Oh la belle bourde !Ambrosia a écrit : 10 juin 2019, 01:06Techniquement, Ambrosius a dit qu'il l'avait trouvée chez un vendeur d'antiquités égyptiennes, donc pas nécessairement en Egypte. Et comme Athanaos avait la clé de la pyramide, je pense que ce fameux antiquaire est tout simplement Waga Fayat.Il me semble qu'Ambrosius explique à nos héros qu'il a trouvé la pyramide en Égypte par le biais d'un antiquaire… (saison 2, épisode 5 L'Alchimiste)

Je m'étais fiée à l'affirmation d'hugo.mry09 qui me paraissait bien sûr de lui… sans avoir vérifié

Quelle clé ? Vous parlez de la pyramide ?Amaya a écrit : 10 juin 2019, 12:05Je te rejoins là-dessus.Ambrosia a écrit : 10 juin 2019, 01:06 Je me demande si, à l'époque, Athanaos n'en savait pas un peu plus qu'Ambrosius sur la pyramide et nourrissait déjà des doutes sur ses intentions et aurait donc délibérément gardé la clé pour lui afin d'empêcher le français de l'utiliser... efforts réduits à néant quand Ambrosius a non seulement trouvé un autre moyen d'activer la pyramide mais aussi réussi à déchiffrer et adapter certains des plans qui s'y trouvaient pour fabriquer la Nef et l'exosquelette.
Je pense réellement qu'savait que son ami devenait complètement fou avec les Cités et qu'il a préféré ne pas lui donner la clé. C'est même fortement probable car, Athanaos est au courant qu'il y a la Pyramide de Mu dans la Nef.
Bon d'accord, il a probablement su grâce à Mendoza mais il lui a sûrement demander de faire du repérage au sein de la Nef (voir episode quand ils sont tous devant la Pyramide de Mu) pour voir où Ambroise la cache. Dans tous les cas,le savait mais pas l'endroit où il la cachait.

Si ça peut te rassurer : tu n'es pas le premier et tu ne seras certainement pas le dernier !Gaspar la a écrit : 09 juin 2019, 19:05 Par rapport aux deux cité oups ,mon erreur tout le monde peut se trompé non

Oui je le pense aussi…Gaspar la a écrit : 08 juin 2019, 22:15 mais pour en revenir a la pyramide tu peux m'accorder que ma théorie a quand même du sens car il faut reconnaître quea plus d'un tour dans son sac et malgré que la pyramide de mu et sa clef le pyramidon soit une création de BS je pense que tout les objets de mu sans exception ont un lien que pense tu ?
Les objets laissés par la civilisation de Mu sont reliés entre eux. Surtout les créations de Blue Spirit ! Après, l'encyclopédie de Tao, je ne sais pas… Certainement que oui, vu qu'elle vient de l'Empereur de Mu