Je comprends ce que tu veux dire, je taquinebadger leader a écrit :Comme toute appréciation personnelle elle n'engage que son auteur.Herlock a écrit :Il faudrait savoir si cette série est trop rapide, sans prendre le temps d'approfondir les liens entres les personnages, où si c'est trop lent ou trop mou.... c'est l'un ou l'autre ! décidez-vous !badger leader a écrit :grrrr!
C’est mou! C’est lent! Ça n'avance pas (en tous cas pas suffisamment)!
Ça n'exploite pas l'épisode d'avant.
grrrr!
Je n'ai jamais été fan des épisodes « contemplatifs » et cela ne s'arrange pas avec l'âge.
Donc je trouve (moi badger tous seul) que cet épisode mou et lent et s'enchaine mal avec l'épisode d'avant. S’enchaine mal du point de vu de l'intrigue globale et de la suite de l’épisode d’avant. Ex les personnages vont se coucher alors que normalement le serpent est toujours dans la chambre. M’en fout que le nom de chalopin soit au générique ; c’est mal bâtis !
on est là à attendre que les cotes de Mendoza ressoude sans rien faire de constructif. On perte du temps vis a vis de la recherche des cités d'or et de l'origine des enfants. Zia est nostalgique. Estéban à des doutes sur un moine mais ne fait pas ça petite enquête perso.
En sens inverse j'ai trouvé que les épisodes de Barcelone étaient suffisamment rapides à mon gout. Je ne pence pas avoir de problème de cohérence avec moi même. Maintenant il plus que probable que je n'ai pas la même vision de la première saison que d'autre membre du fofo.
Quand je dis mou et lent il faut comprendre "on n'avance pas sur le chemin de la résolution de l'objectif global".

Ceci dit je trouve qu'un peu de contemplatif est le bienvenu, j'ai bien aimé les scènes entre Zia et le grand maître, et les récits de Mendoza, plutôt beaux...
Sur l'objectif final on avance tout de même un peu avec l'Him-alaya, les écritures anciennes, etc...