Désolé si je ne mets pas les noms des personnes citées cela me permet de répondre en une seule fois.
- "la France n'a pas l'expertise du Japon" : ça veut pas dire grand chose en 2012...
J'hallucine un peu là, vous êtes beaucoup à penser que l'animation japonaise est inférieure à l'animation française que ce soit depuis 10 ans ou depuis 50 ans ? Rassurez moi, il ne peut pas y avoir que des fans de Titeuf et Martin Mystère sur ce forum !
- "le budget par épisode est inférieur" : inférieur à quoi ? A tous les budgets octroyés à des studios japonais ? T'as des chiffres ?
Les MCO1 étaient financées par 3 chaînes de télé à gros budgets : Antenne 2, NHK et RTL. Comment peut on imaginer une seconde que TF1 puisse donner toute seule plus d'argent pour les MCO2 par saison que 3 chaînes réunies. C'est un doux rêve !
- "des choix artistiques ont été fait pour viser une cible très jeune" : oui, on ne verra pas plus de sang et de violence que dans la saison 1, ce qui garantira peut-être son succès auprès d'un public familial.
Il y a de nombreuses morts de la MCO1, dans les MCO2 je pense que le créneau TFOU nous donnera tout autre chose.
j'aimerais rappeler que les MCO1 étaient loin d'être au top de ce qui se faisait à l'époque en matière de dessin-animé. D'ailleurs Deyliès lui-même précisait que le budget de la série était très réduit, ce qui explique pourquoi la série était loin d'être au top techniquement.
Sauf que, même si je reconnais que les MCO1 n'étaient pas au top de leur époque, ils sont à 10 années lumières au dessus de ce que l'on voit en France actuellement, nier cela c'est soit être de mauvaise foi, soit n'avoir aucun sens critique.
le top niveau des japonais par rapport aux français est un fantasme qui à la vie dure. tout n'est qu'une question de budget et de coût de production (donc de main d’œuvre) ici comme ailleurs. chaque studio de part le monde cherche à survivre ou vivre en s'adaptant.
Donc nous sommes d'accord, les français sont moins bons que les japonais, car les budgets sont plus réduits ou parce que les japonais savent sous-traiter, enfin un éclair de vérité dans un ciel plein de fumée...
certains délocalisent en chine, en inde, etc...;
La délocalisation des MCO1 au japon était une erreur ???
BS essaye de préserver la qualité sans pénaliser ni le spectateur, ni les techniciens français.
J'aurai préféré une pénalisation du savoir faire français que de voir de l'immonde cell-shading dans les MCO2. Le cell-shading étant la solution de facilité pour travestir une animation 3D en 2D. Ce choix n'est pas à mon avis digne d'une licence comme les MCO. Tu me diras que sans cell-shading la suite aurait couté trop cher et je t'aurai répondu tant pis, je préfère ne pas avoir de suite plutôt que de voir une animation de mauvaise qualité. Laisser ainsi l'ordinateur prendre le pas sur le talent de l'animation humaine me semble une hérésie...
c'est en tout cas une démarche qui me semble respectable.
Oui c'est respectable, si le but était de faire à tout prix une suite aux MCO, quelqu'en soit le prix pour les fans purs et durs, c'est au moins un choix qui fait vivre la production française (emplois et impôts). Mais étant un grand fan d'une animation haut de gamme, je dois très souvent accepter que la qualité vienne d'ailleurs que de notre pays.
est ce que ça vaut d'autres séries japonaises ? oui bien sur !
Oui cela vaut les séries japonaises bas de gamme, assurément. J'aimerai d'ailleurs savoir qu'elles sont les séries haut de gamme que tu identifies en france et au japon ?
tout le reste n'est que fantasme de troll
Pas besoin de le répèter, nous avions compris que les fans hardcore n'étaient que des trolls, qui n'étaient pas ciblés par les MCO2. C'est de bonne guerre, de toute façon nous ne sommes pas assez nombreux pour être considérés économiquement.

De plus je suis sûr que les MCO2 seront un succès, c'est juste que vous allez perdre en chemin les amateurs les plus fanatiques, mais cela n'empêchera personne de dormir une fois que les bonnes audiences seront tombées...
Merci en tout cas Salomon pour tes réponses que je pense honnêtes et la passion que je ressens dans ses propos, nous n'avons juste pas la même notion de ce que doit être la qualité d'une animation haut de gamme,
on en restera surement là.
Avancer la conclusion que le travail d'ensemble de BS est mauvais sans avoir vu un seul épisode,
en ne se basant que sur ces quelques rushs assemblés, c'est aller un peu vite en besogne, non ?
La bande annonce est censée contenir le meilleur, l'essence d'une série. Après peut-être que BS veut surprendre en proposant une bande annonce décevante, pourquoi pas, cela à le mérite de l'originalité.