grand n'importe quoi :|
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

Re: ÉPISODE 12 : À L’INTÉRIEUR DE LA CITÉ INTERDITE (SPOILERS)

Message par Sandentwins »

Une pensée pour les servantes qui ont du être genre:

"...est-ce qu'on peut revenir sur le fait que ce gosse qu'on a baigné et habillé n'est pas du tout le prince?"
"Si on le fait, ça veut dire qu'on sait à quoi il ressemble d'habitude."
"En même temps, comment est-ce qu'on peut lui faire quoi que ce soit sans le regarder? C'est débile comme règle."
"Ca s'appelle une excuse scénaristique. Fais comme si de rien n'était et personne ne saura."

C'est plus crédible que de juste dire que personne n'a rien remarqué du tout.
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: ÉPISODE 12 : À L’INTÉRIEUR DE LA CITÉ INTERDITE (SPOILERS)

Message par Este »

Tu as tout à fait raison Sandentwins ! Superbe analyse !
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
Aurélien
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 821
Enregistré le : 06 mai 2017, 22:38
Localisation : Europa Park
Âge : 101

Re: ÉPISODE 12 : À L’INTÉRIEUR DE LA CITÉ INTERDITE (SPOILERS)

Message par Aurélien »

Sandentwins a écrit : 20 juin 2020, 13:52 Une pensée pour les servantes qui ont du être genre:

"...est-ce qu'on peut revenir sur le fait que ce gosse qu'on a baigné et habillé n'est pas du tout le prince?"
"Si on le fait, ça veut dire qu'on sait à quoi il ressemble d'habitude."
"En même temps, comment est-ce qu'on peut lui faire quoi que ce soit sans le regarder? C'est débile comme règle."
"Ca s'appelle une excuse scénaristique. Fais comme si de rien n'était et personne ne saura."

C'est plus crédible que de juste dire que personne n'a rien remarqué du tout.
Par contre c'est de loin l'épisode qui m'a le plus mis mal à l'aise ! Avec le 19 et le 20 c'est un des épisode que j'ai le moins aimé ! Je vous explique pourquoi !
Tout d'abord on a Esteban qui lorsque l'espion travail pour l'Empereur, se met à sa poursuite ! Mais lorsqu'il le voit entrer dans la fameuse "Cité Interdite" Esteban pénètre dans le palais et c'est là ou commence l'arc que je hais le plus de toute la série !!!! Yu Chun E vit Esteban qui le défend malgrès sa bêtise face aux gardes !

Les défauts du personnages se découvrent lorsque le prêtre le place dans ses locaux ! Et la réaction du prêtre est totalement justifier lorsque Esteban fanfaronne en découvrant la salle et en proposant un de ses plan foireux sans aucun fondement ! Ce qui est peu surprenant au vu de ce personnage qui peut être d'une naïveté face à une situation pourtant "DRAMATIQUE" !!!

Suite à cela le prince Zhu apparait et semble jouer un coup foireux afin de subvenir à ses caprices ! On le voit donc habillé anonymement de tel sorte que Zia, Tao et l'équipe découvre la supercherie ! En effet le prince Zhu à enfermé Esteban qui est à présent dans une situation désastreuse ! Le prêtre le découvre !

Or comme par hasard ça tombe pile à l'anniversaire ! Esteban et Yu Chune doivent donc trouver une solution ! Démarre donc une scène qui en à stupéfait plus d'un ! L'Empereur est comme qui dirait AVEUGLE !!! Sérieux il est littéralement entrain de confondre son fils avec un étranger, pourtant les indices sont énormes, d'autant plus que les gémissement d'Esteban l'aurait du avertir dès le départ ! Mais le bouquet final est lorsque Esteban en manque d'inspiration chante la chanson qui aura enfoncé le clou des âneries ! Mais cet aveuglé et sourd d'Empereur ne remarque toujours pas ! Il le félicite même ??!! :shock:

Cette mascarade laisse place en suite à une scène qui m'a le plus mis mal à l'aise !!!! La "fameuse scène du bain" lorsque l'on voit Esteban se faire déshabillé par les servante !!!!!! Non mais c'est la blague !! Déjà c'est assez malhaisant pour le jeunes public qui est au courrant qu'Esteban est dévêtu ce qui est déjà anormal !! Mais qu'en plus lorsque il est dans le bain les les parties intimes se dévoile légèrement ! Encore une scène inaproprié pour un programme dédié à un jeune public (4/10 ans) !!
Mais le plus troublant est lorsque Esteban essaye de s'immerger ! Je n'ai toujours pas compris le but de cette scène ! Enfin bref je n'ai toujours pas compris le but de cette scène si ce n'est d'y faire en sorte d'échapper au regard !

Enfin bref ! Comme vous l'avez compris cet épisode est de loin avec celui avec le 13 de la saison 1 que j'ai le moins aimé de la série ! C'est un épisode qui ne fait qu'aborder un arc qui montre les pires trait de caractères du personnage principal ! On montre en effet ce que Esteban peut offrir de pire concernant ses principaux défauts ! Rajoutons également des scènes dérangeante ainsi que révoltante afin d'accompagné un épisode déjà bordélique en tout point de vue !
Les Mystérieuses Cités d'or

Die geheimnisvollen Städte des Goldes

The mysterious cities of gold

Las misteriosas ciudades de oro

As cidades misteriosas de ouro
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: ÉPISODE 12 : À L’INTÉRIEUR DE LA CITÉ INTERDITE (SPOILERS)

Message par Este »

Je croyais que t'aimais encore moins le 13 ! Moi aussi je ferai bientôt une analyse.
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
Aurélien
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 821
Enregistré le : 06 mai 2017, 22:38
Localisation : Europa Park
Âge : 101

Re: ÉPISODE 12 : À L’INTÉRIEUR DE LA CITÉ INTERDITE (SPOILERS)

Message par Aurélien »

Este a écrit : 21 juin 2020, 10:23 Je croyais que t'aimais encore moins le 13 ! Moi aussi je ferai bientôt une analyse.
A vrai dire le 13 n'est que la continuité de ces horreurs ! Il est autant horrible que l'autre ! Rien que la nouvel coupe d'Esteban me fait délirer ! Comme si les évènements passé n'était pas assez loufoques comme ça !
Les Mystérieuses Cités d'or

Die geheimnisvollen Städte des Goldes

The mysterious cities of gold

Las misteriosas ciudades de oro

As cidades misteriosas de ouro
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: ÉPISODE 12 : À L’INTÉRIEUR DE LA CITÉ INTERDITE (SPOILERS)

Message par Este »

Aurélien a écrit : 21 juin 2020, 10:37
Este a écrit : 21 juin 2020, 10:23 Je croyais que t'aimais encore moins le 13 ! Moi aussi je ferai bientôt une analyse.
A vrai dire le 13 n'est que la continuité de ces horreurs ! Il est autant horrible que l'autre ! Rien que la nouvel coupe d'Esteban me fait délirer ! Comme si les évènements passé n'était pas assez loufoques comme ça !
J'avoue que la coupe d'Esteban est pas ouf.
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Répondre