Il y aura toujours un clivage entre les fans "conservateurs" et les nouveaux fans!
Au final, je pense que les plus anciens ont eu raison de protester... Ils ont mis la barre de l'exigence très haute et Blue Spirit a perçu le message, cela se voit.
On peut critiquer cette nouvelle saison mais il faut savoir raison garder car on est très loin du "foutage de gueule" annoncé par les plus extrêmes d'entre nous!
Maintenant, j'ai hâte de découvrir ce 1er épisode, notamment pour les musiques... En route Grand Condor!
Non mais certes ya aucun problème avec ça et comme j'ai dis, de toute manière , je m'étais préparé à la déception, pour ma part, j'ai l'expérience d'une autre série culte de mon enfance ( saint seiya ) qui a bénéficié d'un revival aussi depuis 2003 avec l'adaptation du dernier chapitre du manga, avec de nouvelles séries suite, préquelles diverses, souvent dans un design très différent ( pour une des raisons ils ont rajouté de la 3D et je n'aime pas du tout mais certains fans adorent ; moi je trouve que tous le charme des anciens décors est perdu, et que ça fait trop jeu vidéo, pendant que d'autres critiquent les anciens dessins. c'est sûr après que c'est subjectif, moi de toute manière je le reconnais je suis souvent plus fan des dessins animés old school dessinés à l'ancienne ; même si certaines séries modernes sont graphiquement aussi de toute beauté )
mais ce qui fait le charme d'une série c'est un ensemble. J'ai l'impression que certains s'attachent justement surtout au look, au superficielle, à l'emballage, moi ce qui m'intéresse c'est le fond. ce que j'aimais dans les cités d'or c'était autant la forme que le fond. j'espère retrouver ça, mais j'ai pas mal de doutes. Maintenant, en effet je ne met pas en doute la volonté du studio d'essayer de bien faire ( c'est dur quand on est pas la même équipe de reprendre une franchise à succès ) les gens ne dessinent plus pareil, les doubleurs sont autre ( et font ce qu'ils peuvent ) perso je n'aime pas casser les artistes en disant : celui la est mauvais etc.
Mais j'ai quand même aussi mon ressenti de fan, et j'ai l'impression que certains ne respectent pas toujours ça, perso je reconnais mon ressenti subjectif, mais certains font passer pour de l'objectivité ce qui est en fait de la subjectivité, je trouve. Dire par exemple qu'une série a vieilli, pour moi c'est très discutable, sur quels critères on se base ? l'avis des masses actuelles ? Pourquoi serait-il plus à prendre en compte que celui des trentenaires ? ca me gêne.
Sur ce que je vois de ce trailer donc, je suis pour ma part déçu, maintenant je reconnais que
- oui ça aurait pu aussi être pire lol ( ça pourrait toujours l'être )
- oui aussi, je veux bien pardonner, car plus la même équipe etc, et les japonais ne sont plus de la partie ( je me doutais que ça aurait un impact)
Et de toute manière aussi, pour ma part comme j'ai dis j'ai l'intention de voir ce revival, je ne le bouderai pas bêtement ce serait ridicule, et j'admet aussi que derrière le trailer qui me déçoit il peut émerger une série qui me plaise finalement plus que je le pressens. Mais bon, là je réagis au trailer, et aux impressions qu'il me donne, qui sont assez décevantes. Ma déception est là, maintenant comme j'ai dis aussi, je l'avais presque anticipée ( expérience du revival saint seiya qui m'a déçu et autre. contrairement sans doute à d'autres fans des cités d'or de la première heure qui depuis des années anticipent un truc de fou, moi j'ai toujours gardé la tête froide par rapport à ce projet, qui me rend très enthousiaste, mais en même temps, je garde du recul , donc quoiqu'il en soit claque il n'y aura pas , à part si elle est positive ) Mais bon, reste que je tique devant le résultat du trailer , pour les dessins, pour les voix, pour les musiques, pour l'impression d'ensemble.
Si les critiques des fans ont pu tendre à relever le niveau et si c'eut été pire sans, c'est sûr que c'est une bonne chose. Encore une fois je pense que le studio bosse du mieux qu'il peut, et je salue ceux qui se sont battus, et qui se battent encore pour que ce revival arrive, quoiqu'il en soit, c'est un cadeau aux fans, et je ne l'oublie pas.