Un blog sur les Cités d'Or
Re: Un blog sur les Cités d'Or
Moi je voudrais bien les contradictions des traductions ^^
Bend, moi je les veux tous les 3 je suis pas pressé et j'avoue que les contradictions de la traduction m'interessent particulièrement. Ce sont ceux qui me captivent le plus à chaque fois (je me dis tt le tps "ha ouais en fait en vrai il dit çà..., c'est pour çà que...)
Et puis tes articles sont bien écrit et on sent que t'as oublié d'être bête ou insensible.
Bref bravo et merci
D'ailleurs je rêve d'une vost. Quelqu'un va bien s'y mettre un jour avant que la flamme s'éteigne...
Et puis tes articles sont bien écrit et on sent que t'as oublié d'être bête ou insensible.
Bref bravo et merci
D'ailleurs je rêve d'une vost. Quelqu'un va bien s'y mettre un jour avant que la flamme s'éteigne...
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Oui je veux bien les 3 aussi ^^komenor a écrit :D'ailleurs je rêve d'une vost. Quelqu'un va bien s'y mettre un jour avant que la flamme s'éteigne...
Comme Komenor, j'attends avec impatience une sortie DVD ou BR avec la VOST !!
Merci pour vos réponses. Je publierai les 3, mais je vais certainement commencer par la traduction.
Par contre, je remarque que les différences de montage ne passionnent personne. Il y a une raison à cela ?
Par contre, je remarque que les différences de montage ne passionnent personne. Il y a une raison à cela ?
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
Moi je trouve ça passionnant, ça montre bien les différences entre les 2 versions !Bend a écrit :Par contre, je remarque que les différences de montage ne passionnent personne. Il y a une raison à cela ?
Tant mieux alors parce qu'il y a d'autres articles de ce genre de prévupichu a écrit :Moi je trouve ça passionnant, ça montre bien les différences entre les 2 versions !Bend a écrit :Par contre, je remarque que les différences de montage ne passionnent personne. Il y a une raison à cela ?

Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
Si bien sûr les différences de montage sont extrêmement intéressantes mais comme il n'y aurait apparemment que les premiers épisodes de modifiés et que tu as déjà fait un article là dessus...
C'est d'ailleurs bien mieux de finir par un cliffhanger et s'il y en a d'autres on est preneur évidemment
C'est d'ailleurs bien mieux de finir par un cliffhanger et s'il y en a d'autres on est preneur évidemment
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
Les 7 premiers épisodes ont vu leur montage changé.komenor a écrit :Si bien sûr les différences de montage sont extrêmement intéressantes mais comme il n'y aurait apparemment que les premiers épisodes de modifiés et que tu as déjà fait un article là dessus...
Ceux qui donneront lieu à des articles sont ceux qui comportent les changements les plus intéressants : l'épisode 1 et 4.
Pour les 5 autres, je ferais peut-être un article global. On verra...
Pour ceux que ça intéressent, l'article sur la traduction est en ligne !
N'hésitez pas à me faire des retours
N'hésitez pas à me faire des retours

J'aime beaucoup! Surtout avec le dernier et la père de Zia.
Justement dans la VF je n'avais pas vraiment compris exactement pourquoi. J'avais seulement compris en voyant l'image de la 'semi-explosion', par contre dans la VJ c'est beaucoup plus clair!
Merci Bend!
Justement dans la VF je n'avais pas vraiment compris exactement pourquoi. J'avais seulement compris en voyant l'image de la 'semi-explosion', par contre dans la VJ c'est beaucoup plus clair!
Merci Bend!
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...