3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Dodie »

Hello! Voici un article qui vient d'un périodique belge. RTBF 3 pour la chaîne de diffusion belge.
Fichiers joints
RTBF 3
RTBF 3
Cités d'Or.jpg (218.11 Kio) Vu 4273 fois
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par pichu »

C'est vrai que l'on voit beaucoup le condor, il a un turbo maintenant ^^
Toujours aucune nouvelle pour la diffusion française ????
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Pantin désarticulé »

J'ai comparé un peu avec l'ancien générique et au fond, je trouve qu'il y a quelques clins d’œil à celui ci! :D
J'adhère complètement à ce nouveau générique!
Après tout, dans le générique 1982, Zia & Tao prennent Esteban par les épaules dans le Condor, chose qu'on ne revoit jamais dans les épisodes. Alors cette histoire de câlin version 2012...
Quitte à faire une coupe pour dynamiser la chanson, ils ont eu bien raison de la faire sur les "Tou tou tou tou tou Ha ha ha".
Ce serait cool tout de même qu'on puisse avoir une p'tite intro narrative. Wait & see!
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par pichu »

Oui je le trouve bien aussi ce générique, j'espère qu'il sera un peu plus long et qu'il y aura une intro narative aussi ;)
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par le fils du soleil »

Il faut avouer, Tao qui passe sa main dans les cheveux d'Esteban! C'est à mourir de rire quand même!

Puis les enfants ont l'air speedé! ^^ Soit ils sont devenus hyperactifs, soit certains adultes malveillants leur ont donné des substances douteuses...

Vous avez remarqué quand Zia rentre dans le Grand Condor? Elle se jette à l’intérieur, toute excitée, ouvrant la bouche en grand... Sa personnalité à l'air d'avoir totalement changé, elle était plutôt calme et réservée comme fille alors que maintenant elle fait plutôt Totaly SpOuf ... ^^

En ce qui concerne le dragon, ça me botte pas plus pour le moment, j'attends d'en voir un peu plus.

Et un truc qui est bizarre, le Grand Condor atterrit tout seul alors que les enfants sont en dehors! Quelqu'un d'autre sait le piloter? ou Esteban possède t-il un moyen pour l'appeler à lui?
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Avatar du membre
leeloominai
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 07 oct. 2012, 12:46

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par leeloominai »

Je partage l'avis de fils du soleil pour le dragon.
S'il est sensé nous signifier que maintenant ça se passe en chine, j'ai l'impression d'avoir le dragon de dragon ball z. Il ne manque plus que le nuage magique de sangoku!

J'ai comparé l'ancien et le nouveau générique donc ceci n'est que mon humble avis et n'engage que moi.
J'espère vraiment qu'il y aura l'intro du narrateur car c'est ça qui nous mettait en appétit vers la quête des cités d'or.
Je n'ai pas retrouvé ce mystère! On dirait que les enfants partent dans une aventure, sympa mais si c'est pas marqué à la fin que ce sont les cités d'ors euh on pourrait croire que c'est pour chercher un chaudron magique.
Ils se baladent dans des décors fantastiques alors que les cités d'ors se passent tout de même dans un contexte réel, ça aurait été bien d'avoir des survols de paysages asiatiques, pour rappeler qu'ils partent vers la chine ( plutôt que le dragon peut être).

C'est sûr, on a peut être pas tout le générique, après chacun son opinion mais je ne peux pas m'empêcher d'être tout de même inquiète de l'ambiance de la nouvelle saison!

Bonne journée !

Note de la saison 1: 17/20
Note de la saison 2: 8/20 (-2, avant 10. On s'ennuie, il n'y a pas ce petit quelque chose qui captive l'attention)
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Lyvan »

Moi qui pensais que le "De part le monde, les Hommes chercherons sans relâche, 7 Mystérieuses Cités d'Or, protégeant en leur sein, les 7 plus grands secrets de Mu" (c.f : le début trailer) était l'introduction, bin c'est loupé car je pense que le générique, on l'a, et qu'il n'y aura pas plus long...
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par le fils du soleil »

Lyvan a écrit :Moi qui pensais que le "De part le monde, les Hommes chercherons sans relâche, 7 Mystérieuses Cités d'Or, protégeant en leur sein, les 7 plus grands secrets de Mu" (c.f : le début trailer) était l'introduction, bin c'est loupé car je pense que le générique, on l'a, et qu'il n'y aura pas plus long...
Il est vrai que cette phrase aurait constitué le début d'un bon prologue! dommage...
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par mysterio »

tout à fait d'accord...décidément, on passe du chaud au froid avec cette série! quid du dragon: décoratif ou "réel"? je préfèrerais la première option. Idem pour le condor qui n'a plus rien de majestueux quand il décolle façon F16...quant à la personnalité de Zia, bon, avouons qu'un peu de vitamines lui fera du bien car dans la première saison, elle était un peu "mou du genou". enfin: mon fils vient de regarder le générique (il a 2 ans 1/2) et semble visiblement apprécier ("encor' encor' !"...) ;)
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Jinx
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 24
Enregistré le : 27 nov. 2011, 11:47

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Jinx »

Est-ce que l'on sait si le Fernando Laguera, dit le Docteur, et Marinché, seront de la parti dans cette nouvelle saison ? J’espère que oui. A condition toutefois que le Docteur ne nous renvois pas en psychaitrie...
Verrouillé