Ma fille de 7 ans a demandé le coffret des cités d'Or saison 1 au Père Noël.
J'ai lu avec intérêt le topic archivé suivant :
viewtopic.php?f=27&t=664
et les topics sur les dernières éditions BlueRay notamment celui là
viewtopic.php?f=37&t=1735
Cependant, j'ai du mal à faire mon choix : sur les topics les images ont disparus, les éditions se succèdent sans qu'on sachent trop les différences et on ne trouve sur le net que certaines éditions et plus forcément celles citées.
Bref je vous propose une petite réactualisation du topic archivé et demande l'aide des connaisseurs pour faire mon choix.
Sujet important : il en va de la crédibilité du Père Noël !!

Donc, en décembre 2019, voici ce que j'ai trouvé sur le Net (ASIN, image et prix Amazon en référence) [il en manque certainement...] :
1- ASIN B000V9M0XU - RTV/NHK/I.D.E. - oct 2000 - 4 DVD - ocass 35€ [le Père Noël livre aussi des ocass des fois...]
2- ASIN B00006AE2D - ?? (Toei Animation) - jan 2005 - 6 DVD - import Belge - ocass 26 €
3- ASIN B0006OBTBE - Toei Animation - aout 2007 - 4 DVD - Edition remasterisée - ocass 30 €
4- ASIN B000V9M0K8 ou B0002WYEGC - Sony Music Vidéo - oct 2007 - 6 DVD - Edition Deluxe - ocass 30 €
5- ASIN B00170W0IW - Kaze Animation - Avril 2008 - 5 DVD - ocass 20 €
6- ASIN B001G0PKOE - Kaze animation - oct 2008 - 8 DVD - Coffret collector - ocass trouvée à 55 €
7- ASIN B001IDPQ2K - Kaze Animation - nov 2008 - 8 DVD - édition remasterisée - 32 €
8- ASIN B00BHBL1A4 - Kaze Animation - Avril 2013 - 4 BR - édition collector - 58 €
9- ASIN B00EZSZVAM - Kaze Animation - oct 2013 - 3 BR - 39€ (l'image n'est pas la bonne)
La question en définitive donc assez simple : entre l'édition collector, deluxe, remasterisée, BR, import Belge, coffret collector... que me conseillez vous ?? Moi, avec mon cerveau de lutin

Quel serait le (les) coffrets à privilégier dans la catégorie respect de l'image d'origine ?
Quel serait le (les) coffrets à privilégier dans la catégorie qualité des bonus ?
Quel serait le (les) coffrets à éviter absolument (buggés par exemple) ?
A titre personnel, je privilégie AVANT TOUT la qualité de l'image !!! Puis en second la qualité des bonus.
J'écartais d'office les Blue Ray (8- 9-) vu que cela n'a aucun sens vu la source.
Le coffret collector 6- me tente bien vu la richesse des goodies, qui élargira la vision de la petite, mais qu'en est-il de la qualité d'image sur cette édition ??
NOTA : le prix n'est pas un réel critère, vu que l'on trouve a peu près tout en ocass sur le bon coin, amazon ou autres...
D'avance merci pour vos commentaires éclairés, que je lirai avec intérêt.
Fred