Quelques pistes en direction de la saison 4...

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Seb_RF »

Solaris 2.0 a écrit : 21 janv. 2018, 16:00 Franchement, N'oubliez pas qu'à la fin de la Saison 3, il y a toujours un petit film qui laisse supposer des mystères...Or, si vous avez le bon œil on peut voir QU'IL Y A 2 PYRAMIDES DE MÛ !!!!!!!!!!!!!!! Donc, si on se base aussi sur le fait que nos 3 héros savent qu'Ambrosius s'en va vers l'Ouest en suivant sur la carte du monde, la ligne Ouest traverse le nord de l'Afrique...Moi j'ai pensé que la 2ème pyramide de mû se trouve dans les Pyramides d'Egypte !! (Je sais je suis malin ^^).Ce qui peut aussi indiquer un truc (franchement j'y crois pas) que les pyramides d'Egypte sont en fait des vestiges muen ! Ainsi, ils peuvent avoir de grands renseignements, jusqu'à aller à penser que les infos de la 2nde pyramides permettent l’existence de l'Australie et Hop Nouveau Continent !!!!! (Je me flatte encore de mon génie,excusez moi ^^).Et je pense aussi à certains commentaires qui ont permis de comprendre qu'il y avait une trappe sous le Grand Condor.Donc un nouveau truc et c'est parti pour la 6ème cité qui pourrai être selon moi en Grèce.Enfin la dernière cité serai...SUR L'ATLANTIDE !! OU SUR LE CONTINENT MÛ !!! ce qui permet de créer un lien entre les 7 cités (étant le but finale de la quête d'Esteban,Zia et Tao).Le truc c'est que en reveillant la 6ème cité, ils réveille Mû et Atlantide qui ont (grâce à leur magie ^^) pu se camoufler.Ainsi, ils se reiveillent et se refont la geguerre (^^).Je vous laisse imaginer la suite j'en dis trop ^^. :tongue: :tongue:
Seul problème les cité on été créé en prévision de la destruction de Mu et Atlantide, donc c'est pas très logique que des cité soit dans ces lieux.... Qui d'ailleurs sont déjà cencé être truffé de ces technologies...

Donc vos laurez compris une cité sur Mu ou Atlantide n'est pas envisageable pour moi ;)

Après que l'Union des cité fasse revenir les deux continent ces possibile, mais pas très logique si on considère que ces continent ne son pas la Aujourd'hui, mais ça resterait chouette quand même...

Perso moi je pense que ça finira avec une fin dans le style de celle de mobidick et le secret de Mu en plus le preview de la saison 4 à la fin de kumlar m'y fait penser (jais déjà exposer tout ça dans une théorie)
Modifié en dernier par Seb_RF le 28 janv. 2018, 19:27, modifié 1 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Ambrozarès »

J'ai pensé éventuellement à une 4 ème saison mais avec 39 épisodes comme dans la saison 1!
J'espère que nous recevrons assez vite des "indices" sur les intrigues de la saison 4 !
J'ai imaginé une fin "spectaculaire" du genre que Esteban et Zia franchissent le seuil d'un endroit secret, derrière eux, Tao et Laguerra(*), protégeant leurs arrières (j'imaginerais Laguerra comme protectrice des élus et second "Naacal"), Mendoza, et les marins (avec Athanaos et peut être le Dr Laguerra si présent dans la saison) barrant le passage au redoutable Zarès, de plus en plus motivé à vouloir s'approprier les secrets Mu-Atlantis!
Gaspard mis KO par Mendoza, puis, j'espère sera au côté des élus (après trahison de Zarès voulant le tuer et tuer Laguerra !)
Ambrozares vaincu mais blessé, son exosquelette détruit par par exemple un assaut avec rayon destructeur de la Machine Olmeque piloté par Athanaos, qu'on verra son vrai visage.
(*) Tao et Laguerra auront le privilège de piloter le Condor, afin de freiner l'arrivée de la Nef, par un duel aérien, et ensuite la machine olmeque fera le reste. L'arrivée d'Athanaos va permettre à Tao et Laguerra d'honorer leur rôles de protection des élus, au sol.
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par aauurreelliiee »

Le chiffre 3 revient beaucoup dans cette série : 3 enfants, 3 amis devenus ennemis, 3 marins, 3 médaillons (en comptant le double), 3 moyens de tranports inventés, 3 truand (Marinché, le docteur et tétéolah) bon bref ... En faisant des recherches sur Charles Quint, j'ai lu que lui aussi avait eu deux amis devenus ses ennemis à savoir François I, roi de France et Charles VIII, roi d'Angleterre.

" La lutte contre Charles Quint- Un puissant adversaire "
A vingt-deux ans, François Ier pouvait apparaître comme le plus puissant des souverains d'Europe. Mais il devait faire face à deux autres royaumes :
Le royaume d'Angleterre du roi Henri VIII. Mais surtout, l'empire de Charles de Habsbourg, dit Charles Quint. En 1519, Charles, qui n'avait pas vingt ans, régnait sur les Pays-Bas, l'Autriche, l'Espagne et son empire colonial. A la mort de Maximilien de Habsbourg, son grand-père, il fallut élire un nouvel empereur pour gouverner la mosaïque d'Etats et de principautés que représentait l'Allemagne. Charles entendait bien lui succéder. Mais François Ier posa également sa candidature auprès de sept princes Electeurs allemands. Charles fut élu et pris le titre de Charles Quint, le 28 juin 1519. Il lui en coûtait l'équivalent de deux tonnes d'or qui avaient acheté les votes des Electeurs. François Ier, lui y avait gaspillé une tonne et demie d'or. Le titre était prestigieux et l'échec fut cruel pour le roi de France. Devant la puissance écrasante de Charles Quint, François Ier chercha des alliés. L'Italie lui étant hostile, il se tourna vers le roi d'Angleterre, Henri VIII. Au mois de mai 1520, les deux jeunes souverains se rencontrent près de Bologne, dans l'extravagant Camp du Drap d'or. Assauts d'élégance, superbes festins, bals et tournois, rien ne manque à ces longues journées de fêtes. Les châteaux sont des assemblages de toiles peintes, François Ier et sa suite logent dans une ville bâtie de tentes aux tissus précieux. Les deux souverains se jurent amitié : quinze jours plus tard, Henri VIII s'allie à Charles Quint ! "

Pareil en faisant des recherches sur les empires de Mu et d'Atlantide, j'en trouve un troisième, celui de Rama.

" L'empire de Rama avait été fondé par les Nagas (ou Naacals), arrivés en Inde en provenance de Birmanie et anciennement originaires, selon le colonel James Churchward, de "la patrie de l'est". Ils s'installèrent sur le plateau du Deccan, en Inde du nord, et établirent leur capitale sur l'emplacement de l'actuelle Nagpour. Leur empire semble s'être étendu ensuite sur toute l'Inde du nord et avoir englobé les cités d'Harappa, Mohenjo-Daro, Kot Diji (Pakistan actuel), Lothal, Kalibanga, Mathoura, et peut-être d'autres cités telles que Bénarès, Ayodhya et Patalipoutra. Ces cités étaient dirigées par des "grands professeurs", ou "maîtres", constituant l'aristocratie bienveillante de la civilisation de Rama. On les appelle aujourd'hui les "rois­prêtres" de la civilisation de l'Indus, et on a retrouvé un certain nombre de statues de ces "dieux". Ils auraient été dotés de pouvoirs psychiques extraordinaires ... "

Bref tout ça pour conclure (supposition) : je pense que le but de cette recherche des cités est de connaître l'histoire des Muens et Atlantes (et Rama ?) pour éviter que l'histoire ne se répète, avec l'Espagne, la France (et peut-être l'Angleterre ?). Les 7 sages l'auraient prédit (ou les sept Elohim, qui vient de Ellu, ce qui signifie en hébreu « ceux qui brillent ». « Les Brillants »). Et pourquoi cette tâche revient à des enfants, simplement parce qu'il représente l'innocence, la sagesse et la pureté (encore 3 décidément)...
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Ra Mu »

aauurreelliiee a écrit : 28 janv. 2018, 14:44 Le chiffre 3 revient beaucoup dans cette série : 3 enfants, 3 amis devenus ennemis, 3 marins, 3 médaillons (en comptant le double), 3 moyens de tranports inventés, 3 truand (Marinché, le docteur et tétéolah) bon bref ... En faisant des recherches sur Charles Quint, j'ai lu que lui aussi avait eu deux amis devenus ses ennemis à savoir François I, roi de France et Charles VIII, roi d'Angleterre.

Bref tout ça pour conclure (supposition) : je pense que le but de cette recherche des cités est de connaître l'histoire des Muens et Atlantes (et Rama ?) pour éviter que l'histoire ne se répète, avec l'Espagne, la France (et peut-être l'Angleterre ?). Les 7 sages l'auraient prédit (ou les sept Elohim, qui vient de Ellu, ce qui signifie en hébreu « ceux qui brillent ». « Les Brillants »). Et pourquoi cette tâche revient à des enfants, simplement parce qu'il représente l'innocence, la sagesse et la pureté (encore 3 décidément)...
Je ne pense pas qu'ils vont introduire un 3è empire. La révélation de la 7è cité sera déjà assez riche en elle même, du moins je l'espère.
L'inde était mentionnée parce que Churchward en a fait mention, à commencer par "Patala" dont il aurait donné la traduction en muien : "terre du soleil" (BS n'a rien inventé...).
Maintenant, si tu veux te faire les dents sur les théorie fumeuses New Age, il y a tout ce qui tourne autour de la Lémurie, en particulier la cité de Telos, héritées de l'empire de Mu sur laquelle auraient régné l'empereur Ra Mu et sa femme "Rana Mu".
Tout un programme....
(Tu as aussi les "7 maitres ascensionnés" avec chacun une couleur attribuée. Là, on part loin loin dans le syncrétisme religieux et les théories ésotériques douteuses. Mais ça fait furieusement penser aux 7 luminoprojections de Shambalah....) :lol:
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Ambrozarès »

Au niveau historique ce serait intéressant !
J'ai fait des rapprochements.

En 1533 voire 1534,
D'un côté le roi de France, François 1er, ayant comme compatriote Ambroise de Sarlne dit Ambrosius,
De l'autre côté, Charles Quint , ayant Mendoza, Esteban, Isabella et les matelots.

On sait que Ambrosius est très manipulateur, donc se servirait de François 1er (sous Ambrosius), et Charles Quint (sous la forme Zarès).

A mon avis Ambrosius aurait été en disgrâce par François 1er pour trahison et dut fuire en Espagne ! D'où l'idée de se transformer en Zarès pour fuire facilement.

D'un autre côté, ce serait intéressant de traiter un épisode de l'histoire, lorsque François 1er dut se séparer de ses 2 enfants, François et Henri, prisonnier par Charles Quint.


Je me suis demandé aussi si le roi sur la fenêtre, serait François 1er, à cause du chapeau. (Identique à celle de Charles Quint
francois1er.jpg
francois1er.jpg (43.15 Kio) Vu 4316 fois
IMG_20180128_175031_164.JPG
IMG_20180128_175031_164.JPG (28.13 Kio) Vu 4316 fois
Mais à mon avis ce serait bien Charles Quint à la fenêtre !
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Ra Mu »

Ambrozarès a écrit : 28 janv. 2018, 17:36 Mais à mon avis ce serait bien Charles Quint à la fenêtre
Je ne compte plus le nombre de fois où on en a parlé... Passons.
A mon sens, ce n'est pas as François 1er, c'est pas sa silhouette. De plus, il n'apparait pas dans l'animé et il n'y apparaitra pas car il y a déjà bien assez de personnages.
Quant à Laguerra, étant espagnole, elle a bien plus de chances d'avoir un lien avec son souverain qu'avec le Roi français. Du moins c'est mon point de vue.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par aauurreelliiee »

Ra Mu a écrit : 28 janv. 2018, 17:19 Maintenant, si tu veux te faire les dents sur les théorie fumeuses New Age, il y a tout ce qui tourne autour de la Lémurie, en particulier la cité de Telos, héritées de l'empire de Mu sur laquelle auraient régné l'empereur Ra Mu et sa femme "Rana Mu". Tout un programme....(Tu as aussi les "7 maitres ascensionnés" avec chacun une couleur attribuée. Là, on part loin loin dans le syncrétisme religieux et les théories ésotériques douteuses. Mais ça fait furieusement penser aux 7 luminoprojections de Shambalah....) :lol:
Cela me fera de la lecture quand j'en aurais l'occasion ! :lol:
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Seb_RF »

Ambrozarès a écrit : 28 janv. 2018, 17:36 Au niveau historique ce serait intéressant !
J'ai fait des rapprochements.

En 1533 voire 1534,
D'un côté le roi de France, François 1er, ayant comme compatriote Ambroise de Sarlne dit Ambrosius,
De l'autre côté, Charles Quint , ayant Mendoza, Esteban, Isabella et les matelots.

On sait que Ambrosius est très manipulateur, donc se servirait de François 1er (sous Ambrosius), et Charles Quint (sous la forme Zarès).

A mon avis Ambrosius aurait été en disgrâce par François 1er pour trahison et dut fuire en Espagne ! D'où l'idée de se transformer en Zarès pour fuire facilement.

D'un autre côté, ce serait intéressant de traiter un épisode de l'histoire, lorsque François 1er dut se séparer de ses 2 enfants, François et Henri, prisonnier par Charles Quint.


Je me suis demandé aussi si le roi sur la fenêtre, serait François 1er, à cause du chapeau. (Identique à celle de Charles Quint

francois1er.jpg
IMG_20180128_175031_164.JPG

Mais à mon avis ce serait bien Charles Quint à la fenêtre !
Ca serait surment intéressent, mais il ne faut pas oublié qu'ils se sont privé de tout dévelopement de ce genre en se forcent a mettre 3 citée dans cette derniere saison, donc vu comme l'histoire va sans doute être très compréssé a notre plus grand regret, je pense que nous pouvons faire une croix sur des episodes expliquant le passée :cry:
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par aauurreelliiee »

Oui malheureusement ..
Avatar du membre
jade
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 57
Enregistré le : 19 août 2017, 19:04
Localisation : Amérique central
Âge : 33

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par jade »

Ce qui n est pas normal , c est que ambrozares est français alors que sous l apparence de zares il parle a Charles le quin ???????????
:-@ Saison 1 :-@ 20/20
:D Saison 2 :D 15/20
;) Saison 3 ;) 17/20
:x-): Saison 4 :x-): 16/20
_____________________________________________________________________________
:arrow: www.lescitesdor.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=2426
Répondre