http://blogjjdaidf1.over-blog.com/artic ... 31742.html
Le son n'est pas très bon au début, mais on entend mieux par bout. En gros sa voix n'avais pas vraiment changé, et ceux qui ont fait passé l'audition ont retrouvé la magie d'Esteban. On ressent l'amertume de Jackie dans l'entrevue suite au refus. Je me rappelle avoir eu le même sentiment à l'époque. Elle est Esteban, et ne sera jamais remplaçable.
Même si leurs voix ont changé un peu en 30 ans, j'aurais de loin préféré les revoir dans leur rôle. Et qu'est ce que ça fait que leurs voix aient vieillies?!?! Je vous rappelle que les héros aussi ont vieilli depuis le début, et ce même si ceux qui ont fait la saison 2 les ont rajeuni de 5 ans en physique et 10 ans en âge mental.

Odile Schmitt, qui fait Tao, est la doubleuse officielle d'Eva Longoria. Allez visionner un épisode de Desperate Housewives, Tao n'a pas pris une ride.
Dans un film ou une série, je tiens énormément à une continuité. Donc un changement d'acteur en cours de route (sauf un décès bien entendu), un changement des thèmes musicaux, ou des décors, ça ne se fait pas!!!!!! C'est irrespectueux envers l'oeuvre originale, et c'est prendre les spectateurs pour des cons. Harry Potter ou X-men en sont de très bons (ou plutot mauvais) exemples. D'un autre côté, Le seigneur des anneaux et Star Wars ont très bien compris le sens de la continuité.
Et si je peux reconnaitre que les nouvelles voix d'Esteban, Tao, Mendoza, Sancho et Pedro ressemblent énormément à la saison 1, personne ne me fera croire que la nouvelle voix de Zia est réussie. D'abord parce qu'elle est totalement différente, mais en plus la doubleuse est vraiment mauvaise comédienne. On se rappellera tous du fameux "Je ne suis qu'une toute petite fille qui s'est perdue..."