Interview Staff Blue Spirit Animeland

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Répondre
sylviedelyon
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 47
Enregistré le : 05 déc. 2012, 16:53

Interview Staff Blue Spirit Animeland

Message par sylviedelyon »

J'ai consulté l'interview du staff de Blue Spirit publiée dans le journal Animeland de Décembre.

Très déconcertant car ancrés dans leur position, ils sont très fiers de leur travail.

Malgré toutes ces avalanches de critiques et d'insatisfactions qu'ils recoivent depuis des mois, ils demeurent imperturbables comme si'ils n'en n'avaient que faire de tous ces signaux d'alerte émis depuis des mois.

Pour ce qui est de la reprise de la musique de la 1ère saison, il faut l'oublier. D'abord parce que les sons de synthé sont démodés et ensuite parce qu'ils n'ont pas négocié l'achat des droits de la musique.

Pour ce qui est des têtes déformées des personnages, c'est normal parce qu'ils ont désormais plus de dents.

Je vous passe les autres réponses de ce style qui traduisent clairement que cette suite a été faite par des personnes qui n'ont pas aimé, compris ou qui n'ont pas vu la série.
C'est consternant.
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: Interview Staff Blue Spirit Animeland

Message par le fils du soleil »

sylviedelyon a écrit :parce que les sons de synthé sont démodés
C'est pas croyable comme ils essayent de tout tourner à leur avantage! Cette affirmation est totalement absurde. Déjà car "leur" musique doit probablement être faite par ordinateur et avec des synthétiseurs, et ensuite car les musiques "synthétisés" (ou synthétiques peut importe) n'a jamais autant été appréciée qu'à notre époque, la preuve avec toutes les musiques pop et techno qu'on peut entendre en boucle à la radio... (David Guetta, les Black Eyed Peas et leurs voix passées à l'auto-tune à outrance... etc)

Il s'agit seulement d'un choix de son et de composition assez différente de ceux des années 80. Donc les sons de synthés ne sont pas démodés mais les choix des sons sont juste différents.

Puis ce n'ai pas là le véritable problème, peut importe le choix de l'instrument qui produira la musique, le problème c'est la composition!
La composition de Kaniel est totalement banale, aucune émotion ne s'en dégage. Le don de la créativité artistique n'est pas donné à tout le monde...

Puis si ils avaient obtenus les droits, rien ne les empêchait de conserver des anciens thèmes avec de nouveaux sons...
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Avatar du membre
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 211
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:58

Re: Interview Staff Blue Spirit Animeland

Message par Tikal »

Vos réponses me comblent d'aise FDS et Sylvie.
A l'heure où l'electro dance est tendance. Guetta en puissance à la radio comme tu le mentionnes FDS, jamais les musiques de Saban et Levy nous ont parues si actuelles !!!.
Je crois qu'ils (BS TF1 et autres) en sont conscients. C'est la raison pour laquelle les mauvais thèmes de Noam sont joués à peine audibles sur la piste audio de cette nouvelle saison. La cible fixée n'y entendra rien... Les 3-5 ans. Par contre les fans de la première heure en sont cruellement déçus. Et pour cause !!!
salomon
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 97
Enregistré le : 10 juin 2012, 13:41

Re: Interview Staff Blue Spirit Animeland

Message par salomon »

sylviedelyon a écrit :J'ai consulté l'interview du staff de Blue Spirit publiée dans le journal Animeland de Décembre.

Très déconcertant car ancrés dans leur position, ils sont très fiers de leur travail.

Malgré toutes ces avalanches de critiques et d'insatisfactions qu'ils recoivent depuis des mois, ils demeurent imperturbables comme si'ils n'en n'avaient que faire de tous ces signaux d'alerte émis depuis des mois.

Pour ce qui est de la reprise de la musique de la 1ère saison, il faut l'oublier. D'abord parce que les sons de synthé sont démodés et ensuite parce qu'ils n'ont pas négocié l'achat des droits de la musique.

Pour ce qui est des têtes déformées des personnages, c'est normal parce qu'ils ont désormais plus de dents.

Je vous passe les autres réponses de ce style qui traduisent clairement que cette suite a été faite par des personnes qui n'ont pas aimé, compris ou qui n'ont pas vu la série.
C'est consternant.

tres chere, ce qui est consternant c'est de confondre le bruit que l'on fait avec le nombre que l'on est pour le faire.
nous recevons effectivement de nombreux retour, de gens globalement tres heureux de ce que nous proposons.
il y a des mecontent, des agacés qui pensent que "c'etait mieux avant "
mais globalement il y a plus de satisfait que l'inverse, et je ne parle pas la des 4-6 ans, le fer de lance de tikal, parce que ces bambins n'ecrivent ni courrier, ni mail.

bien à toi

salomon
tout le reste n'est que fantasme de troll...
Avatar du membre
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 211
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:58

Re: Interview Staff Blue Spirit Animeland

Message par Tikal »

Mon ??? fer de lance ?. Il me semble que ça vient de chez vous cette volonté d'un programme non familial.
Quand NHK a produit les Mystérieuses Cités D'or. C'était pour une cible familiale, diffusée à 19h30 le soir au japon. Et entre 16 h00 et 18 h00 sur Antenne 2 dans les années 80.
Si vous êtes si fans comme vous semblez nous le faire croire pourquoi avoir validé ce nouveau projet (où fausse suite, appelez votre série comme vous le voulez) . Pour une chaîne si étroite d'esprit, et pour une cible si restreinte ?.
Krikitu
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 76
Enregistré le : 10 juin 2012, 00:00

Re: Interview Staff Blue Spirit Animeland

Message par Krikitu »

Tikal a écrit :Mon ??? fer de lance ?. Il me semble que ça vient de chez vous cette volonté d'un programme non familial.
Quand NHK a produit les Mystérieuses Cités D'or. C'était pour une cible familiale, diffusée à 19h30 le soir au japon. Et entre 16 h00 et 18 h00 sur Antenne 2 dans les années 80.
Si vous êtes si fans comme vous semblez nous le faire croire pourquoi avoir validé ce nouveau projet (où fausse suite, appelez votre série comme vous le voulez) . Pour une chaîne si étroite d'esprit, et pour une cible si restreinte ?.
Tu te trompe, on cible les fœtus jusqu'à maxi 2 mois.
Avatar du membre
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 211
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:58

Re: Interview Staff Blue Spirit Animeland

Message par Tikal »

Super Krikitu ! Ovni a de belles saisons devant lui ! J'espère que tu y participes. Tu pourras, si hautain tu es, et sans longue vue, voir les petits hommes verts sans quitter ta place. Il te suffira de lever les yeux !
Krikitu
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 76
Enregistré le : 10 juin 2012, 00:00

Re: Interview Staff Blue Spirit Animeland

Message par Krikitu »

Hautain ? Va peut etre falloir faire un petit effort cérébral... Ce n'est pas moi qui te dis comment faire ton taf.
Avatar du membre
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 211
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:58

Re: Interview Staff Blue Spirit Animeland

Message par Tikal »

mais cet effort a été réalisé. Je posais tout simplement une question." si hautain tu es". Sans rancune .
musclor
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 9
Enregistré le : 14 juil. 2012, 12:52

Re: Interview Staff Blue Spirit Animeland

Message par musclor »

Krikitu a écrit :
Tikal a écrit :Tu te trompe, on cible les fœtus jusqu'à maxi 2 mois.
Vos créatures, déclinées des Cités d'Or, sont malades. Elles régressent physiquement à mesure qu'elle gagnent en âge. Il n'est pas impossible qu'elles soient réduites à l'état de fœtus avant même d'avoir trouver la sixième cités d'or.
Répondre