Je ne suis pas d'accord.astralmind a écrit : - La subtilité! Celui là je crois que c'est peine perdue et bien domage. Comme quelqu'un l'a très bien exprimé précédemment, la S1 laissait place au mystère. On ne comprenait pas nécessairement comment fonctionnait un truc ou un autre.. c'était peut être magique ou encore peut etre simplement technologiquement complexe. Les explications étaient toujours nuancées et la réaction des personnages aussi. L'argument du 6-10 ans ne tient pas la route! J'avais cet âge là après tout à l'époque de la S1 et 30 ans plus tard, c'est sans doute le DA qui vient me chercher le plus encore! En fait c'est bien le contraire, les enfants apprécient la subtilité beaucoup plus qu'on veut le prétendre. Il ne faut pas les prendrent pour des cons non plus! Si c'est une question budgétaire ou simplement le manque de temps qui oublige à couper les coins ronds alors qu'il en soit ainsi
...
Il y a 30 ans pas de Smartphone, pas de voyage en avion systématique (aujourd’hui on sait que l’on peut allez au Mexique pour moins chère que Palavas les flots), même pas une télé couleurs chez moi....(heuu non Mexico 1983, la télé est arrivé cette année là .....mais avant bernique.)
L’Amérique du sud c'était loin et exotique.
Dans ces conditions faire du mystère c'est plus facile que maintenant.
Et je ne comprends pas pourquoi personne ne répond directement à mon assertion comme quoi Estéban vie le moment de crise le plus intense de ça courte vie. La perte du père (rêvé et idéalisé de surcroit)