3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
komenor
Naacal loquace
Naacal loquace

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par komenor »

hé ben voilà des excuses déguisées c'est ce qu'on voulait. Merci Salomon.

On veut juste donner notre avis sur les rares morceaux qui ns sont donnés en pâture, on est des chiens je le conçois...

Qu'est ce que çà va être après la diff alors ?

Et
Nous on sait ce qu'il se passera dans la série, donc forcément, quand on parle de manichéisme, de non mystère et de calins partout, ca nous fait sourire.
çà c'est clairement le genre de truc qui rassure mais dont on a pas encore vu le bout du nez (enfin si, la scène mélancolique du teaser où Esteban parle de son père à Mendoza)

Un conseil membres de BS laissez nous parler (c'est le but du jeu) et peut être que dans une semaine vs récolterez ce que vs avez semé.
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
victoria
Jeune Pichu
Jeune Pichu

Message par victoria »

Krikitu a écrit : Sinon, encore des critiques négatives basées sur du "rien" avant de voir quelque chose...
.
1ère intervention sur le forum mais le peu que j'ai lu des 3 dernières pages, ca me rend folle.

Krikritu et Salomon, vous nous prenez quand même pour des bleus.

Est il nécessaire d'avoir vu un épisode entier pour constater que le graphisme des personnages est raté, que les visages des personnages sont froids et sans vie, que les couleurs sont ultra saturées, que l'animation est inégale et sans fluidité et surtout que les actions sont surjouées?

Le coup de "On vient vous libérer" ou le gros plan sur la mèche qui brule... C'est caractéristique d'une approche 6-10 ans de la série. Vous ne pouvez pas le nier.

Armelle Le Glorennec l'a déclaré dans une interview.

Et même si le scénario est bon, c'est quand même une montagne de points noirs qui subsistent.

Dans tous les cas, vous ne pouvez pas nier que les critiques sont nombreuses.

TF1 en est rendu à filtrer les commentaires négatifs sous l'article des Cités d'Or de sa page facebook .

En tout cas, à chaque fois que Blue Spirit a sorti un visuel ou des images, les critiques sont apparues.

C'est quand même étonnant pour une série dont vous défendez la qualité, non?.
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Message par dialecte »

victoria a écrit :
1ère intervention sur le forum mais le peu que j'ai lu des 3 dernières pages, ca me rend folle.
Ca sent le double compte :lol:
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Dany2Nancy
Guerrier Maya
Guerrier Maya

Message par Dany2Nancy »

Pour ma part , je suis honoré de la présence de Salomon.

Il faudrait faire un site qui publie les critiques de films "non-vu" c'est à dire ni par les auteurs de la critique, ni par le public.. énorme..
Pas une personne sensée ici n'accorderait de l'importance à ce genre de site s'il existait.
"Tu erreras désormais dans un monde inconnu"
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya

Message par Tikal »

Certes... l'animation est mauvaise, les personnages, privés d'émotions (voir le trailer), un générique bâclé, cette chanteuse intermittente du spectacle peut-être, sur des visuels désespérants... N'est-ce pas ce point le moins primordial pour Bernard Deyries ?. Dans une interview daté de 2000 à l'occasion des coffrets AK et Sony, le réalisateur nous faisait cette confidence : du qu'importe l'image... Pour lui, le scénario mais bien plus encore les musiques faisaient la différence. Alors si scénario captivant il y a, couplé de musiques envoûtantes, nous risquons fort d'être très agréablement surpris. Seul bémol.... C'est Noam chargé aux musiques. Cet OVNI du paf qui n'a rien pondu depuis 78 avec sa voix sur Goldorak, et que dire du scénar qui devrait s'adresser d'abord à la tranche 6-10 ans...
J'ai eu la bien mauvaise fortune de voir le mini making off sur la série diffusé sur un site belge avec toute cette belle brochette de vainqueurs à l'animation... Sans doute suis-je loin, très loin encore de mes désillusions en écoutant les nouvelles BGM et de me voir fixé sur un scénario dont nous savons quoi sinon que ça se passe en Chine...
"Par tous les ancêtres" nous ne sommes pas prêts de boycotter cette nouvelle série qui se voit à se jour développée pour la seule et simple raison que la génération qui a fait les beaux jours de la première saison sont désormais parents et donc pour la majorité, financièrement open pour acheter le formidable potientiel de jouets qui va déferler et rentabiliser la série si cette dernière fonctionne. Elle fonctionnera quelle que soit "le truc"... c'est bien pour ça que TF1 s'est lancé dans l'aventure. Au risque de ternir la formidable licence .
Dany2Nancy
Guerrier Maya
Guerrier Maya

Message par Dany2Nancy »

A mes yeux

Franchement est-ce bien sérieux ?

Un générique baclé ? Il est court certes, mais bondissant, poétique et trés dynamique, à mes yeux en rien baclé

Les personnages privés d'émotions..? Hé bien les déçus de la première seconde vont d'un extrême à l'autre, il ya un effet d'émotion intensifié dans le mouvement ; caractéristique d'ailleurs à un générique oui mais une absence d'émotion.. On ne peut pas l'affirmer pour ce qui est de la série (d'ailleurs, dans le teaser, le passage d'Estéban et Mendoza démontre fort bien le contraire, à mes yeux en tout cas)

Noam maintenant le pauvre, on a pas entendu toute la bande son de la seconde série que forcément c'est raté.. Bin on sait pas voyons.. Attendons d'écouter et on verra 8) mais de quoi j'aurais l'air si je m'amusais à descendre tout cela si le résultat est au final plutôt pô mal ?

Je suis un fan de la première heure (voir même avant l'heure puisque j'ai eu l'occasion de le voir avant sa diffusion en france) et j'attends de retrouver ce qui a fait le charme de cette série ; mais relisez-vous, la série n'a pas débutée que des formules toute faites de la part de certaines réactions prématurément négatives sont maintenant repris comme une fatale réalité absolue... Prennez au moins le temps d'ajouter "à mes yeux" car ce n'est pas forcément l'impression mesurée de bien d'autres personnes. (like me for exemple)
"Tu erreras désormais dans un monde inconnu"
yannick

Message par yannick »

J'ai eu la bien mauvaise fortune de voir le mini making off sur la série diffusé sur un site belge

hmmhmmmmm… tout monde s'est plaint de ne pas pouvoir voir cette vidéo et toi, tu es malheureusement tombé dessus par hasard… quel manque de chance tout de même ! j'imagine qu'il en sera de même pour les deux premiers épisodes pas vrai ?
avec toute cette belle brochette de vainqueurs à l'animation...
parce que pour toi, y'a en plus un critère physique pour bosser dans l'anime ?

A en lire certains, c'est aux parents de décider si oui ou non les gamins vont adhérer à cette nouvelle saison.
Gamin, personne ne m'a forcé la main pour choisir les DA que j'avais envie de regarder…
Alors soyez honnêtes avec vous mêmes : vous en avez rien à battre que ça plaise ou non aux gamins (cible 6-10 ans… rappelons le, visiblement ça rentre pas) il faut avant tout que ça vous plaise à vous, donc cessez de parler en permanence au nom des autres ou d'une pseudo "génération qui a fait les beaux jours de la première saison"…
et avouez… z'êtes pas pressé de voir les deux premiers épisodes pour vous confortez dans ce que vous affirmez depuis des mois ?
d'ailleurs pourquoi s'emmerder à regarder après tout ? vous faites preuve de tellement de bonne foi dans vos arguments qu'il vous serait quasi impossible de revenir sur vos propos - fierté oblige…
boris
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard

Message par boris »

franchement pour ma par si le generique et cours tant mieux car je pense que pour se qui on deja le coffret de la premiere saison et qui l'on regarder des tas de fois vous avez sans doute mis avance rapide au moment du generique et c'est pour sa que je me pose une question l'episode dure 26 minute mais avec ou sans generique ? car si c'est avec autant qui soit court car sa permet a l'episode d'etre plus long et pour etre francs se qui ma le plus gener dans la bande annonce c'est la grimace d'esteban pour zia sa peut aller sa me fait penser a un air de pocaontas et tao me conviens
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca

Message par Lyvan »

Après ca : http://www.tfou.fr/les-mysterieuses-cit ... -saison-2/

Ca : http://www.tfou.fr/les-mysterieuses-cites-d-or/

Ca fait plais' :) Avec en prime, une date ! Le 2 décembre à la TV francaise !!! :) :) :)
Verrouillé