Bonjour à tous,
ça fait plusieurs années que je suis de près tous les messages du forum, et vue l'ampleur que prend "l'affaire MCO2", je prends (enfin) le temps de réagir.
J'ai moi aussi de très grandes attentes pour cette série que j'attends depuis vingt ans, mais contrairement à beaucoup je ne suis pas déçue de ce que je vois des nouveaux designs (pas taper pas taper >.<).
Je trouve que les réactions sont un peu disproportionnées tout de même.
J'ai bien scruté les nouveaux chara design, et d'accord, le design global est plus rond, mais quand même, ne me dites pas que vous ne reconnaissez pas les personnages ?
toutes les caractéristiques des persos principaux m'ont l'air présentes.
maintenant qu'ils changent de vêtements ça ne me choque pas particulièrement, après plusieurs mois à trainer dans les cactus, la boue, se faire balader contre des falaises et j'en passe... on peut comprendre d'un point de vue pratique que certains accessoires n'aient pas tenu le coup lol ! (ça reste des changements mineurs je trouve, Zia a gardé sa robe orange, tao sa robe jaune etc..)
Les persos auraient pu être bien plus modifiés que ça, on est loin d'un design "moderne" à la Totaly Spies et compagnie (vous savez, un design avec un cou de 3 km, une tête en triangle des bras taille allumette, des angles partout sur le corps, des genoux aussi épais que les poignets, des mollets enflés comme un ballon de rugby pour un personnage tout en hauteur prêt à être faxé, sauf pour les pompes qui sont bien souvent plus larges que les épaules du perso).
Au contraire, ici les persos ont des rondeurs, sans tomber dans le caricatural pour autant. Je trouve qu'ils collent bien plus à l'esprit des dessins d'antan que tout ce qu'on voit à l'heure actuelle pour les enfants.
Quitte à me faire huer, je dis bravo à l'équipe pour avoir su garder des proportions tout à fait humaines dans leur chara design !!!
Même, j'ai été soulagée de découvrir ces nouveaux designs, tellement je redoutais ce genre de choses :
http://www.heberger-image.fr/data/image ... stery.jpeg
De mon point de vue, MCO2 et Blue Spirit tirent largement leur épingle du jeu en proposant des visuels qui ne sont ni typés manga, ni typés dessins animés branchés des 2000's.
Ce que je vois, c'est à l'instar des Cités d'Or des origines une volonté d'imposer un nouveau style pour percuter le style actuel qui périclite !
C'est un pari risqué que de proposer des designs comme ceux-ci ! Et ils s'en tirent avec les honneurs en ce qui me concerne.
L’expression est certes un peu sujette à caution (notamment pour Zia, mais bon, elle a l'air d'être contente lol et en même temps c'est pas le perso le plus charismatique du trio) mais je pense qu'il faut aussi un temps d’adaptation à l'équipe de dessinateurs pour tenir en main à la perfection les traits des personnages.
Pour Tao par contre son expression ne me choque pas, j'ai l'impression qu'il dit à Esteban de le suivre dans un coin qu'il vient de découvrir pour lui montrer des écritures étranges qu'il aurait réussi à déchiffrer. Et Esteban son expression me paraît pas mal vue, il a un air réfléchi.
Sur l'image où ils sont tous les trois en entier, je les trouve vraiment fidèles (postures, expression...).
Pichu par contre, ok... il n'est pas vraiment top sur les portraits...
En outre, les dessins que l'on voit ici sont peut-être des stades d'ébauche avancée qui ont été servis simplement pour nous faire attendre et nous mettre l'eau à la bouche.
Et si ce n'est pas le cas, il s'agit d'un dessin statique, attendons de le voir en mouvement pour en tirer des conclusions et tirer dessus au lance-pierres.
C'est triste de voir autant de réactions qui sont presque agressives alors que le travail effectué est de qualité ! (même si différent du style d'il y a 30 ans).
J'aurai moi aussi préféré tout garder comme avant mais ce n'était pas envisageable !
Je comprends qu'on n'aime pas, mais de là à critiquer ouvertement le travail de toute une équipe en criant au scandale...
Cette version proposée me convient très bien (et je ne suis pas payée par la prod pour dire ça promis)
Voilà, maintenant pour moi l'enjeu ce sera de respecter non seulement l'histoire mais aussi et surtout les personnages : j'entends par là leur caractères, leurs facéties, leurs peurs, leur vivacité, leurs styles d'humour, bref, tout ce qui les rendait attachants !
Sans ces éléments là, à mon sens impossible de faire une bonne suite.
On sait déjà que les voix ne seront pas reprises, vraiment dommage, c'est pour le moment le plus gros point négatif que je trouve aux spoilers de cette suite.
Un autre point important sera l'ambiance, servi par une musique de qualité ET des moments "d'inaction" où on nous laissera le temps de contempler le paysage et les situations en même temps que nos héros. Il y a une grande part de contemplatif dans les MCO et ce serait vraiment dommage de perdre cet aspect aventure/découverte/contemplation/attachement/valeurs.
Et puis mince, design changé peu ou beaucoup, je suis impatiente de savoir comment se terminera cette aventure, car pour ma part c'est avant tout à l'histoire que j'ai accroché
Et puis je suis déçue, apparemment Blue Spirit avait mis en ligne des images des décors, je ne les ai pas vus alors que pourtant ils semblaient bien réalisés. Justement, de très beaux décors, c'est ce qui caractérisait en grande partie les MCo. Quelqu'un les aurait-il enregistrés ces décors ?