Le timing de la série (MCO1 à 4)

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: Ce qu'il s'est passé pendant les 6 mois...

Message par Cortes »

Je crois que l'on va se tourner vers la chronologie du google doc, grâce aux divers éléments apportés aux pages précédentes.

Ra Mu > Oui, mais là où ça se complique, c'est que 6 mois après Octobre, c'est en Avril..


Comme l'a dit Ra Mu, il y a déjà une énorme erreur anachronique ! (1547 / 1534)
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2066
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Ce qu'il s'est passé pendant les 6 mois...

Message par Ra Mu »

Cortes a écrit :Je crois que l'on va se tourner vers la chronologie du google doc, grâce aux divers éléments apportés aux pages précédentes.
Ra Mu > Oui, mais là où ça se complique, c'est que 6 mois après Octobre, c'est en Avril..
Comme l'a dit Ra Mu, il y a déjà une énorme erreur anachronique ! (1547 / 1534)
En ce qui concerne la chronologie, il est en fait assez vain de faire une liaison Série d'origine/ Série BS, surtout la saison 3.

La saison 1 a sa propre cohésion. Que ce soit voulu ou non, les dates tombent juste, scientifiquement parlant, et tout a été résumé dans le doc de Cortès. Personnellement, je m'y arrête et ne reviendrai pas dessus.

Les auteurs BS ont songé à suivre cette cohérence en proposant une date au début de la saison 2: Octobre 1533 . Elle a été vite abandonnée. Probablement car elle aurait soulevé une polémique. Une de plus.
La saison 3 ne propose aucun repère cohérent (Izumo en novembre, floraison des cerisiers en avril, les portugais et les arquebuses). Car la série a changé de projet: les scénaristes brossent un tableau des civilisations existantes au XVIè siècle en présentant leurs clichés (au sens positif) les plus emblématiques. Peu importe la cohérence des dates.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: Le timing de la série (MCO1 à 4)

Message par Cortes »

Je pense surtout qu'ils ne pensent pas à établir une chronologie vu l'âge de l'audience..
Répondre