
RM: Dites, les filles, vous n'avez rien entendu?
In1: Si, le canapé a couiné quand on s'est toutes assises dessus.
In2: Nan, ça, c'était moi qui digère pas bien le chocolat chaud à la crème fouettée parfumée au maroille.
In3: Euh, je crois plutôt que c'était le bruit de la canette que j'ai balancée par la fenêtre et qui a du s'écraser trois étages plus bas, oups.
In4: Tant que tu balances pas des oeufs...j'voudrais pas me casser une jambe en glissant sur le jaune quand je quitterai la fête.
RM: Non non non, je parle pas de ça!
In1: En fait tu t'en fiches qu'elle ait tué quelqu'un en balançant la canette. Tu devrais appeler les secours quand même, au cas où.
RM: C'était pas le bruit de quelqu'un qui se fait éclater le crâne par un bec, c'était plutôt un gémissement, doux et mélancolique.
In3: Comme le soupir d'un cerf expirant au fond des bois? Oui, j'ai entendu ça moi aussi.
In4: Du moment que ça se passe en dehors de l'appartement, on est safe...quelqu'un reprend du chocolat chaud?
In2: Sans façon, merci. Je crois que je vais aller sur le palier, histoire de prendre l'air, c'est pas que j'aime pas l'odeur, mais...
RM: Je viens avec toi, ça venait du palier, je l'aurais juré!
In2: Euh...
In1: je viens aussi!
In3:j'ai besoin de me dégourdir les jambes...
In4: Ok, je finis la casserole alors!
Quelques cris plus tard....le cadavre encore chaud du pauvre Raminagrobis était rapatrié dans l'appartement douillet où flottait encore une délicieuse odeur, qui provoqua chez le félin une réaction inattendue.
RM: Ses moustaches ont frémi! Il est encore vivant!
In2:: Attends, attends, il se passe encore plein de phénomènes comme ça avant que....
In3: Elle a raison! Je l'ai vu!
In1: Il se lèche les babines! Passe la casserole!
In4: Eh! j'ai pas fini!
RM: Sans-coeur, va!
Et il reprit vie sous leurs yeux émerveillés....l'espace de quelques minutes, avant de replonger dans un état comateux.
RM: Il va lui falloir plus que ça...il devait être affamé. Et dire que je n'ai plus de croquettes!
In1: Il ne pourrait pas les avaler dans son état.
In2: Oui, si on refaisait un atelier crème fouettée?
In4: Yeahhhh, j'ai super envie d'essayer le goût rhum-crevette.
In3: Euh....vous êtes sûres que ça va pas l'achever?
In4: T'inquiète, il lui faut de la bonne, de la vraie, de l'Isigny, et tu verras, il nous tètera le doigt comme un chaton!
Ainsi se passa le sauvetage de Raminagrobis. Mais le malin avait trouvé la bonne planque et s'ingénia à feindre la plus extrême faiblesse pour continuer à se faire nourrir gratis de la plus délicieuse des pitances que son palais gourmet avait jamais goûtée. Et Ra Mu chaque matin, chaque soir, pendant cinq jours, se fit un plaisir de lui préparer sa crème fouettée miracle.
Le sixième jour, pourtant, une inquiétude lui vint. Raminagrobis était toujours aussi mourant, le stock de crème était épuisé, elle n'avait pas prévu de faire les courses car elle avait pris trop de retard dans son travail à force de fouetter et fouetter la crème matin et soir . Et elle devait se rendre à la soirée d'anniversaire de Yupanqui.
RM: Je ne comprends pas, après une semaine de gavage à la crème fouettée, Minou devrait être requinqué. Zut! Moi qui comptait m'éclater à cette soirée d'anniversaire, il va falloir que je continue à jouer les garde-malades. Bon, il va falloir aller faire les courses au lieu de guincher. Je vais prévenir Yupanqui.
Raminagrobis ronronnait d'aise...la vie de coq en pâte allait continuer...s'il jouait finement, il pouvait s'installer à demeure, pour l'éternité....
RM: Allô, Yup, ça boume? Ah, tu es en plein préparatifs....quoi? Oh, des lasagnes au quinoa fourrées aux haricots rouges et au mais confit dans du cheddar aromatisé au comté! tu t'essaies à la fusion food à ce que je vois, ça a l'air succulent! Hein? Et des tacos au poisson pané à la sauce tomate pimentée, miam! Tu nous prépares un vrai festin dis donc! Raaah....dire que je vais rater ça....Oui....le chat....pas mieux, non, faut que je reste à son chevet, oui....dès qu'il a plus sa dose, il redevient totalement amorphe...non, il a pas bougé du canapé...oui, je suis inquiète, si ça continue, il va falloir l'emmener chez le veto....oui, les medocs, c'est moins goûteux, mais si ça se trouve, il me dira qu'il n'y a plus rien à faire...Comment? Les Incas mangeaient les chats? C'était bon pour le teint des jeunes filles? Ah, tu me fais marcher, hé, hé, hé....Quoi? Tu trouves que je devrais le laisser mourir? Mais....non, ce n'est pas de l'acharnement thérapeutique! Et ma crème fouettée est très bonne! Non mais! Un changement de régime lui ferait le plus grand bien, vraiment! Tu crois que l'odeur de tes tacos suffirait à le ramener à la vie peut-être! Eh, Rami, tu entends ça? Dis donc à Yup qu'ya qu'ma crème qu'en vaut la peine! Hiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!
Le canapé était vide. Raminagrobis s'était évaporé....
Ding Dong!
Yup: Qui c'est qui ouvre? J'ai les mains pleines de cheddar fondu!
Zia: Yup! Yup, ya un drôle de chat sur le palier....
Yup: Comment? J'entends rien, je mixe les piments!
Zia: Bon, ben, Yup en a pour un moment, mais qui que tu sois, entre, ô étranger.
Rami: Miaow! Mi mi mi mi maouw maouw mio mio mio raouh!
Zia: Oh! Yup, c'est trop mignon, le chat te souhaite un bon anniversaire!
Rami: Mao miam miam maow!
Zia: Et en plus il dit qu'il adore les tacos au poisson pané!