Seb_RF a écrit : 01 nov. 2018, 12:03
Et un autre bémol, Esteban tu ne t’es pas demandé si tu ne risquais pas de blesser ton père qui est en toute logique à bord ...
Le fait qu'Esteban ne s'interroge pas sur le lieu de détention de son père après avoir découvert la véritable identité de son ravisseur m'avait également interpellé à l'époque (je l'avais d'ailleurs listé dans les points négatifs si ma mémoire est bonne). Je ne vais donc pas te reprocher d'avoir relevé ce qui s'apparentait pour moi à un point de détail ... ^^ Cependant, l'instant auquel tu fais référence dans ton post me semble assez mal choisi pour évoquer ledit point de détail, d'autant plus lorsque l'on considère la situation pour le moins critique à laquelle doivent faire face nos héros.
Mendoza fait alors face à un Ambrosius particulièrement colérique et Esteban est à ce moment-là, sans doute davantage préoccupé par le sort de son grand ami que par celui de son père (je parle pour Esteban mais cela est à mon sens valable pour l'ensemble des passagers du Condor). Bloqués à l'intérieur du cockpit, ils savent qu'aucun d'entre eux n'est en mesure de porter assistance à Mendoza et donc qu'ils ne pourront pas lui sauver la mise si ce dernier vient à chier dans la colle au cours de l'affrontement qui l'oppose à Zarès. La tension est donc à son paroxysme et nos héros ont tous les yeux rivés sur le pont de la nef.
Et c'est alors qu'arrive ce que tout le monde redoutait (protagonistes et spectateurs) ... Mendoza commet une erreur et se retrouve donc à la merci d'Ambrosius qui entrevoit ainsi l'occasion de se débarrasser une bonne fois pour toute de son adversaire. Sauf que contrairement à ce que l'on pouvait penser, Esteban est en mesure d'intervenir ... Seulement voilà, il doit faire vite ! Ambrosius s'apprête à balancer Mendoza par-dessus bord et l'on devine aisément qu'il ne va pas rester figer dans cette posture, captivé par les somptueux paysages de la baie de Kagoshima en attendant gentiment qu'Esteban se décide à agir.
Le minot, il est pas devant une diapo' du code de la route avec 30 secondes de réflexion et un point en moins en cas de mauvaise réponse.
Dans la situation présente, il n'a ni le temps ni le loisir de prendre en compte une multitude de paramètres avant d'agir ... Non, là c'est maintenant ou jamais ! Autrement dit, soit il porte franchement ses couilles, soit il laisse Mendoza se faire dérouiller par Ambrosius. Et comme il est pas encore complètement demeuré, bah il cogne !
Je ne vois pas pourquoi la présence éventuelle d'Athanaos à l'intérieur de la nef aurait dû rentrer en ligne de compte à ce moment-là de l'action ? J'veux dire, on parle pas d'allumer la nef et de la dézinguer à grands coups de canons solaires comme cela aurait pu être le cas avec Solaris ... Non, là on parle juste de la déséquilibrer suffisamment afin de remettre les compteurs à zéro entre Mendoza et Ambrosius. C'est tout !
Et quand bien même Athanaos serait effectivement détenu à bord de la nef, ce n'est pas l'onde de choc produite par un "coup de boule" du Condor qui va l'envoyer saluer ce bon vieux Viracocha ! J'sais bien qu'il est censé être affaibli à ce moment-là de l'histoire, m'enfin il est pas non plus en porcelaine ! On va quand même pas lui greffer un airbag sous sa tunique sous prétexte qu'il risque de se cogner contre un mur chaque fois qu'il souhaite se déplacer ! Au pire, il sera quitte pour une jolie paire de bosses et puis c'est tout ...

Au bout d'un moment, ce n'est pas lui qu'Ambrosius s'apprête à balancer par-dessus bord.
Pour le coup, ça m'aurait littéralement fait bondir qu'Esteban hésite à cogner dans la nef sous prétexte que son père puisse se trouver à l'intérieur ! Non mais tu imagines un peu la scène ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mouahahahahahah !
Mendoza !
Il va le passer par-dessus bord !
Quoi !?
S'apprête à rentrer dans la nef ...
Attendez, et si jamais mon père est à l'intérieur de la nef !?
De quoi ?
Je vais quand même pas déséquilibrer la nef si mon père se trouve à l'intérieur ! Imaginez qu'il se cogne contre un mur ...
Mais, mais ...

- Rage 3.png (71.77 Kio) Vu 7021 fois
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En vrai, je suis persuadé que tu aurais réagi de la même façon si Esteban avait hésité au lieu d'agir ...
Donc Seb', c'est franchement bien de chercher à lister les problèmes de chaque épisode de cette "saison 3" (le travail que tu fournis est d'ailleurs admirable) m'enfin ce n'est pas non plus la peine d'aller chercher des points négatifs là où il n'y en a pas ...

La série compte bien assez de problèmes comme ça sans que l'on ait besoin d'aller en inventer de nouveaux ...