: Peu après mon mariage, Sancho, Pedro et Miguel m'ont invité à une soirée en ville avec eux. Isabella n'était pas vraiment d'accord avec l'idée que j'aille me saoûler comme un adolescent, mais je lui ai promis d'être de retour à minuit.
Naturellement, les heures ont passé rapidement et l'alcool coulait à flot. Si bien que je suis rentré à l'hacienda vers trois heures du matin, complètement ivre. Heureusement, ma princesse était couchée. En entrant, notre horloge condor commença à sonner.

:
Coucou...coucou...coucou.

: J'ai réalisé rapidement que si par malheur mon Isabella se réveillait et l'entendait, elle aurait su que j'étais rentré plus tard que promis.
J'ai donc imité le coucou neuf fois de plus (et c'était une très bonne imitation, croyez-moi!), ce qui faisait un total de douze coups... minuit pile! J'étais assez fier d'avoir pensé à cette solution ingénieuse pour éviter une petite chicane de couple. Le lendemain, Isa m'a demandé à quelle heure j'étais rentré la veille.
Je lui ai répondu tout naturellement minuit. Pas de réaction, tout semblait parfait !
Un peu plus tard, elle m'a dit que nous devions rendre visite à Tao pour faire réparer notre horloge condor. Nerveusement, je lui ai demandé:

: Pourquoi?

: Bien, hier, lorsqu'elle a sonné les douze coups de minuit, elle a fait:

:
Coucou... coucou... coucou...coocwou... kecou...kakou...cooucou... buuuurp... couwoucu... kecooo... ccououccwou...hé hé hé...coooccou... couuuwoucou...

: Ensuite, je l'ai entendu péter...