Quelques pistes en direction de la saison 4...

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
idoine
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 64
Enregistré le : 18 août 2017, 12:52
Localisation : Bretagne
Âge : 20

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par idoine »

Izhaarmaudarbocus a écrit : 30 juil. 2017, 08:56 Laguerra et mendoza doient se rejoindre ensemble je trouve 😃
complettement daccord faut que :Laguerra:et :Mendoza: soit :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ ensemble sinon le baiser de la fin de la saison trois aurais servie a nous faire envies pour la saison perso jattends la saison 4 avec impatience
Mon perso préféré : :Mendoza:
Mon couple préféré: :Mendoza: & :Laguerra:
Le perso que je déteste : :Gomez:
Celui qui me fait trop rire :Pedro: :Sancho: (bon ok j'en ai deux )
Et bien sûrs notre fameux trio : :Esteban: :Zia: :Tao:
Avatar du membre
jade
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 57
Enregistré le : 19 août 2017, 19:04
Localisation : Amérique central
Âge : 33

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par jade »

bonjour On parle du double médaillon mais il y a 6 medaillon , Ambrosius avait vu sa dans la piramide de mu et l a dit dans la cite de koumlard :D
Modifié en dernier par jade le 19 févr. 2018, 13:26, modifié 1 fois.
:-@ Saison 1 :-@ 20/20
:D Saison 2 :D 15/20
;) Saison 3 ;) 17/20
:x-): Saison 4 :x-): 16/20
_____________________________________________________________________________
:arrow: www.lescitesdor.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=2426
Avatar du membre
Athanaos
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 5
Enregistré le : 20 août 2017, 01:10

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Athanaos »

Peut-être que le "double-médaillon" servira à ouvrir la dernière cité d'or.
C'est qui le "Prophète Voyageur"? Je ne le connais pas! X) :Pretre: :Athanaos:
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Seb_RF »

perso je trouve que cette idée n'a pas de sens... pour moi il est hors de question que ce type n'ouvre ne serai ce une seul cité...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par aauurreelliiee »

Oui je suis d'accord avec toi, le peuple de Mü voulait deux élus, donc deux médaillons. Le double n'aurait jamais dû exister.

A moins que ce soit autre chose comme une alliance qui a réuni un atlante et un muen par les liens sacrés du mariage.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Seb_RF »

Yes, et dans tout les cas pour le double médaillon mon avis ne change pas, vois mes théories au début du topique...

lien ici: viewtopic.php?f=36&t=2211#p74917
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Miime Cheshire
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 29
Enregistré le : 04 janv. 2018, 22:27
Âge : 27

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Miime Cheshire »

Bon après avoir lue les 38 pages ! J'ai réfléchi sur quelques points !

Concernant la prochaine cité je pencherai également pour l'Egypte, qui offre un paysage culturel très intéressant ! Surtout avec les Pyramide *^* D'ailleurs, il pourrait y avoir un lien avec la Pyramide de Mu, et potentiellement celle d'Atlantide ?
J'avoue qu'il pourrait être intéressant de voir l'Atlantide aussi ! C'est une cité perdu, qui est entourée de mystères !

Concernant le double médaillon, je m'attendais à ce qu'il ne soit pas dans la sépulture, étant donné qu'il me parait évident que c'est Zia la dernière princesse de Mu ! De par la ressemblance avec la statue... Il m'a fallut un moment pour comprendre que c'était Rana Ori. Pour moi il devrai noircir comme ce fut le cas pour le médaillon d'Esteban... Puisque si c'est Zia la descente, c'est elle l'héritière de cette chose qui ne devrai pas exister... Sans oublier qu'elle est l'élu !
De plus on voit clairement que les cités scanner les porteurs des médaillons depuis ces nouvelles saisons ! Et je voit mal le scanne du potelé Ambrosius x)

Concernant Laguera pour moi elle n'a aucun pouvoir, c'est un personnage au même titre que Mendoza ! Je trouve que l'idée d'une romance n'était pas nécessaire, bien que cela pourrait apporter beaucoup sur le comportement du Rouquin Français (à pourquoi nous passons encore pauvre français que nous sommes :o). Il n'y a pour moi aucun lien de parenté avec nos trois héros !
Je ne suis pas contre la réapparition du Docteur, techniquement on ne le voit pas mourir, seulement tomber ! Bien qu'en ayant re-visionné la série d'origine cette semaine, je le voit mal rejoindre les enfants, je le voit plus faire copain copain avec Zares ! Je ne voit pas le retour de Marinche ni de l'Inca qui les accompagné, pour moi ces deux la n'ont pas leur place hors des Amériques !
Il en va de même pour Gomez qui a été évoqué également, certains ont émis qui voudrait capturer les enfants pour Pizzaro, mais il a déserté donc non !
J'ai du mal établir si Gaspard a entendu le commentaire de Tao (il me semble) sur le fait que les deux s'embrassent, ou si c'est le fait qu'elles aident les enfants, qui le met en rogne. Mais il doit en avoir marre de se prendre des râteaux xD et ça peut aussi jouer sur son comportement !
Sinon j'ai beaucoup aimé l'arrivé de ce perso ! Que j'ai trouvé bien introduit ^.^

Ceux qui pense que Tao est le fils caché d'Ambroise, avez-vous regardé leurs couleur de peau ? Non parce que bon, Tao n'est pas métissé, il est clairement noir ! Et en prime je doute que l'adoption existe vraiment à l'époque, d'autant plus quand tu vis sur une ile déserte ! En plus il ne serai plus Muen dans ce cas o.Ô

J'ai été surprise d'apprendre que se serait la dernière saison, mais je comprend pourquoi ils ont trouvés deux cités en une saison maintenant ! Il me semblait que le plan de base était six nouvelles saisons, pour une cité par saison... Je trouve qu'ils les découvre vite tout de même ! Il aura fallut 38 épisode avant qu'ils n'ouvrent la première, la ça se fait en une dizaine d'épisodes :/

Question, où voit-on une trape dans le Condor ? Vous en avez parlé à plusieurs reprises mais je ne me rappel pas de cela ^^'

Pour ma part, je trouverai intéressant d'avoir une préquelle qui porte sur l'ordre du sablier, quelque chose qui soit en dehors de cette série-ci, mais en lien ^.^
Avatar du membre
Maginot

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Maginot »

Peut être bien que l'une des cités soit effectivement en Australie ou dans les ensemble Océanique.Mais franchement je pourrai peut être penser à une cité dans le ciel car voyez vous Sûndagatt (la 3ème cité) renfermait le pouvoir de lévitation par la pensée.Ils auraient donc la possibilité de faire leviter une cité ! Ce serait alors une des 7 pouvoirs de Mû...Enfin les 2 autres seraient pour moi en Grèce et sur le continent...Mû ! Car pour le final ils réveillent les 2 empires Atlante et Mûen ! Et que le seul moyen de les empêcher de séduire refaire la geguerre et de détruire le monde est d'unifier les cités (chaque membre va vers une cité si on compte Zarès,qui est depassé chacun actionne qu chose et le tour est joué) !
Avatar du membre
jade
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 57
Enregistré le : 19 août 2017, 19:04
Localisation : Amérique central
Âge : 33

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par jade »

petite hypothèse
COMME zares a un double médaillon je pense que il faudrait avoir 4 médaillon pour ouvrir une citée .
:-@ Saison 1 :-@ 20/20
:D Saison 2 :D 15/20
;) Saison 3 ;) 17/20
:x-): Saison 4 :x-): 16/20
_____________________________________________________________________________
:arrow: www.lescitesdor.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=2426
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Xia »

Miime Cheshire a écrit : 05 janv. 2018, 18:52 Pour ma part, je trouverai intéressant d'avoir une préquelle qui porte sur l'ordre du sablier, quelque chose qui soit en dehors de cette série-ci, mais en lien ^.^
J'ai commencé une fanfic sur ce sujet : A la recherche de l'Empire perdu, qui commence 15 ans avant l'embarquement d'Esteban sur l'Esperanza...
Mais elle est loin d'être terminée ^^
jade a écrit : 07 janv. 2018, 11:27 petite hypothèse
COMME zares a un double médaillon je pense que il faudrait avoir 4 médaillon pour ouvrir une citée .
Oui c'est vrai. Mais à l'origine, il n'y a que deux médaillons, celui d'Estaban et celui de Zia, qui sont utilisés pour l'ouverture...
Je sais bien que Blue Spirit adore changer l'histoire de Chalopin, mais je les vois mal expliquer aux fans pourquoi les enfants ont réussi à ouvrir les quatre premières cités avec deux médaillons, alors qu'ils leur faut devoir récupérer le double médaillon de Rana'Ori chez Ambrosius pour ouvrir les trois dernières...
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Répondre