Zia et Jesabel ont décidé de s'offrir une soirée entre filles à la taverne de Rico. Malheureusement pour les deux amies, une irrésistible envie se fait sentir sur le chemin du retour. Jesabel, n'y tenant plus, se précipite dans le premier bosquet qu'elle voit.

: Tu es folle ! Z'est en plein milieu d'un… d'un jardin ! Imagines ze qu'il se pazerait si… si les propriétaires nous voyaient !
Jesabel haussant les épaules : Zi… zi t'as une meilleure zidée !
La jeune Inca la rejoint et s'accroupit tant bien que mal en se tenant à un rocher. Enfin soulagée, Zia prend une feuille qu'elle arrache du sol pour s'essuyer, tandis que Jesabel utilise un de ses bas, qu'elle jette un peu plus loin.
Jesabel à Zia : Pour que le zoiseau zu… zur le toit faze un nid.
Le lendemain, Tao et Esteban se retrouvent à la taverne :
furieux : Je ne sais pas ce qu'elles ont fabriqué, mais elles se sont bien amusées hier soir !

: Ca, je ne te le fais dire ! Figures-toi que Jesabel est rentrée avec un jupon en moins cette nuit !

: Avec un jupon en moins ? Oh, mais ce n'est rien, ça ! J'ai retrouvé Zia en train de ronfler à côté du chien, qui avait un papier où c'était écrit
Nous ne t'oublierons jamais collé aux fesses !!!
Toujours ruminants après le comportement impardonnables de leurs femmes, l'Elu et le Naacal tendent l'oreille pour écouter la conversation de la table voisine, où l'ambiance n'est guère plus gaie.

: Mais dans quel monde on vit ?! Vous pouvez me le dire ?

: …

: Ce matin, je suis allé rendre visite à ma mère et vous savez ce que j'ai vu ?

: Les fleurs étaient toutes ratatinées et le mot que les enfants lui ont écrit a disparu !!! Eux qui se sont donnés tant de mal ! Qu'est-ce que je vais leur dire moi ?

: Et ce n'est pas tout ! J'ai trouvé un jupon de femme sur sa pierre par dessus le marché ! Ils ne peuvent pas faire ça ailleurs ? Non mais franchement ! Comme si ce n'était pas assez dur comme ça. On l'a mise en terre la semaine derrière, ma pauvre mère… Sous la girouette qu'elle aimait tant…