Épisode 26 : Kûmlar
- Pantin désarticulé
- Vénérable Inca
Re: Épisode 26 : Kûmlar
Je suis assez d'accord. Si on veut être lu, il faut inviter les gens à le faire en soignant son orthographe.
Rêve :
Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
- Seb_RF
- Maître Shaolin
Je sais bien que mon orthographe est mon talon d'Achille, croyais moi je fait attention, mais je vais pas aller demandai à quelqu'un de me coriger systématiquement ...
note serie:
MCO1: 18/20
Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)
Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301
Trahison/Insulte totale:

- Ra Mu
- Gardienne du temple - Modératrice
Morcar a écrit :S'il faut avoir des écouteurs vissés dans les oreilles pour bien apprécier un film ou une série, c'est quand même dommage.
C'est comme les musiques de ces deux nouvelles saisons : trop discrètes.
Attention, il y a écouteurs et écouteurs. Je pense que cette série vaut la peine d'être visionnée avec du vrai matos. J'ai réécouté cet épisode avec un casque Hifi surround. On pourrait le faire avec des bonnes enceintes. Et le résultat n'est pas le même que sur mon smartphone avec des écouteurs de base.Ellie a écrit :TEEGER59 j'ai écouté toute la saison avec des écouteurs et pour moi ça n'a rien changéJ'ai trouvé qu'il y avait du rythme mais certains éléments sont bâclés et c'est dommage. Je pense qu'on aurait pu également gagner en profondeur sur de nombreux passages avec de bons thèmes musicaux.
Idem pour l'image. J'ai pu les voir en format cinéma lors d'une première, et on peut faire attention à de nombreuses nuances. Évidemment, si l'épisode est mauvais, ces détails deviennent très secondaires.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP!
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP!

100 % d'accord, et dès qy'il y en avait une de superbe tendance vintage, quelques secondes et hop terminé....Morcar a écrit :S'il faut avoir des écouteurs vissés dans les oreilles pour bien apprécier un film ou une série, c'est quand même dommage.
- Mike Starkiller
- Guerrier Maya
Pour un dessin animé passant à la télévision, je suis entièrement d'accord. En revanche pour les films, le son est extrêmement important et c'est pourquoi en général, il faut du bon matos pour vraiment l'apprécier. Mais pour les MCO comme pour les séries, ça reste un plus. L'oeuvre finalement est destinée à être retransmise sur des écrans et des sorties plus ou moins de bonnes qualités. Il n'y a pas si longtemps encore, beaucoup de tv étaient reliés par péritel...Morcar a écrit :S'il faut avoir des écouteurs vissés dans les oreilles pour bien apprécier un film ou une série, c'est quand même dommage.
Bref, en dehors de ces considérations techniques, pour la musique de la saison 3, elle est bien moins discrète que celle de la saison 2. Ce n'est pas encore ça mais je trouve que ça colle bien avec le nouveau visuel et le nouvel univers que Blue Spirit a fait (même si je n'y adhère toujours pas). La musique est à l'image du travail fait en fin de compte : le tout n'est pas assez abouti. Dommage...
- Akaroizis
- Maître Shaolin
- Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Sa aurait été logique, mais le problème c'est que à la fin de l'épisode il sort avec sa nef du sable d'orichalque (alors qu'il était totalement ensevelinonoko a écrit :Ambrosius enseveli sous une avalanche de sable (ou d'orichalque en poudre, si ça existe...), coincé au fond d'un sablier géant décoré d'une effigie de Rana Ori/Zia...

Sur ce, bonne discussion !
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !
Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 08/20
Saison 3 : 12.5/20
Saison 4 : pas pire que la 3ème, mais pas mieux... quoique...
Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
- Akaroizis
- Maître Shaolin
- Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Je suis plus que totalement d'accord, les fins de ceux deux saisons étaient franchement pas top, baclées voire même assez brouillon (4-5 épisodes pour trouver les voiles, avec un dénouement rapide mais avec une idée franchement très bien je l'avoue avec le plan en pointillés, et ensuite 1 épisode dans la cité...). Je trouve ça dommage, ils avaient les cartes pour faire un bon truc, et ont dirait que ça c'est "déliter" sur la fin...Seb_RF a écrit : de plus dacoord aussi sur le fait que la S4 doit faire plus que 26 épisode pour tout bien metre ne place disons au moins 30 épisode, et avoir un final digne de ce nom!...

En attendant la dernière saison, je regarde les posts quotidiennement (j'en suis fan (de la saison 1 je précise

- Xia
- Grand Condor
- Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Et dire que la 1ère saison faisait 39 épisodes...Akaroizis a écrit :Je suis plus que totalement d'accord, les fins de ceux deux saisons étaient franchement pas top, baclées voire même assez brouillon (4-5 épisodes pour trouver les voiles, avec un dénouement rapide mais avec une idée franchement très bien je l'avoue avec le plan en pointillés, et ensuite 1 épisode dans la cité...). Je trouve ça dommage, ils avaient les cartes pour faire un bon truc, et ont dirait que ça c'est "déliter" sur la fin...C'est vraiment dommage.

Les MCO2 et MCO3 n'ont fait que 26 épisodes pour trouver 3 cités ! Je veux bien croire qu'

Si je me souviens bien, lorsque les enfants ont découvert la 1ère cité d'or, ils avaient mis 6 mois avant de trouver une piste pour la 2ème... Là, non seulement ils trouvent une cité, mais on leur donne de suite une indication pour la suivante

Je suis d'accord avec vous : c'est du bâclé

Je crois pourtant qu'ils ont bien l'intention de ne faire que 26 épisodes...Akaroizis a écrit :Seb_RF a écrit : de plus dacoord aussi sur le fait que la S4 doit faire plus que 26 épisode pour tout bien metre ne place disons au moins 30 épisode, et avoir un final digne de ce nom!...

La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)
Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici
MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici
MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
- Akaroizis
- Maître Shaolin
Hé oui, je crois bien qu'ils ne vont pas changer. Mais peut-être qu'ils vont en trouver deux, car je pense que la septième sera différente, je ne peux pas trop m'expliquer, mais ce ne sera pas une cité d'or 'classique' (je sais que je suis très imprécis, mais c'est l'impression que ça me donne). Ce sera dans les médaillons, dans leurs 'êtres' ou même leurs coeurs, mais je ne voit pas faire une dernière cité pour toutes les réunires. Ce serait logique mais je trouverais ça trop prévisible. L'idée de l'oeuf avec un serpent ailé avec les deux médaillons formant une union finale (voire fanfiction) me semble excellente.
S'il ferait plus que 26 épisodes, ce serait le meilleur, mais je ne pense pas qu'ils vont le faire. Sauf s'ils sont intelligents et qu'ils veulent faire un truc au top pour nous, les fans des Mystérieuses Cités d'Or, quelques soit les saisons.
S'il ferait plus que 26 épisodes, ce serait le meilleur, mais je ne pense pas qu'ils vont le faire. Sauf s'ils sont intelligents et qu'ils veulent faire un truc au top pour nous, les fans des Mystérieuses Cités d'Or, quelques soit les saisons.
- Seb_RF
- Maître Shaolin
Hum hum, on a absolument pas encor révéler à quoi servait cette objet... Et si on veut rester en accord avec l'animer on peu pas lui donner une réelle importance en rapport avec la quête...Akaroizis a écrit :Hé oui, je crois bien qu'ils ne vont pas changer. Mais peut-être qu'ils vont en trouver deux, car je pense que la septième sera différente, je ne peux pas trop m'expliquer, mais ce ne sera pas une cité d'or 'classique' (je sais que je suis très imprécis, mais c'est l'impression que ça me donne). Ce sera dans les médaillons, dans leurs 'êtres' ou même leurs coeurs, mais je ne voit pas faire une dernière cité pour toutes les réunires. Ce serait logique mais je trouverais ça trop prévisible. L'idée de l'oeuf avec un serpent ailé avec les deux médaillons formant une union finale (voire fanfiction) me semble excellente.
Vu qu'on va sûrement en parler avent la saison 4 x-)
note serie:
Trahison/Insulte totale:
Trahison/Insulte totale: