C'était une plaisanterie bien sûrDodie a écrit :A moins que ce n'était fait exprès pour la petite blague?

Mais qui sait ? Peut-être que mon duologue sera dans le Larousse dans les prochaines années

C'était une plaisanterie bien sûrDodie a écrit :A moins que ce n'était fait exprès pour la petite blague?
Moi aussi, sur le coup, ça m'avait chiffonnée...Cortes a écrit :Mais quelque chose m'intrigue :
"Après avoir trouvé une carte indéchiffrable dans un temple en Amérique latine, Esteban, Zia et Tao sont de retour à Barcelone pour demander son aide à Mendoza.
Six mois plus tard, à Barcelone, ils apprennent que le navigateur et ses inséparables acolytes [...]
Page 5 de ce topic:Xia a écrit :Petite question bête qui demande une réponse idiote (fameuse chronologie
:
J'ai lu le topic et vos liens en long, large et travers... Mais une question me turlupine: qu'est qui vous fait situer la découverte de Tseila pendant un solstice ?
Je précise que les solstices sont les seuls moments où le soleil atteint une position dans le ciel une seule fois dans l'année. Danc ledit message, j'avais fait partir la flotte à une mauvaise date. Donc ne regardez pas le " début 1532" qui se balade.Ra Mu a écrit :Arrivée aux Galapagos/Tumbès début juin
3è citée Maya le 23 juillet
Fin juillet début aout: la cité d'or
Cela permet de mettre l'épisode de Tseila au solstice d'hiver en Juin 1532.
Car le soleil se couche entre les 2 pics et éclaire pachamama une fois par an. C'est forcément à un des solstices.
Xia en a parlé: c'est au mois d'octobre. Et c'est bien là où le bât blesse: cela ne correspond plus avec le le timing de la saison 2. De toute façon , on est censés être en 1547. Alors on n'est plus à un mois près...Ambrozarès a écrit :Une autre question que je me pose:
Dans l'hypothèse que la cérémonie d'Itzumo existe réellement et en sachant que c'est annuel, on pourrait déduire la date exacte!