Voici ce que la suite des Cités d'Or aurait dû être:

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Voici ce que la suite des Cités d'Or aurait dû être:

Message par Dodie »

Magellan a écrit :Moi personnellement je sais que je m'habituerai facilement à cette nouvelle version ! Et on verra bien l'audimat ! On a voulu cette suite ? Et bien on l'a et je m'en réjouis.
Et oui! Au début, on est toujours "un peu échaudé" mais on s'y fait très vite et j'attends, comme la plupart, la suite avec impatience!

Tiens au fait, une version longue du nouveau générique sera-t-elle disponible? Lors de la sortie de la saison 2, je présume? Ou un petit peu avant? x-)
Parce que oui, j'aime le générique version II :lol:
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Krikitu
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 76
Enregistré le : 10 juin 2012, 00:00

Re: Voici ce que la suite des Cités d'Or aurait dû être:

Message par Krikitu »

Dodie a écrit : Parce que oui, j'aime le générique version II :lol:
Hello
La vidéo disponible sur le fofo en première page, ce n'est pas le générique, c'est juste une bande annonce. ;)
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Voici ce que la suite des Cités d'Or aurait dû être:

Message par Dodie »

Krikitu a écrit :
Dodie a écrit : Parce que oui, j'aime le générique version II :lol:
Hello
La vidéo disponible sur le fofo en première page, ce n'est pas le générique, c'est juste une bande annonce. ;)
Merci! Je me doutais que c'était la bande-annonce, mais à la fin dans la dernière minute, c'est bien le nouveau générique que l'on entend ou c'est juste une reprise? Car la chanson est un peu différente (et je l'aime bien :lol: )
J'avais entendu dire que BS allait reprendre le générique pour la saison 2 avec des sonorités des pays traversés, donc asiatiques.
Et je me demandais si justement cette chanson-là était le générique de la saison 2 et s'il était plus long?

J'espère que je n'en demande pas trop, ni des choses qui ne doivent pas être dévoilées... :shock:

P.S.: Ca m'aurait plus un générique aussi long de 4 minutes quand même x-) Mais c'est dur...
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
salomon
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 97
Enregistré le : 10 juin 2012, 13:41

Re: Voici ce que la suite des Cités d'Or aurait dû être:

Message par salomon »

en terme d'image, vous n'avez toujours pas vu le prochain generique. en terme sonore, je pense que vous avez un bon apercu, mais je ne peux pas vous dire ce que sera exactement la bande son finale.
tout le reste n'est que fantasme de troll...
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Voici ce que la suite des Cités d'Or aurait dû être:

Message par Dodie »

salomon a écrit :en terme d'image, vous n'avez toujours pas vu le prochain generique. en terme sonore, je pense que vous avez un bon apercu, mais je ne peux pas vous dire ce que sera exactement la bande son finale.
Merci! J'espère qu'on aura des surprises x-) Surtout qu'il y a encore les musiques d'accompagnement. :P
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: Voici ce que la suite des Cités d'Or aurait dû être:

Message par Morcar »

Magellan a écrit :Moi personnellement je sais que je m'habituerai facilement à cette nouvelle version ! Et on verra bien l'audimat ! On a voulu cette suite ? Et bien on l'a et je m'en réjouis.
Non seulement on l'a, mais franchement, vu le temps écoulé entre la première saison et la suite, on aurait pu avoir bien pire (on a d'ailleurs failli l'avoir avec "Les nouvelles aventures d'Esteban et Zia"... Au lieu de ça, cette bande-annonce laisse quand même imaginer que la suite sera plutôt proche de l'original. Mis à part certains fanatiques qui repèrent la moindre différence entre les deux (je vous avouerai que je ne suis pas au point de faire attention si Zia a les mêmes chaussures exactement etc... tant qu'elle n'a pas des bottes de ski :lol:), pour le reste ça semble être une suite digne de l'original, je pense. Les couleurs sont même a priori meilleure sur cette suite (heureusement, vous me direz).

Comme toi, je pense que je m'habituerai sans souci à cette suite. Pire encore, je pense qu'après avoir visionné les trois nouvelles saisons (en espérant qu'elles se fassent toutes), ça sera plus difficile de revenir à l'ancienne. Car au total, on devrait avoir 78 épisodes avec les nouvelles voix contre 39 avec les anciennes. Ca fera quand même le double avec les nouvelles voix et nouveaux graphismes.
Ma seule "crainte" se situe au niveau des musiques. J'ai l'impression à la vision de la bande-annonce qu'elles sont plus classiques, moins originales, dans cette suite. Elles semblent moins marquantes en tout cas. Mais si le reste est bon, on ne fera pas la fine bouche non plus :D
seb69
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 74
Enregistré le : 30 juil. 2011, 23:18

Re: Voici ce que la suite des Cités d'Or aurait dû être:

Message par seb69 »

c'est totalement inadmissible de changer les musiques !: déjà que c'st un sacrilège de changer les voix françaises et que la pétition
n'aura servi à rien, TF1 se foutant du monde....
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: Voici ce que la suite des Cités d'Or aurait dû être:

Message par Gwing »

salomon a écrit :en terme d'image, vous n'avez toujours pas vu le prochain generique. en terme sonore, je pense que vous avez un bon apercu, mais je ne peux pas vous dire ce que sera exactement la bande son finale.
J'espère effectivement que le montage sonore n'est pas définitif car les musiques que l'on entend (hormis la reprise du générique) semblent bien banales.
Certains thèmes de la série d'origine portent bien des "couleurs" sud-américaines mais vu qu'il s'agit d'une suite directe, j'aurais du mal à ne pas comprendre que d'autres qui n'ont pas cette connotation ne soient pas repris. Je pense au morceau " l'aventure d'Esteban" qui conclut l'ep. 39 (et que je considère comme la "marche" de la série) ou "heureux Esteban" (correspondant au teaser)... ;)
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Voici ce que la suite des Cités d'Or aurait dû être:

Message par Lyvan »

Morcar a écrit :
Magellan a écrit :Ma seule "crainte" se situe au niveau des musiques. J'ai l'impression à la vision de la bande-annonce qu'elles sont plus classiques, moins originales, dans cette suite. Elles semblent moins marquantes en tout cas. Mais si le reste est bon, on ne fera pas la fine bouche non plus :D
Tout à fait d'accord avec ! La musique perd beaucoup de sa qualité par rapport à la saison 1. On espère que ces morceaux font partis de l'image-album (pre-test de la musique, pour un trailer par exemple)...


Sinon, moi aussi la nouvelle version du générique me plaît beaucoup !!!! :-@ (chant+musique !)
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Voici ce que la suite des Cités d'Or aurait dû être:

Message par dialecte »

C'est un trailer. Vous vous attendiez à de la musique contemplative??

J'admire le calme des types de Blue Spirit x-)
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Répondre