aauurreelliiee a écrit : 13 févr. 2017, 12:08
La seule chose qu'on sait c'est que le cahier des charges de BS et TF1 impose de ne pas traumatiser son jeune public, les enfants.
Donc BS va devoir trouver comment mettre notre Zarès hors d'état de nuire sans le tuer ou autre violence.
Je ne pense pas qu'ils pourront se débarrasser de Zarès sans utiliser la violence, et ce n'est pas comme si les enfants ne l'ont jamais utilisée dans le travail de Blue Spirit. Ne serait-ce que lors du combat contre Gaspard dans la Nef, Zia lui atterrit directement sur le visage (et vu l'angle du cou, ça aurait pu faire encore plus mal) et Esteban utilise la même astuce qu'Ambrosius avec la chaîne du luminarion (ce serait ironique que Tao ait raconté l'histoire à Esteban et que ce soit de là qu'Esteban a tiré l'idée

).
aauurreelliiee a écrit : 13 févr. 2017, 12:08
Moi j'ai pensé à sa cupidité et donc à Midas, Roi de Phrygie. Tout ce qu'il touche se change en or (vœu exaucé par Dionysos).
Le vrai problème, c'est l'armure de combat, tant qu'Ambrosius sera dedans il sera très difficile à battre. Soit les héros réussissent à la saboter ou à la voler, mais je pencherai plutôt pour une usure au fil du temps. Ambrosius a dû l'utiliser pour se battre de très nombreuses fois, surtout dans la saison 3, et je pense qu'on la verra se détraquer petit à petit au fil de la saison 4.
Et une fois Ambrosius sorti de l'armure, il est tout de suite moins dangereux : à peine plus grand que les enfants, même ces derniers devraient réussir à le maîtriser s'ils s'y mettent à 3. Et il n'y a même pas besoin de tuer Ambrosius : ses pires crimes, il les a commis en Inde, aux dépens d'une personne de pouvoir et de son peuple. Il suffit de le ramener là-bas pour qu'il soit jugé et emprisonné.