ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Mike Starkiller
Guerrier Maya
Guerrier Maya

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par Mike Starkiller »

C'est vrai que la théorie d'un autre passage qui laisserait croire que Mayuca est mort alors qu'il peut s'échapper, c'est une possibilité. Surtout que les auteurs de la série n'ont jamais été fan du manichéisme. Et puis, ça expliquerait d'une pourquoi Zarès laisse les soldats en arrière (même si on peut penser que c'est aussi pour qu'ils n'apprennent rien sur les cités d'or) et de deux que Mayuca parle aussi facilement. Le père d'Esteban est grand de taille, par contre on n'a jamais vraiment su son identité. C'était un Espagnol assez riche pour ne pas être sous les ordres de Pizarro mais peut-être est-ce un noble et donc un serviteur de Charles Quint (ce qui expliquerait ce que l'on va voir dans l'épisode 2 entre les deux personnages).

Maintenant, seule la suite pourra nous donner plus d'arguments ou de contre-arguments sur cette théorie.
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca

Message par Pantin désarticulé »

komenor, ta théorie sur Zarès/Prophète Voyageur est intéressante!
Mais si c'était le cas, ne serait-il pas plus simple pour lui de dire à son fils qui il est et qu'ensemble, ils découvrent les cités d'or?
Et puis, "6 mois plus tôt" dans le temple du serpent à plume, je pense que le Prophète Voyageur doit être en convalescence suite à ses blessures, je le vois mal déjà en route...
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
le fils du soleil
Naacal loquace
Naacal loquace

Message par le fils du soleil »

komenor a écrit :La seule explication pour l'essoufflement de Zarès c'est qu'il porte le masque de Dark Vador...

Maintenant qui dans les cités d'or a été brûlé et laissé pour mort ? Qui s'il devait revenir serait défiguré au point de ne jamais montré son visage (on l'appelle l'homme sans visage) ?

Vs dîtes que le père d'Esteban n'aurait jamais condamné Mayuca à mort mais rien ne ns dit qu'il n'y a pas d'autres sorties et que Zarès le sache mais ne le montre pas aux Espagnols.

On a des indices qui prouvent que si Zarès=Grand Prêtre on se dirige vers une révélation loin du manichéisme auquel on s'attend de prime abord, on va carrément vers un truc Freudien, complètement pompé sur Star Wars certes mais terriblement excitant.
J'aime beaucoup cette analyse komenor, enfin quelqu'un qui essaye de pousser la réflexion. Parce-que les commentaires à 2 balles ou ceux qui reprennent exactement ce qu'on a dit 3 pages avant comme si de rien n'était, c'est lourd.
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Message par dialecte »

En même temps fils du soleil, ça fait un bail que certains pensent que Zares est le père d'Esteban, rien de nouveau sous le soleil :lol:

Alors tes commentaires à la con, tu peux te tes garder aussi :D
Modifié en dernier par dialecte le 18 nov. 2012, 18:07, modifié 1 fois.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
le fils du soleil
Naacal loquace
Naacal loquace

Message par le fils du soleil »

Oui mais là les explications sont en en rapport direct avec l'épisode. Voilà la différence.
Modifié en dernier par le fils du soleil le 18 nov. 2012, 18:08, modifié 1 fois.
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Gwing
Naacal loquace
Naacal loquace

Message par Gwing »

Like Barbossa in Pirates of Carribean 4 ![/quote]

Ah non hein! Ils pompent un peu sur Star Wars (la trilogie classique) à la rigueur mais surtout pas sur cette saga boursouflée et surestimée de Pirates des Caraibes!!! :|
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca

Message par Esteban_ »

Also in the second episode you see that Zares is doing brain washing for Charles V to convince him about the great treasures of Cities of Gold, Zares doesn't want gold !!!
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca

Mike Starkiller a écrit :C'est vrai que la théorie d'un autre passage qui laisserait croire que Mayuca est mort alors qu'il peut s'échapper, c'est une possibilité // Le père d'Esteban est grand de taille, par contre on n'a jamais vraiment su son identité. C'était un Espagnol assez riche pour ne pas être sous les ordres de Pizarro
C'est vrai que cela ressemble à un leurre cet histoire de laisser Mayuca ainsi...
On ne le voit pas vraiment.
Peut être est ce une solution pour ne pas trop choquer les enfants... ou soit il n'est pas mort... Wait & see

On n'a jamais su de quelle nationalité était le Prophète Voyageur. On sait juste qu'il est venu par la mer de l'Ouest...
On n'est même pas sûr qu'il soit réellement humain si on écoute toutes les théories!
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Pichu-kungunya
Guerrier Maya
Guerrier Maya

Message par Pichu-kungunya »

30 ans d'attente ..... une vie influencée par ce dessin-animé , des espoirs de suite déçu sans infos (pas d'internet et donc pas de forums ni de buzz et je pense que sans forum de fans et sans buzz il n'y aurait pas eu de suite ) je m'étais fait une raison de ne jamais voir les 6 autres cités, des rebondissement : suite en 2009 ... ha non bon tant pis ... de nouveau du buzz , des miettes par ci par là , du trailer du générique , et ce matin grâce à toi Esteban (un grand merci à toi ) j'ai pu voir une vingtaine de minutes d'enfance pure , pendant ces 20 minutes j'ai eu de nouveau 7 ans (l'âge de ma fille qui a déjà vu pas loin de trois fois la série complète (le coffret dvd commence a montrer des signes de fatigue) ....
Alors oui tout n'est pas parfait comme nos souvenirs mais nous ne sommes plus en 1982 , en 82 les téléphones portable c'était de la science fiction et internet n'était même pas effleuré de la pensée .
Arrêtons de regarder un DESSIN ANIME avec des yeux d'adultes ce matins j'ai mis mes yeux en mode little boy et c'était bon , petit bémol quand même pour le rythme mais nos enfants n'ont pas le rythme que l'on a eu (la chance d'avoir ? )
question scénario comme je l'ai lu quelque part sur ce site : "tant que l'on a pas vu un personnage mort à l'écran tout est possible" Zarès demande aux gardes de rester en haut et de descendre seul avec Mayuca, il tord le fusil qui aurait pu tuer Esteban, cherche t il les cités d'or pour Charles Quint ou pour lui-même ? il me semble assez mystérieux et ambigu pour jouer double voir triple jeu
pour le reste si le scénario tient la route c'est tout ce qui compte pour moi la réalisation sera ce qu'elle sera
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca

Avez-vous remarqué que la voix du Prophète Voyageur est sans doute la voix de la narration du trailer... Comme ci cette histoire était racontée par lui même...
Rêve :

Répondre