Ah ah, encore raté Dodie! Mata kondo, ne! (à la prochaine...)
Sinon les Japonais sont de super fans, mais de là à manifester bruyamment leur enthousiasme en dérangeant le voisinnage, j'ai un gros doute là...
J'ai assisté en 98 à la rencontre Japon-Argentine à Toulouse, le seul et unique match de foot de ma vie, c'était bien sympa l'enthousiasme bon enfant des Japonais.
Et pendant mon séjour je dois assister à un match de base ball des Hiroshima Carps, ça devrait être sympa aussi, même si j'ai renoncé à rien comprendre à ce jeu.
Firefly? Connais pas, mais suis allée faire un tour sur le fameux site. Mais ça fait trop longtemps que je ne suis plus de série pour connaître les références qui y sont données. C'est marrant à lire tout de même.
La cap'saoûle
Re: La cap'saoûle
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Unagikami mon amour
Yokai Circus
Le Baseball, de ce que j'en connais, c'est pas trop difficile:
-Premièrement, t'attends ton tour x-)
-Ensuite, si tu es pour taper la balle, t'essayes de viser, si tu l'as bien tapé, tu cours vers les plots, en faisant gaffe que les autres n'attrapent pas la balle en plein vol et ne la relancent pas trop vite vers le lanceur initial, parce que si tu es entre deux plots quand elle lui revient, tu seras éliminé(e), il faut donc apprendre à s'arrêter à temps et à courir en regardant autour de soi (Cours, Forest, cours!).
-Si tu es par contre, dans le camp opposé et que tu dois attraper la balle, attrape-la en plein vol pour éliminer celui qui court. Si pas, attrape-la le plus vite possible et relance-la à tes équipiers pour qu'elle arrive dans les mains de lanceur initial.
-Si tu as couru tous les plots sans te faire éliminer: tu as le point.
Attention! La règle d'or du baseball est de toujours regarder la balle pour éviter de te faire assommer malencontreusement. x-)
Ça s'est déjà vu en cours de gym!
On s'est loupé de 3 min?
-Premièrement, t'attends ton tour x-)
-Ensuite, si tu es pour taper la balle, t'essayes de viser, si tu l'as bien tapé, tu cours vers les plots, en faisant gaffe que les autres n'attrapent pas la balle en plein vol et ne la relancent pas trop vite vers le lanceur initial, parce que si tu es entre deux plots quand elle lui revient, tu seras éliminé(e), il faut donc apprendre à s'arrêter à temps et à courir en regardant autour de soi (Cours, Forest, cours!).
-Si tu es par contre, dans le camp opposé et que tu dois attraper la balle, attrape-la en plein vol pour éliminer celui qui court. Si pas, attrape-la le plus vite possible et relance-la à tes équipiers pour qu'elle arrive dans les mains de lanceur initial.
-Si tu as couru tous les plots sans te faire éliminer: tu as le point.
Attention! La règle d'or du baseball est de toujours regarder la balle pour éviter de te faire assommer malencontreusement. x-)
Ça s'est déjà vu en cours de gym!

On s'est loupé de 3 min?

Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
On dirait bien, oui, shôganai..Dodie a écrit :On s'est loupé de 3 min?
Merci de m'expliquer les règles du base ball, mais je crois que mon cerveau refuse d'enregistrer le principe de l'entre deux plots, c'est ça qui a toujours coincé...
Unagikami mon amour
Yokai Circus
Unagikami mon amour
Yokai Circus
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Ah ah, j'ai trouvé un sport bien plus simple et drôle: le nettoyage de parquet.
Il faut des genouillères, une casquette rouge et blanche, et une serpillière spéciale, bien entendu.
Il faut mettre la casquette du côté blanc, et s'élancer mains en avant en poussant la serpillière devant soi: attention à veiller qu'elle glisse bien sur le parquet, sinon on risque la bosse sur le front (c'est ce qui est arrivé à ma fille, sa serpillière s'est bloquée et elle a piqué du nez)
Ce sport se pratique à l'école, bien entendu.
Mais le plus étonnant, c'est que les élèves ont aussi leur casquette sur la tête en classe pendant leurs exercices de maths ou de japonais, côté rouge, et on change de côté à chaque fois qu'on a fini une tâche...
Quant à la casquette de la maîtresse, elle est blanche et verte...
Je verrais bien Pedro et Sancho faire une course de nettoyage de parquet...
Si vous voulez voir à quoi ressemble une telle course, lisez le manga Thermae Romae de Mari Yamazaki, je crois que c'est dans le tome 5, une scène très drôle...(et ce manga est super intéressant avec son va et vient entre la Rome antique et le Japon moderne)
Il faut des genouillères, une casquette rouge et blanche, et une serpillière spéciale, bien entendu.
Il faut mettre la casquette du côté blanc, et s'élancer mains en avant en poussant la serpillière devant soi: attention à veiller qu'elle glisse bien sur le parquet, sinon on risque la bosse sur le front (c'est ce qui est arrivé à ma fille, sa serpillière s'est bloquée et elle a piqué du nez)
Mais le plus étonnant, c'est que les élèves ont aussi leur casquette sur la tête en classe pendant leurs exercices de maths ou de japonais, côté rouge, et on change de côté à chaque fois qu'on a fini une tâche...
Quant à la casquette de la maîtresse, elle est blanche et verte...
Je verrais bien Pedro et Sancho faire une course de nettoyage de parquet...
Si vous voulez voir à quoi ressemble une telle course, lisez le manga Thermae Romae de Mari Yamazaki, je crois que c'est dans le tome 5, une scène très drôle...(et ce manga est super intéressant avec son va et vient entre la Rome antique et le Japon moderne)
Unagikami mon amour
Yokai Circus
Unagikami mon amour
Yokai Circus
- Ra Mu
- Gardienne du temple - Modératrice
j'ai vu ça dans le Voyage de Chihiro. Cela demande de l'entrainement en effet ...nonoko a écrit :Ah ah, j'ai trouvé un sport bien plus simple et drôle: le nettoyage de parquet.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP!
HOP HOP HOP!

- Ra Mu
Bon, quand je regarde l'avalanche de produits dérivés divers et variés, je n'ai pas pu résister à l'envie de m'en payer une (Rigolade). Donc, voici ce qu'aurait donné un accord commercial entre la superproduction et une certaine chaîne de restauration rapide.
C'est surtout la dernière phrase qui ouvre bien des fantasmes. Quand je pense que nous, en 1983, nous avons été réduit(e)s à se fabriquer des médaillons en carton. Et pas même de K7 vidéo. C'est dire si cette époque me semble hallucinante avec les replay internet et les cascades de références Amazon.
Bonne "lecture".
PS Nonoko, je n'oublie pas l'Oréal mais je suis à la recherche d'un contenant cosmétique ridiculement Kitsch que je puisse transformer en faisant illusion.
C'est surtout la dernière phrase qui ouvre bien des fantasmes. Quand je pense que nous, en 1983, nous avons été réduit(e)s à se fabriquer des médaillons en carton. Et pas même de K7 vidéo. C'est dire si cette époque me semble hallucinante avec les replay internet et les cascades de références Amazon.
Bonne "lecture".
PS Nonoko, je n'oublie pas l'Oréal mais je suis à la recherche d'un contenant cosmétique ridiculement Kitsch que je puisse transformer en faisant illusion.
HOP HOP HOP!
HOP HOP HOP!

Alors, là, tu t'es surpassée, tu vas faire exploser le forum avec ça!
Quant à la dernière phrase, effectivement...
Mais c'est pas de la publicité mensongère dis? Les nuggets d'anguille, ça n'existe pas!
En tout cas, j'en connais une qui serait ravie de profiter de toutes ces attractions alléchantes, je vous rapporte la conversation surréaliste que j'ai eue ce matin:
- t'es mieux sans lunettes, tu ressembles plus à Mendoza (forcément...)
- mais tu sais qu'il n'existe pas, que c'est juste un personnage de dessin animé..
- oui mais moi je veux un vrai Mendoza à la maison! Pour combattre les méchants et tout!
-
Pour Tanabata, la fête des étoiles du 7 juillet, où on inscrit des voeux sur des papiers colorés qu'on accroche ensuite à des branches d'arbre, le voeu suivant ira donc jusqu'aux étoiles (on l'a écrit hier soir, en japonais of course): Je veux une cape de Mendoza. Si la maîtresse y comprend quelque chose...
Quant à la dernière phrase, effectivement...
Mais c'est pas de la publicité mensongère dis? Les nuggets d'anguille, ça n'existe pas!
En tout cas, j'en connais une qui serait ravie de profiter de toutes ces attractions alléchantes, je vous rapporte la conversation surréaliste que j'ai eue ce matin:
- t'es mieux sans lunettes, tu ressembles plus à Mendoza (forcément...)
- mais tu sais qu'il n'existe pas, que c'est juste un personnage de dessin animé..
- oui mais moi je veux un vrai Mendoza à la maison! Pour combattre les méchants et tout!
-

Pour Tanabata, la fête des étoiles du 7 juillet, où on inscrit des voeux sur des papiers colorés qu'on accroche ensuite à des branches d'arbre, le voeu suivant ira donc jusqu'aux étoiles (on l'a écrit hier soir, en japonais of course): Je veux une cape de Mendoza. Si la maîtresse y comprend quelque chose...
Unagikami mon amour
Yokai Circus
Unagikami mon amour
Yokai Circus
Je lui ai montré ton oeuvre en lui lisant l'essentiel du message: que n'avais-je pas fait là! Elle a crié d'un tel enthousiasme qu'elle voulait aller à Atlantis avec Mendoza qu'elle a réveillé sa grand-mère.... x-)
Bon, comme elle est raisonnable, elle a accepté la vérité: ce parc n'existe pas. Mais j'ai du lui passer un épisode en japonais sur youtube pour prix de cette publicité mensongère...
Bon, comme elle est raisonnable, elle a accepté la vérité: ce parc n'existe pas. Mais j'ai du lui passer un épisode en japonais sur youtube pour prix de cette publicité mensongère...
Unagikami mon amour
Yokai Circus
Unagikami mon amour
Yokai Circus
- Ra Mu
Ben ... Nugget signifie "pépite". Cela va bien avec le thème, du moment que la panure dore le tout. Peut importe le contenu, cela peut être autre chose que du poulet. Comme il faut que cela se vende, alors... poulet évidemment. On ne va pas demander à ces chaînes de restauration une nourriture diététique et que les enfants vont refuser (Bèèèèèrk, du poisson, et en plus y des morceaux!). Au moins il n'y a pas d’ambigüité, on est dans une pub "surréaliste".
Ne le dis pas à ta fille, mais Atlantis est une authentique attraction de Disneyland qui n'a jamais vu le jour.
http://mentalfloss.com/article/31873/12 ... ever-built
C'est aussi un parc aux Bahamas qui fait largement concurrence à ceux installés aux USA.
Ne le dis pas à ta fille, mais Atlantis est une authentique attraction de Disneyland qui n'a jamais vu le jour.
http://mentalfloss.com/article/31873/12 ... ever-built
C'est aussi un parc aux Bahamas qui fait largement concurrence à ceux installés aux USA.
HOP HOP HOP!
HOP HOP HOP!