Encore une fois : je ne doute pas de votre motivation, de votre implication, de votre passion pour le projet, mais vous ne pouvez pas dire que le cell-shadding est la plus belle technique d'animation pour les MCO2, c'est avant tout une technologie qui coûte moins cher, un meilleur rapport qualité/prix. Pour les MCO2 ce n'est pas le choix de la qualité qui a été fait, mais celui de la rentabilité !
salomon a écrit :pour le reste, serais tu capable de me decrire à quoi tu vois la difference entre cellulo, 3D et flash ?
Je pense connaître suffisamment les seuils de lumière, couleurs, l'ombrage simplifié, le lissage des arrêtes et les contours du cell-shading et la vectorisation, les saccades du flash pour les reconnaître. Mais c'est surprenant de la part d'un pro d'éviter de répondre à des questions précises par d'autres questions ! Je ne peux pas croire une seconde que tu confondes la qualité d'une animation à la main par rapport aux techniques récentes à bas coûts que vous chérissez, donc j'espère obtenir des infos pour que l'on soit enfin rassurés sur la qualité à laquelle on doit s'attendre pour les MCO2 puisque la bande annonce est moins bonne que ce que l'on peut attendre de la série d'après vous.
Donc s'il vous plait les gards un petit exemple de série récente de grande qualité et qui pour vous est le modèle vers lequel tend les MCO2 ? Cela ne peut pas être une question si difficile pour des pros ? Donnez nous une référence, un idéal, une raison de rêver, un peu d'espoir, car après avoir perdu les doubleurs originaux, le chara design original, l'animation traditionnelle, le savoir faire japonais, ce bilan est déprimant pour les fans extrêmes dont je fais partie...
On a un problème de vocabulaire en fait.
Pas vraiment, les cels ont été remplacés par une colorisation par ordinateur à la fin du siècle dernier, avant l'arrivée massive de la 3D et du flash, mais pour moi une animation majoritairement tracée à la main est un gage de qualité, étrangement dès que l'on est confronté à des mouvements créés/extrapolés par ordinateurs l'émotion disparait, on a l'impression de voir des robots à l'écran et les MCO2 n'échappent pas à cette malédiction.
Donc Mokuji préfère les anim' qui ne bougent pas. Avec que des bouches qui parlent et des capes qui bougent au vent, voir rien du tout... Juste un fixe. Et de temps en temps, un plan "animé". Et encore plus rarement, un joli plan d'action bourré d'fx. L'avantage de la technique utilisée sur MCO, c'est qu'à budget égal, on n'est pas obligé de sacrifier les 3 quart d'un épisode au profit de quelques rares scenes d'action. Si les persos ne bougent pas dans un plan, c'est par choix et non par économie.
Je ne pense pas que les techniques d'animation du siècle dernier soient des "anim' qui ne bougent pas" et juste des plans "fixes", c'est de la caricature. Je comprends bien que le but du propos est de dire que l'animation actuelle est "tellement meilleure" qu'auparavant, mais c'est tout simplement faux, l'innovation n'est pas toujours synonyme d'un progrès en qualité globale. L'animation "moderne" a certains avantages, et surtout en terme de coûts, mais au final la perte de chaleur, d'émotion et la froideur des mouvements robotisés gâche tout...
Pour finir voici une image de la nouvelle série Martine, fabriquée en partie par Blue Spirit, est-ce que c'est cette qualité à laquelle nous devons nous attendre pour plusieurs saisons des MCO2 ?
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