Page 117 sur 141
Re: Tout le monde s'en fout mais je le dis quand même
Posté : 09 mai 2020, 13:47
par yupanqui
Arrête de nous en raconter...

Re: Tout le monde s'en fout mais je le dis quand même
Posté : 09 mai 2020, 14:00
par TEEGER59
Moi? Raconter des salades! Mais pas du tout.
Re: Tout le monde s'en fout mais je le dis quand même
Posté : 09 mai 2020, 14:25
par yupanqui
Non. Même pas avec les feuilles de choux.
Re: Tout le monde s'en fout mais je le dis quand même
Posté : 09 mai 2020, 15:03
par Este
yupanqui a écrit : 09 mai 2020, 13:40
Este ta fête !
Je n'ai pas compris.
Re: Tout le monde s'en fout mais je le dis quand même
Posté : 09 mai 2020, 15:54
par TEEGER59
Este ta fête = Est-ce ta fête = Estafette (fourgonnette qu'utilisait souvent la police d'où mon "panier à salade").
Re: Tout le monde s'en fout mais je le dis quand même
Posté : 09 mai 2020, 15:57
par Este
D'accord merci
Re: Tout le monde s'en fout mais je le dis quand même
Posté : 09 mai 2020, 16:31
par Anudar
Voici à quoi ça ressemble une
Estafette :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... 895%29.jpg
Comme le rappelle TEEGER59 cette fourgonnette a beaucoup servi aux FDO des années 60 à 90 (alors que la production a cessé en 80...). Ce véhicule était assez modulable et je le connais assez bien car mon oncle-à-chèvres en a utilisé un modèle pick-up de la fin des années 70 jusqu'à il y a moins d'un an (toujours le même, hein) : il y avait donc aussi le modèle minicar ainsi que le modèle utilitaire fermé à l'arrière. A noter que le pick-up disposait de systèmes d'arrimage permettant de bâcher l'arrière, très utile pour déménager.
Si l'engin était absolument intuable (je vous dis que j'en connais un qui a roulé pendant quarante ans et qui a même roulé avec du sans-plomb sans additif alors que son moteur théoriquement ne le permettait pas) c'était peut-être sa seule qualité.
- Fauteuils ergonomiques permettant aux genoux du passager de remonter jusqu'à son nombril (pour aller jusqu'aux épaules, la corde et les outils indispensables à l'arrivée devaient être stockés sous les pieds du passager).
- Intérieur design de la cabine, aux angles tout en rondeur, permettant d'apprécier le défilement du paysage sur une surface vitrée d'environ un mètre carré.
- Amortisseurs quantiques (une bosse ils sont là, un creux ils sont plus là, mais tu sais pas pourquoi).
- Toit rembourré (au cas où les amortisseurs quantiques n'auraient pas fait leur office) par une épaisseur d'au moins deux micromètres de mousse (quelque peu tassée après la dixième année d'utilisation). Le toit se trouvait à dix centimètres du sommet du crâne d'une personne de taille normale.
- Moteur sous coque à l'intérieur de la cabine déjà bien encombrée. Très social quand il se mettait à surchauffer, le moteur soulevait parfois sa propre coque pour participer aimablement à la conversation...
- Boîte trois vitesses (rouler, rouler un peu plus vite en faisant un peu plus de bruit, rouler encore un peu plus vite en faisant énormément de bruit).
- Chassis technologique permettant à l'engin d'aborder en toute sécurité les virages en pentes malgré sa longueur puisqu'il tolérait l'appui sur trois roues. Selon une rumeur persistante, certains petits malins exploitaient cette merveille de conception à des fins discutables (comprendre : ils manœuvraient au bord d'un précipice en sachant qu'ils pouvaient mettre une roue dans le vide).
L'Estafette n'a jamais été homologuée par les autorités routières des Etats-Unis. Allez savoir pourquoi !
Re: Tout le monde s'en fout mais je le dis quand même
Posté : 09 mai 2020, 16:39
par Este
Merci pour ces explications très intéressantes.
Re: Tout le monde s'en fout mais je le dis quand même
Posté : 09 mai 2020, 19:48
par Anudar
Je ne sais pas si je dois y voir de l'ironie ou non mais : de rien

Re: Tout le monde s'en fout mais je le dis quand même
Posté : 09 mai 2020, 19:57
par Este
Non mais merci quand même.