J'ai lu beaucoup de sujets et de réponses de ci de là.
Et comme toujours, je trouve que, certains fans sont... irrespectueux.
Alors je vais tenter d'être objectif en 3 parties :
Les Mauvais points :
1 - Zia de profil est plutôt bien dessinée, mais de face, trop grande bouche et les yeux noir noir de la première saison lui ajoutaient paradoxalement plus d'expression et de mystère. Son caractère "Un peu plu Jeun"z" là aussi, je préférais son côté réservée et sagesse de la saison une.
2 - Qualité du design d'Esteban assez irrégulier pour certaines prises de vue il est très bien pour d'autre c'est du passable voir moche.
3 - Quand les personnages pleurent on dirait un peu un verre qu'on rempli d'eau, il manque la détresse ou la colère, pas assez expressif. Dommage
4 - Zares est tout droit sorti de Orko des Maîtres de l'univers mais en plus grand.... mouaip pas fan du tout.
Les points "à Voir" :
1 - La musique est passe partout ? Certains disent "Minable". On en sait rien, les thèmes en Asie n'ont pas encore été entendus. Et la musique respecte déjà plutôt bien l'ambiance d'antan et même certain thème sonnent un peu comme avant. J'adore les anciens titres, mais c'est au fil des épisodes qu'ils ont pris une dimension féérique, gorgés de grands souvenirs ! Laissons un peu de temps !
2 - Ca vaut pas la 1ere série ?!?? Hum, excusez moi, mais... si on c'était arrêté aux deux premiers épisodes de la saison 1... bah... on serait loin du côté Mythique... donc ATTENDONS !!!!
3 - Mendoza est pas mal mais un peu trop ninja galipettes !
4 - Esteban et Zia ne sont pas encore à fond dans leur rôle et n'ont pas encore eu le temps de nous toucher nous émouvoir... attendons là aussi la suite.
5 - Avec plus ou moins de maladresse, l'univers est respecté ! On retrouve beaucoup de protagonistes de la Saison 1. Le design est quand même proche de la Saison 1 (on reconnait quand même chaque perso !!! Il auraient pu tout changer de manière scandaleuse !)
Les bons points :
1 - Décors sublimes
2 - Pedro Sancho sont très bon que ce soit design ou voix
3 - Le Design de Tao est agréable et lui colle très bien
4 - Excellente voix pour Mendoza
5 - Il y a des reportages !!! Et ça c'est superbe, c'est vraiment aller dans le sens des fans et respecter les fans ! Et la petite touche enfantine est bien, elle permettra de captiver un peu plus le jeune public.
6 - Le générique, musicalement parlant est un grand hommage aux fans !!! Et il est plus rythmé et dans l'air du temps. Bref, il est bien, respecte le refrain de la première heure et est aux goûts du jour
7 - Mince on l'a, une saison 2 des Cités d'Or !!!! Franchement j'y croyais plus et pourtant oui on y est !
8 - Le Staff nous lit ! Il s'en prend plein la frimousse. Alors que le résultat n'est vraiment pas honteux ! Au contraire c'est plutôt agréable, et il faudra finir la saison pour constater si c'est une franche réussite une déception ou une oeuvre mitigée. Mais on nous écoute (et peut être qu'ils affineront certains aspect pour la saison 3), et c'est bien ! (et même quand on est trop virulent !)
Voilà rapidement quelques points ! Et la balance positive est plutôt bonne !
Définitivement, cette nouvelle série doit faire ses preuves, mais cessez de dire que c'est une catastrophe, c'est vraiment TRES TRES TRES loin d'être le cas ! Donc merci pour cette saison 2 !