ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)
Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)
je ne confond pas ... chalopin et deyries sont ayant droits mais surtout createurs.
qu'ils n'aient pas été les seuls creatifs à travailler sur la premiere saison ne leur retire pas leurs places.
qu'ils n'aient pas été les seuls creatifs à travailler sur la premiere saison ne leur retire pas leurs places.
tout le reste n'est que fantasme de troll...
Je partage aussi ton raisonnement badger leader 

NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
- badger leader
- Vénérable Inca
Oui il y des scènes pas mal mais il y à aussi des beau raté.Krikitu a écrit :Esteban, si les personnages étaient animés en 25 image seconde, on verrait tout de suite que c'est de la 3D. De plus, la premiere saison était elle aussi en 12, ca aurait été dommage de ne pas respecter ca
Merci pour tes commentaires en tout cas ! x-)
Pour être positif je veux bien offrir une prime de 1Kg du meilleur chocolat belge (ou une caisse de bière d'abbaye triple fermentation) à l'animateur qui trouvera la solution des coures rapides et des grimasses des visages des enfants.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20
NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Bon j'y vais aussi de ma review alors. Prêt ?
D'abord les génériques : trop court. A ce niveau là c'est carrément des jingles... mais tant mieux parce que tout ce qui précède le refrain craint (oui le calin, tjs le calin et Esteban qui wave comme un surfer jusqu'au condor
#insupporatble)
Les crédits incrustés à l'américaine et les teasers sans illustrations ni musique c'est pas bon.
Pichu : Horrible mais il me gavait déjà avant sauf desfois qd il était un peu assoupi il était trop cute. Les plumes en plus sous le bec #pas bon
Zia : Design affreux, yeux globuleux, air ahuri. C'elle qui a le plus morflé mais l'adolescence est ingrate on le sait. Et sinon pas trop stressée de se retrouver à Barcelone alors qu'elle était censée être un cadeau pour la Reine, quand même...
Barcelone ressemble à un village désert et le passage par le tonneau de la caverne trop systématique et déjà un peu too much ds l'épisode précédent. J'avais rien dit mais là on nous le ressort alors #pas bon
L'arbre magique pour accéder au monastère même remarque que le tonneau (on est bientôt à 2 doigts de les voir se téléporter pour économiser du temps d'écran)
Le pire dans cet épisode 2 c'est le comportement d'Esteban. je veux pas le voir trop souvent en bad pcq'il mérite des paires de claques. Moi j'ai un gamin comme çà je le fais de suite adopter (pour le coup). Mais surtout y a un problème d'incohérence psychologique quand il balance tout sur Mu, les cités et le condor au curé.
Le design du père Marco est assez bien réussit je trouve.
La pluie : joli rendu
Mendoza c'est tjs la classe. Totale. Voix, design, animation, personnalité. Juste je le croyais navigateur free lance et pas Capitaine. Bref
Sancho Pedro idem et l'humour est bien dosé.
La fluidité et le dynamisme des personnages, objets, caméra est assez remarquable je trouve.
Pas mal le déchiffrage de la carte à la Uncharted bien qu'un peu précipité (ils galèrent dessus depuis 6 mois et c'est pour çà qu'ils sont revenus en Espagne et là d'un coup le pendentif brille et hop
)
J'accepte que les médaillons soient désormais définitivement liés à Esteban et Zia puisqu'ils sont les seuls à avoir ouvert une cité d'or depuis que l'Empereur de Mu en a scellé les portes
Et la musique bien sûr, grande absente. La scène de l'envol du condor était idéale pour remettre un thème original genre l'aventure d'Esteban.
Enfin çà ne choque personne l'absence d'un des personnages principaux ?.... Le Soleil. Y a pas un seul plan sur le soleil en 2 épisodes.
D'abord les génériques : trop court. A ce niveau là c'est carrément des jingles... mais tant mieux parce que tout ce qui précède le refrain craint (oui le calin, tjs le calin et Esteban qui wave comme un surfer jusqu'au condor

Les crédits incrustés à l'américaine et les teasers sans illustrations ni musique c'est pas bon.
Pichu : Horrible mais il me gavait déjà avant sauf desfois qd il était un peu assoupi il était trop cute. Les plumes en plus sous le bec #pas bon
Zia : Design affreux, yeux globuleux, air ahuri. C'elle qui a le plus morflé mais l'adolescence est ingrate on le sait. Et sinon pas trop stressée de se retrouver à Barcelone alors qu'elle était censée être un cadeau pour la Reine, quand même...
Barcelone ressemble à un village désert et le passage par le tonneau de la caverne trop systématique et déjà un peu too much ds l'épisode précédent. J'avais rien dit mais là on nous le ressort alors #pas bon
L'arbre magique pour accéder au monastère même remarque que le tonneau (on est bientôt à 2 doigts de les voir se téléporter pour économiser du temps d'écran)
Le pire dans cet épisode 2 c'est le comportement d'Esteban. je veux pas le voir trop souvent en bad pcq'il mérite des paires de claques. Moi j'ai un gamin comme çà je le fais de suite adopter (pour le coup). Mais surtout y a un problème d'incohérence psychologique quand il balance tout sur Mu, les cités et le condor au curé.
Mendoza c'est tjs la classe. Totale. Voix, design, animation, personnalité. Juste je le croyais navigateur free lance et pas Capitaine. Bref
La fluidité et le dynamisme des personnages, objets, caméra est assez remarquable je trouve.
Pas mal le déchiffrage de la carte à la Uncharted bien qu'un peu précipité (ils galèrent dessus depuis 6 mois et c'est pour çà qu'ils sont revenus en Espagne et là d'un coup le pendentif brille et hop

J'accepte que les médaillons soient désormais définitivement liés à Esteban et Zia puisqu'ils sont les seuls à avoir ouvert une cité d'or depuis que l'Empereur de Mu en a scellé les portes
Et la musique bien sûr, grande absente. La scène de l'envol du condor était idéale pour remettre un thème original genre l'aventure d'Esteban.
Enfin çà ne choque personne l'absence d'un des personnages principaux ?.... Le Soleil. Y a pas un seul plan sur le soleil en 2 épisodes.
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
In the 1st season you will notice the faces may look different in each episode I believe according to the quality of drawing, but here in 2nd season is different, characters will not change, they look the same in each episode, good thing !
komenor a écrit :
(...)
ouais mais ca c'est pas notre faute, il faisait un temps de merde pendant le tournage sur barcelone...
- badger leader
- Vénérable Inca
tu as déjà vu quelqu'un en état de choc?komenor a écrit :Bon j'y vais aussi de ma review alors. Prêt ?
°°°°°°
°°°°°
Modifié en dernier par badger leader le 25 nov. 2012, 15:15, modifié 1 fois.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
because it's 3D... x-)Esteban_ a écrit :In the 1st season you will notice the faces may look different in each episode I believe according to the quality of drawing, but here in 2nd season is different, characters will not change, they look the same in each episode, good thing !
-
- Enfant du Soleil
Pour moi le soleil n'est pas absent, la pluie apparait à partir du moment où Esteban donne son médaillon à Tao et disparait laissant place à un arc en ciel lorsqu'Esteban remet son pendentif autour du cou...komenor a écrit :Bon j'y vais aussi de ma review alors. Prêt ?
D'abord les génériques : trop court. A ce niveau là c'est carrément des jingles... mais tant mieux parce que tout ce qui précède le refrain craint (oui le calin, tjs le calin et Esteban qui wave comme un surfer jusqu'au condor#insupporatble)
Pas mal le déchiffrage de la carte à la Uncharted bien qu'un peu précipité (ils galèrent dessus depuis 6 mois et c'est pour çà qu'ils sont revenus en Espagne et là d'un coup le pendentif brille et hop)
- isamidala
- Naacal loquace
Esteban, en suivant la chronologie depuis le debut, a plutot 13 ans au debut de cette seconde saison alors lui coller des reactions de gosse de 5 an me gene enormement...badger leader a écrit :
- Estéban au monastère.
Ces deux épisodes sont centrés sur 24h de la vie d’un môme de 10-11 ans à qui on apprend que son père est mort.

Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !