Ambrozarès a écrit : 05 juin 2017, 04:09
On sait que Zia est issue de la lignée de la princesse Rana O'Ri, dernière princesse muenne et que Tao est descendant d'un grand conseiller de l'empereur de Mu, un grand Naacal !
On pourrait apprendre les origines de Isabella ! Atlante? Muenne? Ou de conseillers naacals comme Tao? Serait elle de sang royal?
Reste à savoir la lignée d'Estéban, sachant qu'il est d'origine Atlante comme son père Athanaos ! Une lignée d'un grand roi ou prince Atlante !
Mais pourquoi vouloir à tout prix en faire des princes et princesses?
Je veux dire par là qu'il n'est pas nécessaire à nos héros d'avoir des ancêtres prestigieux pour avoir de la valeur. Pourquoi vouloir à tout prix que Laguerra ait une ascendance princière? Serait elle la réincarnation de la déesse Athéna que cela ne changerait rien à son rôle ni à son mérite. C'est son vécu aux côtés d'Ambrosius qui la rend intéressante, sa relation ambiguë avec lui, Charles Quint et Mendodo et puis ses qualités d'épéiste. Pas la peine d'en faire des tonnes. De plus, pourquoi se focaliser sur elle alors que Mendoza est bien plus qu'elle associé à la quête des enfants (sans lui et son pistolet, comment auraient-ils découvert le Solaris?).
C'est le cliché du héros traditionnel des mythologies, contes et romans de chevalerie où le héros se révèle systématiquement être un noble ou un demi-dieu: du moment que l'on a des origines prestigieuses, on a nécessairement des qualités exceptionnelles ...
Mais ne pourrait on pas sortir de ce modèle assez vieillot (de mon point de vue, même s'il a son charme)?
Pareil pour Esteban et Zia. J'ai bien peur que BS n'ait cédé aux sirènes de la "lignée royale", notamment pour expliquer les foutus pouvoirs des "élus". J'aimerais qu'il en soit autrement. Cela ne leur apporte franchement rien et donne un arrière goût de "prédestination" qui ôte tout intérêt à leurs actions. A quoi bon faire des choix puisque les ancêtres pilotent votre parcours et vous manipulent?

Pas besoin d'être quelqu'un de bien, dans ce contexte, n'importe qui arriverait à trouver les cités puisqu'on y est inexorablement conduit quoi que l'on fasse et parce que l'on est "le fils de son père" ...
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP!