Le double médaillon de Rana' Ori

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2364
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Le double médaillon de Rana' Ori

Message par Seb_RF »

Oh mais tk je ne considère absolument pa s les saison de BS comme une suite digne ou correct, absolument pas...

mais eux les considère comme t'elle et je ne fait que montrer en quoi ils n'ont aucun droit de l'annoncer comme t'elle.

mais je rend a césar se qui est a césar en défendant les rare bon point, tel que cette découverte sur le condor.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Le double médaillon de Rana' Ori

Message par Xia »

Personnellement, je trouve que Blue Spirit a fait une suite digne de ce nom : on aurait pu avoir pire !

Elles n'ont rien à voir, c'est vrai… Mais il était difficile de proposer une suite dans la lignée exacte 30 ans après, avec toutes les avancées technologiques qu'il y a eu, etc. Et où les enfants de la première génération ont grandi et ce sont rendu compte des incohérences de la série d'origine… comme l'or :D
Dis à un enfant de huit ans que les héros ont trouvé un Condor en or dans un temple maya en ruine et qu'ensuite, qu'une éruption volcanique l'a complètement détruit et que c'est grâce au Condor qu'ils ont pu fuir… la première réaction que tu vas avoir, c'est des yeux écarquillés d'émerveillement : "Ouah, heureusement qu'il est apparu !". Il va garder ça à l'esprit pendant toute la série : "Le Condor est en or (n'oublions pas, c'est le titre de l'épisode : Le Grand Condor d'or !), il est merveilleux, indestructible, etc." A ses yeux, l'or est un métal précieux ! Il ne va pas chercher à savoir à son âge si oui ou non l'or fond à cette chaleur, s'il peut s'être tordu à la suite des collisions, etc. (sauf évidemment si c'est un physicien ou ingénieur en herbe^^).

Comme le dit Ra Mu, la série d'origine s'est appuyé sur le mythe de l'Eldorado (et seulement ça) :
"C'est d'une tradition du peuple Chibcha qu'est né le mythe d'Eldorado (« Le doré »).
En effet, ceux-ci avaient pour coutume de recouvrir de poussière d'or leur nouveau roi lors de la cérémonie d'intronisation. Le nouveau souverain devait briller au soleil comme le fils du soleil qu'il était.
Ce roi devait ensuite se baigner dans le lac sacré de Guatavita, pendant que la foule en liesse jetait des objets de valeur dans les flots.
Cette cérémonie ne serait pas un mythe ; de nombreux objets présentés au Musée de l'Or de Bogota en témoignent, notamment la balsa de oro (radeau d'or)." (source Wikipédia)

(J'ajouterai que la série s'est plutôt inspirée de Sur la route de l'or, roman de Scott O'Dell, qui, lui, s'est inspiré du mythe de l'Eldorado… L'originale a situé l'intrigue dans le Nouveau Monde et a fait un amalgame avec les peuples légendaires et disparus (Mu, Olmèques, Amazones, Atlantide)…)

D'ailleurs, ce mythe a fait l'objet d'un épisode entier, voire deux.

De son côté, la suite imaginée par Blue Spirit s'inspire de la version d'origine, en peaufinant l'esprit légendaire créé par Chalopin. Merci colonel Churchward ! :x-):
Le métal mythique de ce continent n'est non pas l'or, mais l'orichalque (dixit Platon). En l'occurrence, dans ce cas, ça nous arrange plutôt bien : ça "répare" l'aberration commise^^
A la base, il n'y avait que Tao qui descendait de Mu (Olmèques peut-être selon les versions). A présent, Zia l'est aussi et Esteban est un Atlante !
En revenant aux origines, avec l'ordre du Sablier notamment, et en rajoutant ces idées, je trouve que Blue Spirit donne une nouvelle dimension (positive dans mon cas) au dessin-animé. Après chacun son opinion !

Donc verdict (comme tu dis) : Blue Spirit ne fait que préciser/rajouter (et non contredire) certains points et comble les éventuels trous de la série d'origine.

Et je n'ai pas vu Clah of the Titan, mais d'après ce que tu dis : effectivement, c'est le même principe. Persée a toujours été pêcheur, ok, mais ça ne change pas grand-chose de savoir qu'il est un demi-dieu, sinon qu'il sait d'où il vient, et que ça apporte du piment à l'histoire. Là aussi, c'est la précision qui s'avérait nécessaire pour construire un scénario.

Je ne m'éternise pas là-dessus, ce n'est pas le sujet, tu connais mon point de vue, je connais le tiens, sinon Ra Mu va encore… 8-x

¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤

Pour mes projets "atlante/mu", c'est vrai : ça peut paraitre compliqué :lol:
C'est Blue Spirit qui s'est inspiré de ces légendes, pas moi :x-):
Je dis juste qu'il manque un truc pour faire l'équilibre entre les deux civilisations (niveau médaillons j'entends)…
Et comme dirait Jean-Luc François : "On en parle un peu, dans la saison 2 on en parle, puisqu'on découvre que Esteban est d'origine atlante et on va en reparler encore aussi... ça viendra... on fait faire 3 saisons donc on va pas griller toutes nos cartouches au bout de la deuxième saison."
Donc je spécule… j'imagine… un peu trop c'est vrai… mais j'espère !

En ce qui concerne le design des médaillons, j'avais plutôt à l'esprit le fait que celui de Zia était différent de celui d'Esteban, et qu'avec la précision de Blue Spirit, on pouvait imaginer que c'était en rapport avec leur provenance (Atlantide/Mu). Donc pour bien me faire comprendre de certains, j'ai pris le seul post où Ra Mu disait clairement qu'ils étaient différents l'un de l'autre (à cause de leur design)…

Mais je reste persuadée que ce double-médaillon n'est pas là pour être seulement la raison de la course-poursuite... Il y a très certainement autre chose.
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2364
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Le double médaillon de Rana' Ori

Message par Seb_RF »

Encore une foi pour la je sais pas combien eme foi... on ne pense que le condor est en or que parce que ses ce que crois les personnages.

et même si les enfant ne vont pas chercher plus loin ca n’empêche que cette série ne s'adressez pas qu'aux enfant mais a la famille, donc il y a plusieurs niveau de lecture, comme par example "es que c'est réellement de l'or et dans ce cas qu'es ?"

ok oui il y a mon cotée ingénieur qui rentre la dedans, mais il est plus que valable.

je précise quand même que pour moi l'orichalque de cette série n'est pas celui dont parle Platon... perso je penche plus que c'est en réalité de l'or qui a été atomiquement modifier... (car si on suit Platon l'orichalque est de couleur argenté....) or on ne connait le nom d'orichalque dans les MCO que par Ambrosius qui est un alchimiste et les alchimiste ou toujours rêvé d'orichalque... donc il l'a appelé comme ca car il trouvée ce métal extraordinaire mais à mon avis ça n'est pas son vrai nom... mais bon ca ses juste mes divaguation^^


tu nous parle des différente inspiration de la S1 et des autre ok... dsl mais quoi qu'il en soit on s'en fou, il doit y avoir cohérence entre la saison 1 et les autre ses ce qu’on appel une suite digne de ce nom, or ça n'est pas le cas pour un bon paquet de chose!
Donc oui tu est dans le vrai, ont aurais pue avoir BIEN BIEN mais BIEN pire (example de E Z a la recherche des cité d'or... mais cette horreur ont l'oublie hein) mais tout cela n'empêche que tous les personnage sont changé, surtout Tao qui est ni plus ni moins que son opposé de la saison 1, Esteban qui n'est tout simplement plus le même, seul Zia s'en sort a peut prèt car elle elle n'a pas régréssé au moins...
des règle de base qui sont fondamentale, sont juste mise au placard....

donc non effectivement on aurais pue avoir pire, mais ce n'est pas pour ca que ces saison BS son digne d'être considéré comme des suite digne de ce nom, est pour le coup elle ne le sont tout simplement pas.
Modifié en dernier par Seb_RF le 13 févr. 2021, 15:09, modifié 1 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2066
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Le double médaillon de Rana' Ori

Message par Ra Mu »

Sujet clos, je le déverrouillerai quand je serai plus libre de mon temps.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Amaya »

Néanmoins, je me demande si le double médaillon de Rana'Ori va pouvoir ouvrir les cités si c'est Ambrosius qui l'utilise... ? Je ne sais pas ce que ça va ou peut donner tout ça !
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2364
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Seb_RF »

HEM.....

Tu parle de quoi au juste? quel est cette abomination inexistante?

DSL mais il n'y a rien qui me fasse plus pété les plomb que cette abomination. (a part peut être mon "paternel")
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Amaya »

Seb_RF a écrit : 03 févr. 2019, 18:17 HEM.....

Tu parle de quoi au juste? quel est cette abomination inexistante?

DSL mais il n'y a rien qui me fasse plus pété les plomb que cette abomination. (a part peut être mon "paternel")
Le double médaillon de Rana'Ori = l'abomination ?
Si c'est cela, je peux comprendre car justement je ne comprends pas pourquoi une telle chose "contraire à la légende"
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Xia »

Ca y est, c'est reparti^^

Je suis d'accord avec toi Amaya : est-ce qu'Ambrosius va pouvoir ouvrir les cités vu qu'il n'est pas un Elu ? Je ne pense pas que Blue Spirit s'encombrerait d'un double-médaillon s'il n'avait pas d'utilité par la suite... Si ça ne tenait qu'à faire une course-poursuite, ils auraient sûrement trouvé autre chose !
Du coup, je viens de penser à un truc (il y en aura plus d'un qui va me dire que c'est tordu, je vous l'accorde^^). D'une part, on a sept les cités d'or construites par l'Empereur de Mu pour sauver le savoir de l'Atlanntide et de Mu. Celles-ci s'ouvrent grâce à deux médaillons portés par les Elus (en l'occurrence Esteban et Zia). Ils ne fonctionnent qu'avec leur propriétaire respectif.
D'un autre côté, nous avons l'Ordre du Sablier fondé par le Docteur, Athanaos et Ambrosius. Athanaos portait le médaillon d'Esteban à l'origine.
En imaginant qu'Ambrosius puisse ouvrir les cités d'or avec le double-médaillon de Rana'Ori, cela voudrait dire qu'il serait lui-aussi un descendant du peuple de Mu. Au même titre que Zia. Dans ce cas (et ce n'est qu'une hypothèse je rappelle), vu qu'Athanaos viendrait de l'Atlantide et Ambrosius de Mu, on peut s'interroger sur Fernando. Et du coup Isabella ! Ce serait peut-être ça son secret ? Et est-ce que l'Ordre du Sablier n'aurait pas pour fonction véritable de perpétuer le rôle des sept Sages, qu'on voit sur les lumino-projections ?
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2364
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Seb_RF »

Selon BS, c'est par ce que :Zia: :Esteban: ont été choisie que les médaillon ne marche que pour eux, et c'est BIEN PLUS que prouver par le fait que quant Tao a eut le médaillon d’Esteban il a noircie, par conséquent ca n'est pas les origine qui font que ça marche.

S'il nous sortent ton histoire, Ils se mettrons ENCORE une épine dans le pied en étant pour la n eme foie totalement incohérent avec eux même.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Amaya »

Je suis d'accord. Pour moi, Ambrosius ne peut pas utiliser les médaillons car je pense qu'il y a comme un système de reconnaissance. Personnellement, j'aime pas cette idée de double médaillon.

Par contre, c'est votre avis ou pas sur le fait qu'Athanaos avait le médaillon avant Esteban? Je me souviens pas qu'il l'ai dit..
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Répondre